Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nittaku (Soulspin) Meister Sieben - Page 3

Mercredi 04 Juin 2014 21:56

je viens de recevoir la bêêête ....

première impression avant l'essai de vendredi (et dimanche)
l'essai sera realisé avec els mêmes palques sur le 7t et en même temps (je passerai de l'un à l'autre toutes les 10 minutes environ (ou tous les sets on verra bienRire)
sinon :
Ecrin magnifique ...(cela ne sert a rien , mais c'est agréable a l'oeil)

en terme de finition , cela respire profondemment la qualité
c'est du quasi parfait
le manche droit tient bien dans la main
tout est beau et très classique ...comme j'aime
le bois vibre un peu plus (en tapant dessus) par rapport au darker 7p2a7t

le bois parait tout de même assez fragile (il y a un petit poc sur le côté droit (tranche 3/4) certainement dut a des collages et decollages ....ou un coin de table ....

bref impatient de tester ce bois Content

Samedi 07 Juin 2014 14:02

petit CR du bois:

tout d'abord , super prise en main et finition parfaite
en regu : nikel , tres bonne sensation en CD tout comme en Revers
et topspin ca part bien des deux côté ... le dwell time est plus long que sur le 7T ...par contre on a beaucoup moins de puissance ... le 7T est bien plus puissant , avec un dwell time un poil plus court (pas bcp )
pourtant je met plus d'effet avec le 7t qu'avec le Meister ....
en fait je trouve le Meister Sieben très bien , mais il manque de punch et vibre un peu ... j'ai l'impression que c'est copie conforme du septear , mais avec une finition bien plus top .... je manque de puissance avec ce bois qui fonctionne vraiment comme un metronome ... impossible de louper kkchose en regu ... un bois terrible de toucher (j'ai reussi kk zip et roulettes ,c'est pour dire !!) mais j'ai l'impression qu'il est impossible de finir le point en top frappé ou en frappe .... en bloc c'est plutôt sympa par contremalgré l'angled e rejet haut du bois

donc: pour comparer : 7t, meister sieben = septear partout .... et rossi emotion

vitesse: 7t>MS>RE
contrôle: MS>7t>RE
rotation/effet: 7t>MS>RE
angle de rejet: MS>7t>RE
bloc: RE>7t>MS
Topfrappé: 7t>RE>MS
demarrage Top rotation: MS>7t>RE
petit jeu : 7t>RE>MS
mi-distance: MS=7t>RE
jeu a table 7t>RE=MS

bon tout cela reste relatif , mais finalement j'avais deja l'impression d'avoir joué avec ce bois tellement il ressemble au Septear ...avec quelques nuances en terme de toucher et de prise en main (je n'aimais pas le manche et la finition du Septear un peu trop cheap pour moi) ...par contre ces deux bois se comporte de la même manière : angle de rejet , topspin , bloc le côté tres stable et "métronome" du bois ... et aussi le manque de puissance .... c'est du Nittaku malgré tout Clin d'oeil

je pense vraiment que je suis trop habitué au 7P2A7t et qu'il m'est difficile a passer a autre chose

bref , je ne peux pas dire que je suis déçu , car c'est un excellent bois , mais vu le prix affiché , je m'attendais peut être à plus de sensation et d'excellence ... je deviens difficile avec le temps Clin d'oeil

Mercredi 15 Juillet 2015 04:04

Le retardataire de service is back

Sans avoir testé ce bois (snif)
Je vais confirmer les propos de Jolan sur le manche 3D, ayant testé le Basaltec Inner, très grosse qualité mais ni la prise, ni le "3D" ne m'ont parlé.
Par contre, il n'y a pas de Balsa car c'est du Basalt (Composite like carbon), mais j'ai aussi mal lu le nom pendant un certain temps Émoticône
Par contre, j'ai beaucoup aimé la palette (SPRUCE en particulier) et si arrivé sur ce sujet... Soulspin dont je vais tester leur testbox (Basalt)
Fin de mon petit HS et regrets d'avoir loupé ce test
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 15 Juillet 2015 10:09 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l
3
5
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois