Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nouveaux bois Butterfly Gionis - Page 6

Dimanche 05 Octobre 2014 15:54

Bonjour,

finalement, je pense que je ne lui ai pas laissé assez de chance à ce bois de défense. J'aime la sécurité qui procure et notamment je peux donner de sacré claque de coup droit avec. (association avec le vega pro).

La gène avec le grass dtec est bien différente : la poussette est bien plus gênante et permet que l'adversaire remonte souvent la balle. En revanche, j'ai moins d'effet flottant. J'avais eu la même sensation que celle du toccata sauf qu'avec le toccata je n'aimais pas le coup droit (rebond trop bas et plus rapide je trouve).

Le bloc à la table est sécurisant.

Dimanche 12 Octobre 2014 14:36

Alors après avoir joué depuis très longtemps avec un Soft et notamment le SS, le retour au BS était appréhendé.
J'avais décidé de tout changer : les deux plaques et le bois ! Pour information mon ancienne configuration était : Ventus Spin, SS et Hinoki V.

Dès les premiers échanges en CD, le contrôle est présent mais l'humidité de la salle fait que je n'ai pas vraiment apprécié le spin du T80 avec le rendu du Carbon.
Le bloc est tout simplement magnifique : le contrôle est parfait et partout.
En RV, j'avoue que mon jeu avec le Soft était assez proche d'un BS étant donné que j'essayais de démarrer souvent et donc j'ai vite pris mes marques.
Encore une fois, en bloc aucun mal pour remettre toutes les balles.

En match amical, je gagne mes deux rencontres contre des joueurs moins bien classé (12 et 13) mais contre qui j'avais du mal (surtout le 13) avec le Soft.
Mes balles sont plus précises, plus rapides, le spin un peu plus présent..

J'ai découvert que les poussettes sont très rasantes et sécurisantes (j'avoue être aussi tenté par le jeu avec un PL.....mais lequel...le GDT avec mousse.....).

Voilà, j'avoue avoir été vraiment surpris par ce bois et le rendu avec les T80 (qui sont très bonnes).

J'ai l'impression que le collage est difficile....à voir dans le temps.

Dimanche 19 Octobre 2014 11:01

Retour sur le collage : pas évident avec la colle de chez Dauphin.

Donc décollage et recollage avec de la colle DECATHLON....une bonne dose...ça tient !

Lundi 20 Octobre 2014 08:58

Oui, collage difficile sur ce bois... Il faut être généreux sur la colle!

Lundi 20 Octobre 2014 22:07

Pour tous soucis de collage, en général, contrairement à la logique "basique", il faut 2 couches sur le bois (et pas sur le revêtement, ça ne sert à rien)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 22 Octobre 2014 07:11

C'est bon, cela tient bien comme quoi....rien ne vaut de la colle blanche classique.

Vendredi 30 Janvier 2015 08:52

Personne n'a essayé le All + ? Savez-vous si il ressemble au Grubba carbon?
3
8
107 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois