Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

S'excuser d'un geste pendant l'échange... point perdu ? - Page 3

Lundi 07 Avril 2014 21:44

Sincèrement content que ça ait pu te servir Xyphis. J'ai hâte de rencontrer le cas moi aussi en arbitrage pour pouvoir boucler la boucle. Non j'déconne ! Mais c'est vrai qu'il aura été pour le moins utile de rappeler ce point de règlement que trop de joueurs croient connaître... à tort.

Mardi 08 Avril 2014 16:56

Citation de FoliesTT :
il aura été pour le moins utile de rappeler ce point de règlement que trop de joueurs croient connaître... à tort.

Le plus inquiétant, je trouve, est que des arbitres officiels se trompent sur un cas comme celui-là. Heureusement, les "bons" arbitres sont encore assez nombreux pour remettre leurs collègues dans le droit chemin.

Vendredi 18 Avril 2014 15:32

Effectivement, la règle est claire: soit il y a eu une gène et le point est à remettre sinon, il est validé.
Deux petites choses que je dis aux joueurs (surtout les jeunes) quand je les arbitres:
- Ne vous excusez qu'une fois que le point est réellement fini (attendez que la balle ai touché par terre avant de vous excuser)
- Ne levez la main que si vous êtes gênés pendant l'échange: pas pour signaler un service à remettre ou vous excuser.
Ca évite un certain nombre de malentendus...

Vendredi 18 Avril 2014 16:07

On en reviens toujours au même problème, c'est à l'arbitre de prendre la décision (et ses responsabilités) et d'accorder ou non le point.
www.ustremblaytt.fr/

Lundi 28 Avril 2014 17:43

Salut FoliesTT,
Pour avoir assisté aussi à ce genre de point et de comportement , je te confirme que l'arbitre n'aurait pas dû se faire influencer par ses partenaires et spectateurs et n'aurait même pas dû proposer de remettre le point....La situation commençant à pourrir avec les protestations des uns et des autres, tu as fini par proposer de remettre la balle , avec l'accord du JA et de ton adversaire , histoire d'appaiser la situation, mais aussi en pensant qu'à 10-8 pour toi, tu allais probablement marquer le dernier point de toute façon....Avec un JA neutre connaissant le règlement , le point t'aurait été accordé sans problème, et les protestations des joueurs adverses auraient même pu faire l'objet d'une remarque écrite du JA sur la feuille de match....
C'est vrai que c'est râlant et rageant de perdre là-dessus....Surtout si ce match a son importance sur le score final de la rencontre....D'où l'importance de la formation arbitrale au sein des clubs....Ou de bien connaitre le règlement, car c'est toujours sur des petits litiges de ce genres que naissent les grandes disputes..Par méconnaissance du règlement tout simplement. Ca arrivera encore, bien sûr, mais tu sauras quoi faire , ou ne pas faire...

Mardi 06 Mai 2014 18:33

Punaise non mais j'hallucine, quelle sacrée bande de connards!!!!

le nombre fois où je me suis excusé en levant le doigt ou la mains pour des balles chanceuse (par réflexe) personne n'a jamais rien dit, on en rigole même!

N'empêche c'est quant même insupportable ce genre de situation!
ça me rappel une fois à 10/9 à la belle où je termine sur un super point le type archi aux faises, et au loin (pas de séparation) une balle passe, et machinalement je lui demande (au moment de la poignée de main) si il est gêné. La le type prend bien 4-5 secondes de réflexion et dis... "heu oui franchement oui, ça m'a trop perturbé"...hahahaha.. je rigole un bon coup, le type insiste...... là trop les boules d'avoir posé la question le point est remis, et tout en servant, je me dis "quel enfoiré et quelle mauvaise fois" mon service monte plus que je ne je le voulais et je me prend un avion derrière, il joue bien les 2 autres points me laissant mes ongles à ronger et la terrible envie de le décapiter hahahaha...

bref, sans parler des commentaires de mes potes de l'équipe, "j'hallucine, mais très trop con ma parole!!" hahahaha bingo l'équipe va redescendre.... Émoticône

il ne me restais plus qu'a payer la soirée à l'équipe... halala c'est beau d'être fair-play ......

Mardi 06 Mai 2014 18:50

et aussi :
le nombre de fois où - pendant un échange - j'émets un son de soulagement après un coup pensant avoir remporté le point, mais que l'adversaire remet la balle puis me dit : "tu as perdu le point car tu as parlé".

En fait, pas du tout !!???
on devrait rejouer le point c'est ça ?

Mercredi 07 Mai 2014 00:25

Rien ne dit dans le règlement qu'il est interdit de parler pendant l'échange. Seul l'arbitre estime si il y a eu perturbation pour l'adversaire. Si oui, il donne le point à l'adversaire.

Mercredi 07 Mai 2014 09:58

Citation de wolfgangamadeus :
Rien ne dit dans le règlement qu'il est interdit de parler pendant l'échange. Seul l'arbitre estime si il y a eu perturbation pour l'adversaire. Si oui, il donne le point à l'adversaire.

Non, comme je l'ai écrit dans un de mes messages plus haut, Il y a des motifs de points qui existent dans le règlement, et perturber l'adversaire, volontairement ou involontairement, n'en fait pas partie. Si l'arbitre estime qu'un joueur a été gêné par son adversaire, il peut donner balle à remettre, mais en aucun cas point pour le joueur gêné. Par contre, il peut donner un Émoticône à l'adversaire s'il estime que la gêne a été volontaire.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 12 Mai 2014 17:59

moi je pense que dans le cas présenté le point est terminé, validé par l'arbitre pas de réaction de l' adversaire sur une possible gène le match est plié on se serre la main et terminé.
après que ces potes disent ce qu ils veulent c'est quoi ce bordel.
et pire que ton adversaire accepte de remettre le point alors qu'il n'est nullement géné le vrai "enfoiré" c'est lui
il considère qu'il n'est pas géné il a pas à se laisser influencer par ses partenaires.
vraiment y a pas de quoi etre fier de réagir de la sorte.
après on parle de fair play ils peuvent faire les coqs certains

Jeudi 15 Mai 2014 09:35

C'est vraiment cool de vous lire ! Merci ! Si vous saviez comme j'ai envie d'envoyer le lien de ce post au président du club qui encourage limite ce genre de pratiques en parlant un peu (trop) légèrement "d'arbitrage maison"...

Dimanche 18 Mai 2014 14:00

guitch tu me fais trop rire

Mardi 10 Juin 2014 14:59

Citation de FoliesTT :
C'est vraiment cool de vous lire ! Merci ! Si vous saviez comme j'ai envie d'envoyer le lien de ce post au président du club qui encourage limite ce genre de pratiques en parlant un peu (trop) légèrement "d'arbitrage maison"...

Alors là, faut pas te priver, FoliesTT !
En ce qui me concerne, si j'avais été ton adversaire ce soir-là, je t'aurais serré la main de suite, sans chercher à rejouer quoi que ce soit.
L'honneur nous dicte aussi notre comportement. Et comme disait Gringo31 un peu avant, je préfère perdre à ta manière que gagner à la sienne...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mardi 10 Juin 2014 15:07

bien le fin mot de l'histoire serai que tu le rejoue et que tu le gagne a la belle sur un filet ou coin comme sa balle au centre Émoticône
2
3
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement