Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nouveaux bois Butterfly Gionis - Page 5

Lundi 26 Mai 2014 16:43

Des nouvelles sur le bois DEF ?

Lundi 26 Mai 2014 21:55

Citation de roblerob :
mais tu n'as pas répondu à toutes mes questions Pleurer

le pli carbon se situe-t-il juste en dessous du pli extérieur ou autour du pli central ( et du coup j'aimerais bien savoir pour le finewood aussi )

J'espère que ça t'ira...
rééessayé les 2 et bien que différent, le Gionis, plus sec, ils sont hyper agréables.
Par contre, pour le Finewood, soit c'est une sorte de balsa, mais pas le balsa commun, bien blanc qu'on a l'habitude de trouver. Là, quelques stries marrons, et pas l'impression... (Gionis à gauche et les 2, de même structure Bois/bois/carbon/plis central Bois/carbon/bois/bois les 2 derniers plis étant assez fins chacun, juste plus visible sur le finewood)

http://img100.xooimage.com/files/d/d/d/plis-des-bty-fine...onis-off-45dbdaf.jpg
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 26 Mai 2014 22:02 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 26 Mai 2014 22:12

ah oui c'est super merci beaucoup !

Jeudi 29 Mai 2014 10:16

qui pourrait me dire la note du gionis def vitesse et contrôle ? merci

Jeudi 29 Mai 2014 10:18

a quel bois de defense est il le plus proche ?

Jeudi 29 Mai 2014 21:14

Salut, je me suis procuré le Gionis Carbon Def. Il est rigide et sec, assez rapide quand même. Je dois pousser un peu mes essais, mais il se rapproche quand même pas mal du Toccata ainsi que du bois utilisé par Chtchetinine ("E.SHETININ carbon-hit" ). Les dimensions sont celles des bois de défense Butterfly (165 x 156) mais la base est très légèrement plus large (qqs mm). Il fait 84g.

Les placages extérieurs sont moins durs que ceux du Toccata mais on sent bien la rigidité du carbone qui est recouvert de 2 autres plis, je crois bien. Il se positionne donc sur un segment laissé vacant par TSP, et son prix est très attractif en plus d'un look original "vintage"/moderne.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Mai 2014 21:15 par Ch4rlus

Vendredi 30 Mai 2014 09:52

merci charlus pour ces renseignements n'hesite pas a faire partager la suite de ce test j'ai bien envie de me laisser tenter je recherche un bois de defense pour la saison prochaine et je m'interresse de pres au victas km si quelqu'un peu m'aiguiller je suis preneur.

Mardi 03 Juin 2014 16:52

salut
pas de nouveaux test de ce gionis cabon def ?

Vendredi 06 Juin 2014 14:42

J'ai poussé un peu les tests du Gionis Def. En coup droit Mark V 1,8mm et revers pahantom 1mm (mon set préféré).

Le bois est relativement sec venant du Barricade, c'est une évidence. Mais il est moins "sécos" que le feu Toccata. Le contrôle est bon et je confirme que le bois n'est pas lent, il est même plus nerveux que le Toccata.

Points positifs : tenue en main (manche très agréable, très bien calibré>> Toccata), poids raisonnable (84g), touché carbone moins prononcé mais bien présent. Bois de défense moderne par excellence, on peut chopper allegro des deux côtés et envoyer un missile à tout moment! Prix et look super sympas.

Point négatif : les revêtements se décollent, c'est une horreur, moi qui suis très appliqué pour coller mes plaques... J'ai mis la dose me doutant que ce placage extérieur foncé serait problématique, et bien ça n'a pa suffit. 2h de jeu et les deux côtés se barrent en slide. Collé à la Free chack (jamais de problème habituellement).

Conclusions : Bois pas cher, beau, pas trop lourd et avec des sensations carbone bien dosées. Pour ceux qui aiment les bois "medium", ni trop sec, ni trop tendre, avec la rigidité du carbone en filigrane. Dommage que le collage soit si peu évident, mettez la dose de colle, je vous le dis!

Controle 8.5/10 / Vitesse 6.5/10
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Juin 2014 14:44 par Ch4rlus

Vendredi 06 Juin 2014 15:43

Intéressant ça ;-)
Merci du retour
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 06 Juin 2014 17:07

Ch4rlus , Peux tu me dire si ce gionis est plus ou moins rapide par rapport a l'innershield que tu as déjà testé .

merci par avance pour la comparaison .

Vendredi 06 Juin 2014 17:23

Un poil plus de percussion, je pense, pour le Gionis mais du fait du carbone certainement. ~ 6/10 pour Innershield ~ 6.5 pour le Gionis

Vendredi 06 Juin 2014 18:04

merci charlus et si tu as l'occasion de le tester avec d'autres revêtements (vega pro) n'hesite pas de nous en faire part.

Vendredi 06 Juin 2014 18:30

Oui justement, comment se comporte le coup droit, c'est aussi important quand on sait que le Tocata est plutôt délicat.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 06 Juin 2014 21:37

En fait, le bois est moins sec et ne rejette pas très bas comme le Toccata. Je n'ai eu aucune difficultés à m'adapter en coup droit. Je voulais juste faire le début de séances mais je n'ai pas eu envie de lacher la raquette! Le topspin est très facile à réaliser, je n'ai pas l'impression que le bois soit particulièrement capricieux ou exigeant contrairement au TSP.

Samedi 07 Juin 2014 01:48

charlus peux tu me faire une petite comparaison avec le TSP x serie combi que tu a éssayé merci d'avance

Samedi 07 Juin 2014 09:26

Le x-series combi est beaucoup plus lent (même côté CD) et plus flexible que le Gionis. Pas le même toucher du tout. Le contrôle côté picot est meilleur sur le TSP ; c'est à ce niveau là que j'ai eu le moins de facilité avec le Gionis (temps d'adaptation nécessaire). Autre différence : l'epaisseur de la palette : celle du TSP est très fine et vibre légèrement ; celle du Gionis est plus épaisse et ne vibre pas du tout.

Mardi 10 Juin 2014 16:06

Retour sur ce bois après plusieurs séances entières dédiée avec le même set de revêtements, comparé au barricade.

Les constats : une régularité vraiment sympa en défense avec le Gionis, une percussion appréciable également en top. Mais c'est sans compter sur le pouvoir "toxique" du barricade, qui, dès que je l'ai repris en main a creusé l'écart : la balle est manifestement plus dure avec le bois du Doc, et on peut bidouiller et pourrir le jeu à la table de façon plus convaincante (points gratuits ou balles faciles, remises de services "tordues"Clin d'oeil...

Conclusion : Le Barricade est vraiment redoutable pour le défenseur! Même si le Gionis est un très bon bois, qui permet de défendre à gogo et reprendre l'initiative à tout moment. Pour mon jeu, le Gionis requiert de bosser pour durcir la balle suffisamment ; c'est un bon bois carbone pas trop sec et très vite accessible. Mais je continue l'aventure avec le Barricade.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Juin 2014 16:09 par Ch4rlus

Jeudi 24 Juillet 2014 09:51

d'autres essais de ce bois?

il pourrait bien m'intéresser du fait du carbone pour mon cd,

quel revêtement lui associer en cd? j l'essayerai avec mon tenergy 64 et mon grass d tecs dans un premier temps

Jeudi 02 Octobre 2014 12:09

Une fois essayé, je mettrais mon CR...
3
8
107 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois