Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grass d-tecs : arrêtons l'hyprocrisie ! - Page 2

Vendredi 18 Avril 2014 17:38

Pour avoir testé un certain nombre de picots longs dont le grass dtecs, je peux dire que c'est bien le plus difficile a maitriser parmis tous ceux que j'ai à la maison.
Je le trouve difficile en bloc. Et pourtant je n'ai pas un gros niveau, je joue petit 10.
J'apprécie le xying 979 qui est largement plus facile et qui est très bon en bloc je trouve.
Donc pour moi non le grass dtecs n'est pas un picot facile.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Avril 2014 19:30 par _seb_

Vendredi 18 Avril 2014 18:41

Les picots , cest comme les femmes ! Il faut essayer pour choisir la bonne !lol
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Vendredi 18 Avril 2014 19:20

Citation de jack69 :
Les picots , cest comme les femmes ! Il faut essayer pour choisir la bonne !lol


Sauf que ton picot va pas te reprocher de passer trop de temps à la salle Clin d'oeil

Vendredi 18 Avril 2014 19:32

Citation de def74 :
Citation de jack69 :
Les picots , cest comme les femmes ! Il faut essayer pour choisir la bonne !lol


Sauf que ton picot va pas te reprocher de passer trop de temps à la salle Clin d'oeil


Et oui je ne peux qu'être d'accord, dimanche ce sont les titres par série, et je ne serais pas la pour la chasse aux oeufs, maman est pas contente Content

Vendredi 18 Avril 2014 19:55

Je vous trouve un peu durs et catégoriques.
Le GDT fut mon 1er picot.
Il l'est resté malgré qqes infidélités peu convaincantes.
Délicat à maîtriser peut-être, question d'habitude.
Mais injouable et autres noms d'oiseaux lus ici et là, non.

Vendredi 18 Avril 2014 19:57

Citation de straits85 :
Je vous trouve un peu durs et catégoriques.
Le GDT fut mon 1er picot.
Il l'est resté malgré qqes infidélités peu convaincantes.
Délicat à maîtriser peut-être, question d'habitude.
Mais injouable et autres noms d'oiseaux lus ici et là, non.


Enfin quelqu'un de mon coté Émoticône
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Vendredi 18 Avril 2014 20:09

oui et.. non.
Attention qd mme à ce qu cela ne freine pas ta progression ou ne t'enferme pas dans un style de jeu trop restrictif.
C'est le danger.
J'y est un peu plongé et ai du me faire violence et un peu aider pour faire évoluer mon jeu qui était devenu trop passif et axé sur le picot.

Vendredi 18 Avril 2014 20:29

Le GDTecs 0X est un excellent picot pour débuter car les sensations de touché sont énormes et on devient vite amoureux de ce picot…

C'est la référence ultime pour les joueurs classés jusqu'à 15-16 je pense…mais si on veut passer ce cap, il faut changer d'épaisseur et prendre une petite mousse pour éviter l'effet de catapultage à mi-distance sur balles coupées (effet très prononcé).

Émoticône
Hossegor tennis de table

Vendredi 18 Avril 2014 21:08

Citation de def74 :
Citation de jack69 :
Les picots , cest comme les femmes ! Il faut essayer pour choisir la bonne !lol


Sauf que ton picot va pas te reprocher de passer trop de temps à la salle Clin d'oeil


Émoticône

Samedi 19 Avril 2014 10:49

Citation de Petit-pongiste55 :
Citation de straits85 :
Je vous trouve un peu durs et catégoriques.
Le GDT fut mon 1er picot.
Il l'est resté malgré qqes infidélités peu convaincantes.
Délicat à maîtriser peut-être, question d'habitude.
Mais injouable et autres noms d'oiseaux lus ici et là, non.


Enfin quelqu'un de mon coté Émoticône



Essaie un autre picot, par exemple un piranja fd tec. Tu vas vite te rendre compte que tu fais beaucoup moins de fautes bêtes, et donc du coup tu seras plus efficace.
Je ne vois pas comment on peut parler d'un picot quand on en a pas testé d'autres.

Samedi 19 Avril 2014 12:28

Beaucoup de remarques sont subjectives sur ce topic...

Coller un GDT 0x et se contenter de remettre la balle à bas niveau ça fonctionne plus ou moins mais dès qu'on tombe sur un joueur qui maitrise correctement les effets et les PL adverses c'est peanuts et il va cartonner le picoteux.

Croire que le PL va faire tout le taf est une légende. Il faut, dans un 1er temps, trouver le PL qui correspond le mieux à son style de jeu et tout simplement bosser avec pour l'apprivoiser.

Il est quand même vrai que certains PL gênent + que d'autres (GDT PFDT entre autre) mais s'ils gênent + l'adversaire, en contrepartie ils gênent aussi + l’utilisateur et donc est + dur à maitriser...

Voilà le topo les potos Émoticône

Samedi 19 Avril 2014 12:34

Citation de _seb_ :
Citation de Petit-pongiste55 :
Citation de straits85 :
Je vous trouve un peu durs et catégoriques.
Le GDT fut mon 1er picot.
Il l'est resté malgré qqes infidélités peu convaincantes.
Délicat à maîtriser peut-être, question d'habitude.
Mais injouable et autres noms d'oiseaux lus ici et là, non.


Enfin quelqu'un de mon coté Émoticône



Essaie un autre picot, par exemple un piranja fd tec. Tu vas vite te rendre compte que tu fais beaucoup moins de fautes bêtes, et donc du coup tu seras plus efficace.
Je ne vois pas comment on peut parler d'un picot quand on en a pas testé d'autres.


Ben non, pas forcément.
J'ai essayé, ré-essayé le Piranja et je fais moins de fautes avec le GDT.
Idem pour le Guillotine pourtant assez proche du GDT. Ce dernier me convient mieux.

Tonio a résumé en 1 phrase en disant qu'il faut trouver LE bon picot.
Celui qui convient le mieux à son jeu.

Samedi 19 Avril 2014 13:06

Je dirais plutôt que la phrase à retenir n'est pas celle qui concerne le picot mais l'entrainement. Je pourrais jouer avec un gdt, un soft ou un backside et toujours jouer 15 (c'est peut être plus dur pour ceux qui utilisent déjà un gdt).

Samedi 19 Avril 2014 13:59

Citation de def74 :
Je dirais plutôt que la phrase à retenir n'est pas celle qui concerne le picot mais l'entrainement. Je pourrais jouer avec un gdt, un soft ou un backside et toujours jouer 15 (c'est peut être plus dur pour ceux qui utilisent déjà un gdt).


Oui, tu as tout compris!

Perso, avant je jouais avec un bakcside en RV (energy xtra) et j'avais le même niveau mais je m'amuse + avec un PL grâce aux possibilités de variation de jeu et changement de stratégie en plein match... mais sans entrainement impossible de maitriser et d'optimiser son jeu avec son PL...
1
2
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements