Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Test des Neottec Hinoki Carbon et balsa carbon avec tabletennis11 - Page 2

Samedi 28 Juin 2014 18:39

si si un tout petit paragraphe en parle Clin d'oeil

Samedi 28 Juin 2014 19:34

Pour moi c'est exactement la même composition que le T11+, le plis central de balsa fait exactement la même épaisseur, les deux plis de carbone exactement pareil, et encore pareil pour les placages extérieur de limba... Enfin je verrai ça demain, si c'est différent à la table...

Samedi 28 Juin 2014 20:36

Les plis peuvent être identique mais la qualité devrait faire la différence Clin d'oeil
picot un jour, picot toujours :D

Dimanche 29 Juin 2014 02:16

si tu regardes bien la composition du T-11+ tu verras qu'il y a deux plis bois (assez fins) au-dessus du carbon alors qu'il y en a qu'un au-dessus du carbon sur le neottec. Le T-11+ est un 5+2 alors que le neottec est un 3+2. Mais sinon c'est vrai qu'ils sont proches dans la composition.

Dimanche 29 Juin 2014 10:37

Ah oui exact, faut vraiment bien regarder, les 2 plis extérieurs du T11+ sont de même épaisseur que le pli unique extérieur du neottec.
A l'heure qu'il est je suis en train de coller mes plaques dessus, pour test d'ici une heure!!

Dimanche 29 Juin 2014 14:19

Bon je n'ai pas pu tester très longtemps ce jour, mais je suis agréablement surpris! Rien à voir en sensations avec mon T11+! Le neottec est bien plus contrôlable mais reste néanmoins un poil plus rapide que mon super core carbon light. Du moins j'en ai l'impression en phase active, en phase passive et le petit jeu je trouve qu'il est aussi contrôlable.
Mais je vous en dirai plus après mardi soir avec un entrainement un peu plus long!
Émoticône

Lundi 30 Juin 2014 11:33

merci (tt11, jolan, bison parlant et Lolo4217) pour le test de Hinoki Carbon off+.

dimension base j'ai mesuré 8.4 cm plutôt que 6.9
manche plutôt longue 10.3 cm
cela donne une raquette équilibré et une très bonne prise en main montée avec 2 T05 fx.
je trouve que cette raquette est aussi rapide qu'avec mon Mizutani monté avec 2 rhymz .
le top frappé est plus tendu donc marge d'erreur plus petit qu'avec un mizutani mais plus difficile à négocier pour l'adversaire car trajectoire tendue et rebond moin haut.
en gros très bonne sensation mais pour mon niveau il faut du temps pour s'y adapter.

NB : à l'oeil le pli Hinoki côté RV est plus épais que coté CD
le bois part aujourd'huis à nonowned

Mercredi 02 Juillet 2014 12:30

Petit retour hier de l'entrainement, je confirme le ressenti de bison sur ce bois, je suis très agréablement surpris! Je crois que j'ai enfin trouvé un remplaçant pour ma vieille version du super core carbon light! Je confirme également mes 1ères impressions, c'est à dire en comparaison avec mon super core CL, que le contrôle est identique mais la vitesse un peu plus importante quand je rentre bien dans la balle, et la sensation de garder la balle un peu plus longtemps dans la raquette lors de l'impact.
Merci bison de m'avoir fait découvrir ce bois! Émoticône

Maintenant, à qui je le fais suivre?

Mercredi 02 Juillet 2014 23:31

Citation de nicopong1 :
Petit retour hier de l'entrainement, je confirme le ressenti de bison sur ce bois, je suis très agréablement surpris! Je crois que j'ai enfin trouvé un remplaçant pour ma vieille version du super core carbon light! Je confirme également mes 1ères impressions, c'est à dire en comparaison avec mon super core CL, que le contrôle est identique mais la vitesse un peu plus importante quand je rentre bien dans la balle, et la sensation de garder la balle un peu plus longtemps dans la raquette lors de l'impact.
Merci bison de m'avoir fait découvrir ce bois! Émoticône

Maintenant, à qui je le fais suivre?

Merci pour ton CR nicopong1

est-ce qu'il y a d'autres candidats pour le Neottec Balsa-carbon?

Mercredi 02 Juillet 2014 23:46

Moi, je veux bien, finalement.....histoire de réhabiliter le balsa.....une nouvelle fois!
Les avis ont l'air bons!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Juillet 2014 23:48 par stefetlolo

Mercredi 02 Juillet 2014 23:54

Citation de stefetlolo :
Moi, je veux bien, finalement.....histoire de réhabiliter le balsa.....une nouvelle fois!
Les avis ont l'air bons!

ok envoies ton adresse en mp à nicopong1

Voici donc la liste des testeurs à jour:

Hinoki-carbon:
-jolan (fait)
-bison parlant (fait)
-Lolo4217 (fait)
-mpengyou5 (fait)
-nonowned
-stefetlolo
-nicopong1
-tontaine

Balsa-carbon
-jolan (fait)
-bison parlant (fait)
-roblerob (fait)
-nicopong1 (fait)
-stefetlolo
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Juillet 2014 23:55 par bison parlant

Jeudi 10 Juillet 2014 12:22

Balsa carbon commandé! Merci Bison! Émoticône

Jeudi 10 Juillet 2014 14:23

Citation de nicopong1 :

Idem pour ma part avec l'Hinoki... stock remis à jour à priori.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 14 Juillet 2014 19:40

Citation de nicopong1 :

De rien Content

Est-ce que tu as envoyé le bois à stefetlolo? Si ce n'est pas encore le cas contactes le en mp stp.

Merci!

Lundi 14 Juillet 2014 19:42

où est le bois hinoki-carbon? Est-ce que tu l'as reçu nonowned?

Mardi 15 Juillet 2014 00:26

Citation de bison parlant :
Citation de nicopong1 :

De rien Content

Est-ce que tu as envoyé le bois à stefetlolo? Si ce n'est pas encore le cas contactes le en mp stp.

Merci!

Oui c'est envoyé depuis mercredi ou jeudi, il devrait l'avoir demain je pense...

Mardi 15 Juillet 2014 11:36

Balsa-carbon bien reçu aujourd'hui.
Merci Nico.

Tests prévus jeudi soir.

Mercredi 16 Juillet 2014 09:16

Citation de bison parlant :
où est le bois hinoki-carbon? Est-ce que tu l'as reçu nonowned?

envoyé à nonowned le 30/06/2014 en courier recommandé avec garantie 153€.

http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi/index
n° envoi: 1B 008 984 1756 0

Jeudi 17 Juillet 2014 22:15

et par rapport au balsa carbo X5 ,il donne quoi le neottec ?

Vendredi 18 Juillet 2014 07:59

Petit test du Neottec balsa- carbon hier.

C'est un bon bois off rapide , on est même proche du off+, la prise en main est agréable et on se surprend à envoyer très fort avec un investissement moyen, c'est donc un bois dynamique et catapultant . L'angle de rejet plus haut que mes bois habituels m'a quelque peu perturbé en blocs mais on finit par s'y habituer .

Le touché n'est pas trop sec , n'y trop dur comme beaucoup de bois carbone , on sent que le balsa allege et attendrit l'ensemble.

Pour répondre à Nookio , c'est moins sec qu'un balsa-carbo x5, si mes souvenirs sont bons, ou qu'un T11, on se rapprocherait davantage d'un combi 5 de Flytec avec une prédominance de la sensation balsa sur celle du carbone , je dirais.....ce qui aurait tendance à favoriser le jeu en rotation et en toucher. On est plus proche du dwell time du T11+ que de celui du T11.

Malheureusement , ce n'est pas ce que je recherche avec mon soft , je pourrais m'en accomoder en cd mais le côté plus jaillissant que percutant et son angle de rejet assez haut n'en fait pas un bois pour softeur , à mon sens , même si le premier démarrage est facilité , je n'ai pas eu le rendement habituel sur mes claquettes et balles à plat en revers et que dire de la gêne quasi absente pour un soft habituellement délicat à gerer pour l'adversaire.

J'attends de tester l'hinoki-carbon avec impatience , car plus adapté, par experience , à mon jeu . La rigidité reste généralement la même mais le balsa confere plus d'élasticité que l'hinoki qui est tendre sans cet effet trampoline, ce qui conduit immanquablement à des problemes de contrôle de balles pour mon jeu à la table.

Pour un jeu en rotation un peu plus éloigné , je suis sur qu'il peut faire des heureux .

Un bois balsa- carbon plus balsa que carbone, donc, pour conclure , plus tendre que ses petiots copains de la même famille , davantage axé sur la rotation à mi-distance que sur la percussion à la table ....

Voilà, je peux faire tourner si y'a des clients.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Juillet 2014 08:38 par stefetlolo
3
5
82 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois