Qu'apporte un bois cher
Mardi 21 Janvier 2014 09:58
[mode HS off]
Mardi 21 Janvier 2014 09:58
D'ailleurs Yuan m'a dit que c'était pareil pour les plaques : les bons joueurs vont au magasin, ils palpent la plaque là où l'emballage laisse un espace, et ils choisissent le meilleur. Pour les Zhang Jike et autres Ma Long, quelqu'un le fait pour eux et examine 100 H3neo avant d'en choisir un...Mardi 21 Janvier 2014 09:59
Je suis bêtement sur explorer...Mardi 21 Janvier 2014 10:07
Mardi 21 Janvier 2014 10:11
), la différence de poids d'un exemplaire à l'autre te donne raison : c'est bien que les densités de bois utilisés diffèrent, et quand parfois on a des différences de 10g d'un modèle à l'autre, ce n'est pas rien. Pour moi c'est le gros avantage de ces bois premium (meilleure sélection des essences et meilleur contrôle qualité).
Mardi 21 Janvier 2014 10:19
Pour ce qui est de la puissance, de la régularité de réponse, ce sont des choses dont je n'étais pas conscient avant d'avoir essayé des bois chers, justement. Tu peux très bien jouer toute ta vie avec un bois pas cher et ne pas ressentir le besoin de monter en gamme. Mais si tu essayes un jour un bois HDG... ton avis évoluera peut-être.Mardi 21 Janvier 2014 10:25
)
Mardi 21 Janvier 2014 11:21
j'ai un viscaria, que j'ai essayé pour le fun (trop rapide pour mon niveau), mais je l'ai conservé, parce que c'est le bois de mon champion !Mardi 21 Janvier 2014 12:36
voilà des éléments intéressants
Mercredi 22 Janvier 2014 01:02
je vous vend des bois spéciaux moi les gars

Mercredi 22 Janvier 2014 08:01
j ai un stiga xo a 120 euro perso je suis pas du genre a changer car il me convient tres bien donc si je le garde 5 annees ca me fait 24 euros l annee ca me va plutot que d acheter 1 par an a 30 ou 40 euros et la qualite de mon bois est tres bonne donc c est un investissement mais je sais tres bien qu il y a des bois moins cher qui sont tres bon et que je pourrais garder aussi 5 ans c est pas une question de prix apres une centaine d euros ca va au dessus ca devient limite du vol surtout quand je vois des bty a 300 euros mais bon ....Mercredi 22 Janvier 2014 09:40
Mercredi 22 Janvier 2014 11:23
sur le catalogue du papillon, le maxi c'est 160 euros, déjà pas si mal.Mercredi 22 Janvier 2014 11:39
Mercredi 22 Janvier 2014 11:59
oui voilaMercredi 22 Janvier 2014 12:00
ou celuiMercredi 22 Janvier 2014 20:05
Pour ma pars je viens de franchir le cap des 40€. J'ai testé beaucoup de bois et de marques differentes: prima, tibhar, andro, giant dragon, dhs, joola, stage. .. bref je m'étais arrêté il y a un peu plus d'un an avec un stage off classic carbon! Puis me reviens cette idée de reprendre les testé avec un pote (kam88) qui avais un sac plein de bois. Je découvre alors le boll spirit qui date de plus de 5 ans au moins. Du bonheur, des sensations... pour une première avec BTY.Mercredi 22 Janvier 2014 21:41
Il n'y a pas de barrière au prix. Dire "au-delà de tant c'est du vol" ça ne tient pas debout quel que soit le chiffre qu'on met derrière le "tant". Un bois à 300€ aura des qualités que n'aura pas un bois à 100€. Est-ce qu'on a envie de mettre les 200€ d'écart est un autre problème qui se juge en fonction de l'épaisseur du portefeuille et de l'importance qu'on accorde à sa passion pour son matériel.Mercredi 22 Janvier 2014 21:42
Réfléchissez bien à quelque chose : une marque ne fait JAMAIS son bénéfice sur les références les plus chères, mais sur les moins chères, car c'est la qu'elle fait le plus de marge... Et qu'elle en vend le plus...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois