Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nittaku (Soulspin) Meister Sieben - Page 2

Dimanche 27 Avril 2014 19:04

Citation de megatop :
Citation de Ivanof :
et si il y a un mot sur le septaer je prends

J'ai déjà demandé un CR sur le Septear a certains qui se reconnaîtrons et toujours rien ! Émoticône

Émoticône

Dimanche 27 Avril 2014 19:04

Je vois plusieurs avantages. D'abord, le 7t est très dur à trouver. Je ne sais même pas s'il se fabrique encore. Ensuite, le véritable hinoki japonais est en voie de disparition . Et enfin, on a enfin un véritable concurrent européen aux meilleurs japonais (darker, nittaku et butterfly).
Résumons : du hinoki européen et un fabricant européen haut de gamme.

Et puis, si ça se trouve, je serai le seul à trouver des similitudes entre les deux bois.

Dimanche 27 Avril 2014 19:18

Citation de Jolan :
, le véritable hinoki japonais est en voie de disparition .

C'est une blague Jolan ?
C'est la première essence de bois du Japon , donc je ne suis pas d'accord avec toi ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Avril 2014 19:18 par megatop

Dimanche 27 Avril 2014 19:50

Citation de aaron83 :
Citation de megatop :
Citation de Ivanof :
et si il y a un mot sur le septaer je prends

J'ai déjà demandé un CR sur le Septear a certains qui se reconnaîtrons et toujours rien ! Émoticône

Émoticône

En voilà un ! Émoticône

Dimanche 27 Avril 2014 21:29

Citation de Jolan :
Je vois plusieurs avantages. D'abord, le 7t est très dur à trouver..

Pas de soucis pour moi en tout cas, j'ai demandé à zeropong.it, ils en avaient plus et ils m'ont demandé 15j pour approvisionner, délais respécté, ils m'en ont envoyé un à 81g car j'avais demandé le plus léger possible...ils en ont d'autre (pour qui veut bien payer le prix que ça vaut!) ainsi que les 7P2A normaux ou carbon et 3 ou 4 autres darker...

une question béte peut etre? puisque c'est un fabricant euro qui fait fait le meister sieben, pourquoi les vendre sous une marque jap. comme nitakku?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 27 Avril 2014 21:38

Citation de Ivanof :
une question béte peut etre? puisque c'est un fabricant euro qui fait fait le meister sieben, pourquoi les vendre sous une marque jap. comme nitakku?

Nittakku , c'est pas cul comme Nittaku avec un seul k.. ! Émoticône
Bon Ivanof Émoticône !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Avril 2014 21:40 par megatop

Dimanche 27 Avril 2014 22:02

bon, merci de l'info meggattop, mais 2T 1K ou 2K 1T ... je saurais jamais!
mais en attendant je sais toujours pas pourquoi ce fabricant euro vends sous une marque jap? à moins que ça soit nittaku qui fasse fabriquer en europe pour se modèles de luxe...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 30 Avril 2014 11:18

bois réceptionné, monté et test hier.
bien fini, il sent la qualité
mais le manche est immense et j'ai eu quelques difficultés à le prendre en main (dans tous les sens du terme)
je l'ai équipé d'un h8 en cd et d'un gdt ox (nouvelle version ) en rv.

je rejoins assez la comparaison de jolan par rapport à de l'hinoki.
il est tendre, amorti fortement la puissance adverse mais lorsque tu le déclenche et est très rapide et puissant.
très plaisant coté coup droit
il accroche bien la balle et permet ainsi une belle rotation.
la frappe à plat aussi est excellente.
avec le picot, ça se corse un peu.
il est excellent en bloc, quasi rien ne sort, le chop loin de la table aussi permet des balles basses et bien inversées.
en revanche la gestion des balles molles, la poussette agressive, le faux top sont nettement plus difficiles.
je n'ai fait que des fautes.

je fait un dernier test ce soir et je l'expédie au suivant.
merci à toi, jolan, pour le test de ce bois
ps
je ne crois pas qu'il remplacera mon acoustic carbone!

Lundi 05 Mai 2014 22:31

Le second test confirme en tous points le premier
Ne conviendra pas au picot
Excellent en top cd,en frappe et en bloc,
Merci beaucoup a Jolan pour ce test.
Que dois je en faire?

Jeudi 22 Mai 2014 14:27

Premier test ce soir car pas eu l occasion de tester lundi car la salle était fermée
Petit compte rendu ce soir

Jeudi 22 Mai 2014 23:03

Retour d entraînement
Bois qui respire la qualité!!!!
C est vrai qu il est proche du 7t mais je trouve qu il vibre un peu plus que le darker
Aussi bon en top spin , très bon contrôle en bloc , bon toucher un peu plus sec je trouve , l hinoki est plus onctueux au niveau toucher
Je vais faire un deuxième test si cela ne dérange pas car j ai monter des plaques qui sont pas celle que je joue d habitude donc ça doit fausser mon impression
Par conte la personne suivante si il y a me donne son adresse pour que je le fasse suivre rapidement

Vendredi 23 Mai 2014 10:19

Je crois que c'est moi , mais comme je l'ai deja dit a Jolan cela ne presse pas en ce moment car je m'entraine tres peu , je n'ai pas trop de temps
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Mai 2014 10:19 par Maikeul

Mercredi 28 Mai 2014 19:12

bon deuxieme test de ce bois
avec mon set habituel les sensations sont les memes que pour mon premier test
le manche est tres agreable meme en droit
je n'ai pas grand chose a ajouter par rapport a mon premier test
je pense qu'il ne remplacera pas mon 7T car beaucoup plus cher et quand meme en dessous de celui ci en terme de plaisir de jeu
en tous cas merci a Jolan pour ce test

Mercredi 28 Mai 2014 19:19

Si Maikeul n'est pas dispo pour le test, je veux bien le récupérer car je dois l'envoyer en test aux gars de MYTT. Sinon, Maikeul, si tu peux faire le test en 7-10 jours maxi, c'est encore envisageable.

Mercredi 28 Mai 2014 20:31

je l'ai biper j'attends son mail sinon il retourne chez toi

Jeudi 29 Mai 2014 11:08

pas de pb jolan , je teste et je te l'envoie sauf si tu peux me l'envoyer apres la serie de test de MyTT .... tiens moi au courant ou aaron Clin d'oeil

car si j'ai un peu plus le temps ca m'arranagerais
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Mai 2014 11:09 par Maikeul

Jeudi 29 Mai 2014 11:10

ok maikeul j'attends la rep de jolan

Jeudi 29 Mai 2014 11:37

Il vaut mieux que maikeul l'essaye maintenant car je ne sais pas s'il reviendra des states.

Jeudi 29 Mai 2014 13:03

ok dans ce cas je m'arrangerai pour faire deux entrainements avec ce bois ... je pense qu'il merite au moins deux sessions Clin d'oeil
3
5
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois