Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacement plaque revers prochaine saison - Page 2

Mercredi 21 Mai 2014 20:13

le problème avec les xiom véga, c'est qu'on en trouve pas en occasion, c'est peut être aussi une preuve que ce sont de bons revêtements dont on a pas envie de se défaire Clin d'oeil
picot un jour, picot toujours :D

Mercredi 21 Mai 2014 20:39

Citation de tonyvista :
Citation de youfou :
perso je préfère largement le S2 au vega pro

Émoticône

C'est marrant que les deux qui disent cela jouent finalement avec un Hurricane 3 Neo qui n'a franchement rien à voir avec ces deux plaques...

Donc tu souhaites juste changer le S1 que tu as en Revers c'est bien cela ? Le problème c'est qu'on ne sait pas grand chose sur ton jeu et tes préférences en Revers. Dommage que tu n'aie pas aimé le Vega Europe car c'est une excellente plaque pour le Revers.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 21 Mai 2014 20:41

c'est un constat qui n'engage que toi...es-tu sur que tu n'a rien laissé échapper...
JONNET

Mercredi 21 Mai 2014 21:20

Oups autant pour moi, il y a un skyline et un blue sponge ! Émoticône

Donc je retire ma 1ère remarque, par contre je maintien la 2ème concernant le Vega Europe.

Mercredi 21 Mai 2014 22:03

Citation de adrien08000 :

Donc tu souhaites juste changer le S1 que tu as en Revers c'est bien cela ? Le problème c'est qu'on ne sait pas grand chose sur ton jeu et tes préférences en Revers. Dommage que tu n'aie pas aimé le Vega Europe car c'est une excellente plaque pour le Revers.

Oui c'est ça. Je trouve le s1 trop dur et trop rapide, je sens pas la balle rentrer dans le revêtement et j'aime pas ça du tout. Impression de jouer avec une brique (bon j'exagère et c'est relatif à mes sensations).
En revers, je fais un peu tout sauf attaquer. Et c'est ce que je veux me forcer à travailler, parce que j'en ai marre de me retrouver avec un adversaire qui utilise toujours le même système de jeu sur moi et qui fonctionne, c'est-à-dire concentrer toutes les frappes sur le revers et éviter soigneusement le coup droit. Evidemment, au bout de 2 balles ça me saoule et je pivote coup droit. Je prends 80% des balles en coup droit, même en remise de service.
Maintenant, je sais toper en revers, je sais aussi attaquer, mais c'est pas un réflexe. J'ai toujours éviter de jouer sur cette partie là car j'ai jamais eu l'éclair de génie pour avoir le bon geste, et pas d'entraineur. C'est pour ça j'imagine qu'aujourd'hui j'ai un bon coup droit, pour compenser le défaut du revers.
Je cherche donc une plaque plus tendre et moins rapide que l'acuda s1, pour pouvoir garder en contrôle tout en permettant les attaques. J'ai déjà joué en revers avec :
feeling -> lent, mou, chiant quoi
sriver fx -> pareil
vega europe -> bonne plaque mais ça rejetait haut je trouvais (ça doit faire 2 ans que j'ai joué cette plaque)
desto f3 -> c'était pas mal, un poil lent mais je l'avais en 1,8 mm à l'époque.
J'en oublie certainement.
Mon objectif c'est vraiment de rehausser ce fichu revers, d'être polyvalent des deux côtés pour un jeu typé offensif. Si je peux attaquer sur un service adverse, je n'hésite pas. Je n'attends pas la troisième balle. Je prends la main sur le match de cette façon.
Autre chose, ayant donc des difficultés à attaquer sur le revers, et donc l'adversaire prenant l'habitude d'attaquer sur cette partie de table, j'ai acquis des bons gestes de défense, en remise revers à plat ou en coupée. Ca je le fais vraiment quand je suis dans la panade, loin de la table. J'aime jouer loin de la table. J'ai des gestes assez amples, c'est donc en adéquation avec cette distance de la table.
Voilà si tu veux d'autres précisions, dis-le.

Mercredi 21 Mai 2014 23:47

adrien pas d'équivoque ma remarque était pour vince diesel;;;;pour etre concret essaye lemark5 hps et tu verras si c'est pas dymamique;;;;on peut discuter une éternité il vaut essayer reéessayer le bois joue un role prépondérant personne n'a la recette et les beaux causeurs ne sont pas les payeurs fais ta vie essaie réessai ça passe par là je suis dans la vieille génération et je découvre toujours c'est ça la richesse toujours se remettre en question ainsi on progresse bye bye
JONNET

Jeudi 22 Mai 2014 17:04

Citation de fefejaja :
adrien pas d'équivoque ma remarque était pour vince diesel;;;;pour etre concret essaye lemark5 hps et tu verras si c'est pas dymamique;;;;on peut discuter une éternité il vaut essayer reéessayer le bois joue un role prépondérant personne n'a la recette et les beaux causeurs ne sont pas les payeurs fais ta vie essaie réessai ça passe par là je suis dans la vieille génération et je découvre toujours c'est ça la richesse toujours se remettre en question ainsi on progresse bye bye

Effectivement j'étais passé a côté, j'avais pas vu qu'il avait déjà essayer le Véga
Mea culpa
picot un jour, picot toujours :D

Jeudi 22 Mai 2014 18:03

Pas de souci.

Donc il te faut plus lent, plus tendre, contrôlable et polyvalent, ca laisse un large choix... Tu peux essayer un Samba, ce n'est pas un tensor donc il faudra te forcer à avoir une bonne gestuelle et tu pourra à peu près tout faire avec.

Jeudi 22 Mai 2014 18:44

Je prendrais forcément un tensor. J'ai toujours joué avec des tensors, je trouve les plaques classiques beaucoup trop lentes..
Bon je crois que je vais retourner sur un vega, europe ou pro, je sais qu'elles tiennent longtemps dans le temps et ont vraiment un bon feedback.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Mai 2014 18:55 par Japyear

Vendredi 23 Mai 2014 11:22

Oui le Europe est super pour le revers.

Vendredi 23 Mai 2014 13:51

Et pourquoi pas le S3 ? Ce sera plus contrôlable que le S2 en revers.

Jeudi 29 Mai 2014 12:13

Salut, donc petit retour après entrainement.
J'ai tourné ma raquette pour le s2 en revers, c'était pas mal, par contre manque d'un peu d'adhérence pour accrocher encore plus la balle, et angle de rejet pas assez haut pour être plus en sécurité. Un pote m'a fait testé un adidas R4 en 2.0 mm ou max, là l'accroche était parfaite, par contre manque un peu de vitesse/punch. EN gros il me faudrait un truc qui ait le même punch que l'acuda s2, et l'accroche du r4, et un angle de rejet un peu plus haut que les deux cités.

Ca existe ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Mai 2014 18:48 par Japyear

Jeudi 29 Mai 2014 12:13

BUG
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 29 Mai 2014 18:48 par Japyear

Dimanche 01 Juin 2014 12:00

Up, y a les promos en ce moment et j'aimerais m'entrainer avec cet été. Émoticône

Dimanche 01 Juin 2014 16:31

je pense que si tu veux de l'adérance et de la vitesse combinés tu pourrais essayer Bryce speed fx et si tu trouves ça trop mou bryce speed.
J'espère que ça t'auras servis et si oui dis le moi^^

Dimanche 01 Juin 2014 18:28

Citation de quentin1088 :
je pense que si tu veux de l'adérance et de la vitesse combinés tu pourrais essayer Bryce speed fx et si tu trouves ça trop mou bryce speed.
J'espère que ça t'auras servis et si oui dis le moi^^

"Adhérence", merci.

Lundi 02 Juin 2014 18:30

Bon je pars sur un baracuda big slam en 2.0. Ca a l'air d'être bien pour le spin, et d'être un peu plus lent que l'acuda s2, tout en étant plus rapide que le r4.
0
1
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements