Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

REVETEMENT POUR TOP MOU - Page 2

Mercredi 26 Février 2014 22:43

Pro XP, c'est la marque LKT (ou KTL).

Par contre, un bois OFF+ carbone pour faire des tops rotation arrondis comme tu les décris, je suis pas convaincu.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 27 Février 2014 08:47

Citation de marikael28 :
ok alors je rectifie, top lent avec rotation, j'attends que la balle redescend, merci pour vos conseils, je pense que je vais prendre le revetement force target 42.5 epaisseur max de cornilleau.
et le bois aero off+ soft carbon de cornilleau
.
ciao

Émoticône Si les revs de ton profil son à jour c'est comme si tu passais de la
2CV à la Porsche,à mon avis tu vas sacrément y perdre en contrôle.

Jeudi 27 Février 2014 09:39

Citation de marikael28 :
pro xp, c'est quelle marque de revetement?

LKT
Le Pro XP est en effet une excellente plaque all+/off-, qui met plein d'effets comme dit par Statixix. Mais comme dit par Xyphis, le Pro XT (all/all+) se rapproche davantage du Vari Spin, et il met autant sinon plus d'effet que le Pro XP.
Les Pro XT et XP sont vraiment abordables, et sont généralement dispos chez eacheng.fr, friendship-sport.fr, maxiping.com, misterping.com, ping-passion.com, et pas mal de sites étrangers.
Je parle ici des versions Pro initiales, et non des nouvelles versions (Gold et Silver dragon, Red ou Green dragon) qui semblent + dynamiques mais - adhérentes.
Voir http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/lkt/Pro_XP et http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/lkt/Pro_XT
Citation de sergio67 :
Citation de marikael28 :
ok alors je rectifie, top lent avec rotation, j'attends que la balle redescend, merci pour vos conseils, je pense que je vais prendre le revetement force target 42.5 epaisseur max de cornilleau.
.
ciao

Émoticône Si les revs de ton profil son à jour c'est comme si tu passais de la
2CV à la Porsche,à mon avis tu vas sacrément y perdre en contrôle.

Je pense davantage à une plaisanterie vu le peu de conseils donnés sur les plaques face aux nombreuses remarques sur le top "mou" et autres remarques hors sujet... Émoticône
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 27 Février 2014 09:56 par phi59

Jeudi 27 Février 2014 10:15

Citation de phi59 :

Citation de marikael28 :
.
ciao

Je pense davantage à une plaisanterie vu le peu de conseils donnés sur les plaques face aux nombreuses remarques sur le top "mou" et autres remarques hors sujet... Émoticône

Moi ça m'avait l'air plutôt sérieux Émoticône

Jeudi 27 Février 2014 13:28

Citation de nicopong1 :
Citation de supersayan :
mou = lent

Non, normalement mou = sans effet
Un top lent qui tourne beaucoup = top rotation
top mou = top porté = top sans effet
Donc je pense qu'il faut traduire top mou latéral par side spin...
Essaies peut être un 20 one 11 en 2,1 mm, si tu veux j'en ai un neuf noir dans son emballage pour 16€.

Entièrement d'accord, pour moi c'est un top CD sidé, certainement beaucoup d'énergie dans le geste, pour une balle qui part lentement, mais bourrée d'effet sidé, grand geste CD, donc mauvais revers par manque de temps pour revenir.
C'est typique chez certains gauchers, la vitesse n'est pas au rendez vous à cause du poignet qui tourne, lors de l'action sur la balle, très difficile à corriger.
Moi je prendrai en CD un tensor qui rejette haut mais pas trop rapide. En revers, en ayant un geste CD plus court, ça devrait équilibrer le jeu donc une plaque qui contrôle au début.

Jeudi 27 Février 2014 13:51

je ne vois qu'une plaque parfaite pour ce type de jeu : le MARK V GPS

ps : pour moi, le top mou est un top à la trajectoire très courbée, qui avance lentement mais qui est bourré d'effet

le geste doit être très rapide, mais la balle doit être juste caressée, effleurée, pour lui conférer un max de spin mais peu de vitesse.

donc un mark V gps, c'est le summum pour ce type de jeu

Jeudi 27 Février 2014 14:45

je te rejoins jarny54 mon style de jeu + top frappé sans problème mais prendre 2mm
JONNET

Jeudi 27 Février 2014 19:19

"le revetement force target 42.5 epaisseur max de cornilleau.
et le bois aero off+ soft carbon de cornilleau."
Laisse tomber ça, tu vas pas avoir le temps d'enrober ta balle qu'elle sera déjà partie de ta raquette...

Vendredi 28 Février 2014 17:30

a ce point la

Vendredi 28 Février 2014 17:38

Citation de marikael28 :
a ce point la

En un mot : oui. Clin d'oeil

Pour être un peu plus précis : tu envisages des plaques rapides, en épaisseur max, sur un bois OFF+ avec du carbone. Pas l'idéal pour accompagner ta progression : à côté de ta config actuelle, ça va devenir incroyablement plus rapide et plus difficile à contrôler, tu risques donc de perdre énormément de sécurité dans ton jeu, et les sensations seront très différentes de ta config actuelle. ET ça ne correspond en outre pas du tout au jeu en rotations que tu nous décris.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Février 2014 17:39 par pierread

Vendredi 28 Février 2014 17:42

et le thibar grip europe, vous en pensez quoi?

Vendredi 28 Février 2014 17:45

Citation de marikael28 :
et le thibar grip europe, vous en pensez quoi?

Jamais joué avec, j'ai rencontré quelques joueurs qui l'utilisaient... ça semblait plutôt ferme comme mousse, mais très adhérent, une sorte d'équivalent européen aux plaques chinoises ?

Vendredi 28 Février 2014 17:53

j'ai bien fait d'en parler sur le forum des plaques cornilleau!!!!!!!!car sinon je les aurait acheté!!!
pour le mark v gps, je l'avais avant il y a 10 ans, il me semble que c'est mon adhérent que le vari spin!!!!
d'ailleurs, vous en pensez quoi des notes de contrôle, d'adhérence et de vitesse sur wack sport, c'est fiable ou pas?

d'après wack sport
thibar vari spin 13 rapidité 19 adhérence et 18 controle
thibar vari spin 14.5 rapidité 18.5 adhérence et 18 controle

Vendredi 28 Février 2014 17:59

Citation de marikael28 :
d'ailleurs, vous en pensez quoi des notes de contrôle, d'adhérence et de vitesse sur wack sport, c'est fiable ou pas?

En règle générale, non, c'est pas franchement fiable. Ça peut éventuellement donner une première indication... mais c'est très biaisé par le marketing (la marque Banco, par exemple, est la marque de Wack et semble souvent sur-évaluée : c'est de bonne guerre, il faut juste le savoir Clin d'oeil ). Un peu comme les descriptions qui ne donnent pas beaucoup d'informations sur le comportement du matériel vendu. Mais si tu recoupes Wack, la section matériel de ce site, ce forum, et tabletennisdb.com si tu es anglophone, tu as une assez bonne idée de comment se comportent les plaques et bois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Février 2014 18:00 par pierread

Dimanche 02 Mars 2014 13:27

sur quoi faut il se fier alors

Dimanche 02 Mars 2014 13:59

bin je crois que Pierread t'as déjà donné de très bonnes indications, il faut recouper les informations.
Chez les revendeurs, à part le type de plaque (all, off, ...) le reste des notes est très subjectifs.

La chose importante c'est que tu peux faire confiance à l'expérience des sérial testeurs de ce site. le MARK V GPS semble donc correspondre à ce que tu cherches.
2
0
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements