Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Bois et Coup Droit pour ma raquette - Page 2

Dimanche 09 Mars 2014 11:31

Le Super Defense 40 est une très bonne plaque en effet mais ca va faire vraiment trop lent pour moi, et les frappes du Vari Spin sont quand même bien plus percutantes.

Pour ma part j'ai joué avec la version "soft" en 1.6mm en revers ma première année de compétition et c'est également une très bonne plaque qui m'a permis d'acquérir un revers backside très sur, j'arrivais même à topper du Revers avec, c'était lent mais tellement saucé !

Pour avoir pu comparer les deux je dirais que le "soft" est plus confortable mais que le normal est plus explosif en frappe, mais la différence entre les deux n'est pas flagrante : tu pourrais peut-être l'essayer !
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 09 Mars 2014 14:43

Pour en revenir au super defense je l'utilise en 1.3 si tu augmentes la mousse il correspondra peut-être plus à ce que tu cherches.

Dimanche 09 Mars 2014 14:50

Citation de adrien08000 :
C'est pas trop pour le coté coup droit que je m'inquiète parce que avec le Vari Spin je risque pas grand chose, mais plutôt pour le contrôle avec le Piranja FD TEC qui est déjà bien dynamique.

Cela me fait penser a la discution que nous avons eu dans le post ou j'envisage de changer de plaque en cherchant un compromis entre le Dr Evil qui est trés (trop) lent et le GDT qui catapulte trop. Tu me conseillé le piranja mais a te lire il semble quand meme pas mal dynamique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Mars 2014 14:58 par salva

Dimanche 09 Mars 2014 19:03

Bien sur qu'il est dynamique, mais beaucoup moins que le GDT donc cela reste un bon compromis ! Mais c'est plus trop le sujet du topic la...

Pour le super défense, même en 1.9mm je pense que cela restera trop lent, le Defplay Classic Senso est bien plus lent que le Chen Weixing !

Jeudi 13 Mars 2014 18:45

Je relance le sujet parce qu'il y a très très peu d'avis sur le Defplay Classic Senso et le peu qu'on trouve est très mitigé, du coup j'abandonne ce bois.

Donc je garde toujours un Piranja 0X en Revers et un Vari Spin 1.8mm en Coup Droit, mais il me faut maintenant trouver un bois pas trop cher (50€ grand max.), à palette assez large (au moins autant que mon def wood), procurant de bonnes sensations, pas trop rapide et très contrôlable ! Et si possible dispo en manche anatomique.
Des idées ?

Edit : je vous donnes quelques idées en vrac dites moi ce que vous en pensez : Chen Weixing, Parade Def, Stratus Power Defense, Hinotech all+, temper tech all+, aero all
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Mars 2014 21:42 par adrien08000

Samedi 15 Mars 2014 11:06

Bon ben après mure réflexion, je pense qu'il me faut un revêtement qui me permette d'attaquer régulièrement car je me suis découvert à prendre du plaisir à attaquer lors de la compet d'hier !

Du coup je vais partir sur un Defplay Senso et un VS > 401 1.5mm, cela tombe bien ils ont tout cela chez Misterping !
0
1
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements