Je n'ai pas eu ce ressenti, mes top passait beaucoup mieux et le contrôle est beaucoup plus important
Ca peut tenir de l'angle de rejet qui serait plus dans ta zone de confort. Après, vitesse, dynamisme, c'est parfois difficile à cerner sur un essai si on n'y a pas fait spécialement attention.
Parce que le Chen n'est pas spécialement lent... En défense, ça donnait quoi pour les longueurs et hauteurs de balles ? Tu dis que tu sens mieux la balle, faut-il comprendre que tu fais des défenses plus tendues ?
cde passée pour essayer ce balsa carbone def !! avec un T80 Fx en CD ! et feint Ox en RV ! du 100% bty ! réception cette semaine et essai vendredi soir prochain !
Toujours pas trop de retours ... touché plutôt tendre ou sec ? et la vitesse approximative ?
comparaison par rapport aux tsp balsa def ?
Merci à ceux qui l'ont essayé !
Version DEF !
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mercredi 23 Avril 2014 17:36 par
didier38
test hier soir du gionis def avec tenergy T80 FX en CD et feint Ox en RV !
le bois est tres joli et malgré sa fabrication européenne il est plutot qualitatif et bien équilibré ! le manche droit est aux bonnes dimensions plus gros qu'un toccata mais moins imposant qu'un power defense ! coté jeu pas grand chose à dire si ce n'est qu'il s'agit d'un bois déf (le pli balsa n'est pas très épais) que grâce au carbone on ne ressent pas l'effet catapulte du balsa ! il manquera pour certains de caractère mais je lui trouve la capacité à trouver des solutions dans tous les compartiments ! avec le tenergy il excelle en frappe et bloc ! pour le top le carbone ne dérange pas avec un T80 FX car le dwell time reste excellent ! et sur le RV il se comporte avec le PL aussi bien à la table (frappe aisée) qu'a mi distance ou il renvoi une balle plutot rasante qui s'écrase ! ce qui est plutot surprenant avec un feint Ox qui n'est pas réputé pour sa gêne mais son controle ! en résumé je lui trouve tout ce qui me manquait avec le barricade def, le coté moins flexible et le punch en attaque ! j'ai adoré cette compo 100% bty et donc je poursuis et devrait l'adopter pour la saison prochaine !
petites questions :
1)le pli extérieur, tu dirais que c'est quoi ? limba ?
2)les pli carbon sont en plis 2 et 6 ou 3 et 5 ?
3) il y a du balsa comme dans la version def ?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 22 Mai 2014 22:21 par
roblerob
J'aime de plus en plus mon Qabod, dès que je ne joue pas avec, et ke dois reconnaitre que pas encore testé... Si mon dos me fout la paix, j'essaie de le monter pour demain.
Sinon, enfin, testé une première fois les 2 Butterfly
Prise en main similaire, du bon Bty de ce côté là, d'ailleurs, les 2 bois sont très biens, pas de reproches particulier, ils sont bien des off, ni plus ni moins. Et monté tous les 2 avec Target 45 en CD et M2 en revers, j'ai ressenti le Gionis nettement plus sec/dur et que le finewood aurait tendance à plus de finesse, presque comme un balsa carbon. Je trouve que ces 2 bois complètent très bien la gamme dans une marge tarifaire tout à fait convenable. A confirmer.