Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Cherche bois aidez moi s'il vous plait

Lundi 27 Janvier 2014 17:10

Bonjour , évoluant avec un bois thibar 4S j'aimerai passer à un autre bois car la palette est trop petite, je cherche une palette stantard pour pouvoir faire des essais sur plusieurs bois différent avec les même revêtements.
Mon jeu: essentiellement petit jeu, blocs à la table , et frappe à plat ou top frappé .
(j'ai abandonné l'hinoki car trop compliqué à avoir après une commande annulé chez dauphin...)
Je cherche donc un bois :
-Sans vibrations
-Poids compris idéalement entre 75 et 90
- Une tenue de raquette ergonomique car j'ai une grosse mainRire
-palette standard pour plusieurs test de bois ( donc thibar c'est deadRire)
-bois compris entre off- et alloff car je préfère augmenter les épaisseurs plutôt que bois soit trop rapide!
-et dernier point : je ne veux pas d'un manche creux ou plutôt je ne veux pas d'une raquette ou le poids est en tête . donc une raquette bien équilibré si possible MDR

Merci!

Lundi 27 Janvier 2014 17:25

stiga Offensive Classic

Classic Offensive S
vive les tops radioactifs !!!!

Lundi 27 Janvier 2014 17:28

ça me fait penser à du stiga ce que tu décrit là, d'habitude le parles du all ntc mais en jeu à plat le classic carbone doit etre mieux...

ou chez andro le temper tech all+ est pas mal aussi pour ça (donné plus léger mais en fait la plupart font plus de 75g...), les off- je connais moins mais cet andro est plutot un off- (ou un all++...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 28 Janvier 2014 01:08

oki merci en tout cas!!!!

Mardi 28 Janvier 2014 09:23

si tu cherches de l'hinoki, il y a des trucs sympas dans la marque arbalest sur galaxysport.de.

Mardi 28 Janvier 2014 10:46

Citation de nicopong1 :
si tu cherches de l'hinoki, il y a des trucs sympas dans la marque arbalest sur galaxysport.de.

Ou la gamme Hinotec de Cornilleau, aussi.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 28 Janvier 2014 10:53

Citation de jarod :

stiga Offensive Classic

Classic Offensive S

Bonjour

il cherche un bois sans vibrations.. Les stiga leur particuliarités c'est les vibrations, juste comme il faut on aime ou on déteste.
éventuellement le off nct par rapport au off classic mais c'est plus dur...

Mardi 28 Janvier 2014 10:54

Citation de pierread :
Citation de nicopong1 :

Ou la gamme Hinotec de Cornilleau, aussi.

Émoticône

Mardi 28 Janvier 2014 11:12

Le Joola Rosskopf Emotion (placages en hinoki) très bon feeling et pas trop rapide. C'est un peu plus cher à l'achat que du Stiga Allraound Classic, par contre.

Mardi 28 Janvier 2014 12:08

tu trouveras ce que tu cherches chez DARKER, ce sont des bois d'exception bons dans tout les domaines... le seul problème c'est qu'une fois que tu y as gouté, tu ne reviens plus en arrière !

Mardi 28 Janvier 2014 15:30

oula merci pour toutes ces réponses y' a un peu de toutRire Clin d'oeil

Je pense rester sur un bois assez dur et mettre des plaques tendres dessus

y'avais la série des hinotec qui m'intéressait bien , le stiga allround wood NCT,le temper tech all+

Je cherche un peu moins de vitesse que mon 4S ! et un bois avec un manche vraiment bien fait, car j'ai quand même des grosses mains! le manche du 4S/4L j'aime bien ..
Je cherche un bois entre mon 4S et mon 4L niveau rapidité ! et un bois en terme de rigidité se rapprochant + du 4S , assez dur pour frapper à plat

Mardi 28 Janvier 2014 16:42

hinotec c'est pas dure

Mardi 28 Janvier 2014 17:09

le stiga all NTC non plus, pas non plus super tendre...et je trouve pas qu'il vibre particuliérement, je ne connais pas les stiga off, mais cette marque à l'avantage d'avoir des manche plus gros pour les grandes mains.

le tempser tech à un manche fin, mais le faible poids peu permettre de rajouter un grip (moi j'aime pas les grips, mais j'ai pas besoin!)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 28 Janvier 2014 17:41

Citation de Ivanof :
le stiga all NTC non plus, pas non plus super tendre...et je trouve pas qu'il vibre particuliérement, je ne connais pas les stiga off, mais cette marque à l'avantage d'avoir des manche plus gros pour les grandes mains.

le tempser tech à un manche fin, mais le faible poids peu permettre de rajouter un grip (moi j'aime pas les grips, mais j'ai pas besoin!)

oui c'est pour ca que je pense pas le temper tech, je pense rester chez stiga du fait des manches

Par contre, le 4S il y en a qui disent qu'il est tendre donc ca dépend des ressenti de chacun moi quand je suis passé du 4L au 4S j'ai trouvé le touché du 4S assez sec comparé au 4L ! d'ailleurs je préfère le touché sec pour les blocs et frappes ce serait mieux pour moi je pense.

Je veux juste que ce soit pas comme le 4L ,car maintenant je le trouve trop mou et trop tendre!!

du coup je pense que ce sera soit le stiga NCT soit les hinotec j'attend d'avoir + d'informations sur les manches .

enfin si vous avez d'autres idées comme bois je suis preneur en off-/all+ (pour jeu a base de blocs, frappes, petit jeu)

Mardi 28 Janvier 2014 18:43

vas voir sur le sujet des DARKER, tu y trouveras ton bonheur...

Mardi 28 Janvier 2014 19:58

Citation de jarod :

stiga Offensive Classic

Classic Offensive S

je plussois, ou alors son grand frere: offensiv classic carbon pour plus de peche en frappe

Mardi 28 Janvier 2014 20:32

le stiga allround classic carbon exellent bois controle enorme et qui permet si on appuie un peu d'aller plus vite equiper de 2 vari spin 2mm qui permet de bien bloquer poid du bois 75 g anatomique de chez dandoy

Mercredi 29 Janvier 2014 15:04

merci merci je vais réfléchir entre tous ces choix
1
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois