Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois cher ou cher bois! - Page 2

Sondage

Qu'apporte un bois cher

La beauté, la finition. - 8.0% - 2 vote(s)
Simple envie par snobisme - 48.0% - 12 vote(s)
Meilleure qualité - 24.0% - 6 vote(s)
L'assurance d'une qualité constante - 20.0% - 5 vote(s)

Mardi 21 Janvier 2014 09:58

Citation de popette58 :
Citation de Francis :
Euh... je venais de les supprimer, et toi tu as édité le seul message que j'ai laissé... Émoticône


je viens d'avoir un grand moment de solitude Émoticône

Émoticône

[mode HS on] Si tu es sur Firefox, je te conseille d'installer le module Lazarus, qui permet de récupérer un texte effacé. C'est très utile dans des cas comme ça. Clin d'oeil [mode HS off]
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 21 Janvier 2014 09:58

D'ailleurs Yuan m'a dit que c'était pareil pour les plaques : les bons joueurs vont au magasin, ils palpent la plaque là où l'emballage laisse un espace, et ils choisissent le meilleur. Pour les Zhang Jike et autres Ma Long, quelqu'un le fait pour eux et examine 100 H3neo avant d'en choisir un...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 21 Janvier 2014 09:59

Je suis bêtement sur explorer...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 21 Janvier 2014 10:07

Citation de popette58 :
- reproductibilité de la production : 10 bois différents, 10 bois identiques ou presque ; contrairement aux bois de série où si tu le casses, tu risques de ne jamais retrouver le même...

Ça, je l'ai déjà lu ou entendu, des joueurs qui se plaignent de ne pas retrouver les mêmes sensations avec un nouveau bois du même modèle que l'ancien. Ça peut être effectivement une mauvaise homogénéité de la fabrication, mais ça peut aussi venir du grand âge de l'ancien bois : le bois vieillit avec le joueur, et quand il le change, les sensations ne sont plus les mêmes avec le bois neuf. D'ailleurs, je connais un réparateur de bois (nos amis belges le connaissent peut-être) qui a dans son répertoire téléphonique les numéros de la plupart des grands joueurs européens, car il répare leur bois, avec lequel ils jouent depuis longtemps.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 21 Janvier 2014 10:11

Citation de popette58 :
Je disais donc...Émoticône
- un bois cher pour moi : + de 100€
- qualité retrouvée systématiquement sur les bois chers : la régularité de réponse. 10 fois le même geste, 10 résultats identiques
- reproductibilité de la production : 10 bois différents, 10 bois identiques ou presque ; contrairement aux bois de série où si tu le casses, tu risques de ne jamais retrouver le même
- qualité de finition : c'est le minimum syndical à ce prix-là
- qualités intrinsèques du bois : puissance pour les bois d'attaque, absorption pour les bois de défense
- rareté (peu d'exemplaires fabriqués, ou plus fabriqué du tout)
Bon voilà désolé j'ai résumé mais j'avais pas envie de réécrire le pavé...

Il faudra que je teste un de ces bois à l'occasion pour m'en rendre compte. De mon côté, si je suis d'accord sur une partie de ce que tu dis, j'ai jamais trouvé tous ces "défauts" à des bois normaux.

- Régularité de réponse : là c'est le point que je comprends le moins. Avec des bois normaux, j'ai aussi 10 fois le même résultat pour 10 fois le même geste.
- Reproductibilité de la production : là par contre, je suis d'accord avec toi. Même si les sensations sont proches d'un bois à l'autre sur des bois traditionnels (et heureusement Clin d'oeil), la différence de poids d'un exemplaire à l'autre te donne raison : c'est bien que les densités de bois utilisés diffèrent, et quand parfois on a des différences de 10g d'un modèle à l'autre, ce n'est pas rien. Pour moi c'est le gros avantage de ces bois premium (meilleure sélection des essences et meilleur contrôle qualité).
- Qualité de finition : oui en effet, c'est bien fini (comme tu dis, pour le prix, c'est la moindre des choses). Moi, la qualité de finition d'un bois traditionnel me suffit mais je peux comprendre qu'on veuille un bel objet.
- Qualité intrinsèque : Là, pas convaincu que les qualités de puissances ou d'absorption ne soient pas trouvables dans des bois à 30-40€.
- Rareté : j'ai du mal à me dire que c'est un critère d'achat pour un bois ?

Bref, d'accord sur une partie de ce que tu dis popette, mais par contre, à part la régularité de production, tous les critères que tu cites sont pour moi franchement périphériques, et pas des raisons principales pour un achat. Mais ce n'est que mon avis, et c'est pour ça que je continue à acheter des bois traditionnels (peut-être jusqu'à ce que mes critères de choix évoluent) Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Janvier 2014 10:11 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 21 Janvier 2014 10:19

Pour ce qui est de la puissance, de la régularité de réponse, ce sont des choses dont je n'étais pas conscient avant d'avoir essayé des bois chers, justement. Tu peux très bien jouer toute ta vie avec un bois pas cher et ne pas ressentir le besoin de monter en gamme. Mais si tu essayes un jour un bois HDG... ton avis évoluera peut-être.
Pour la reproductibilité de la production, le poids est le critère le plus facile à évaluer, mais ce n'est pas ce dont je parle. J'ai essayé des Mizutani de poids différent et qui avaient pourtant quasi le même comportement. Au contraire, j'ai déjà eu en main deux bois identiques, au poids près, mais se comportant différemment, dans des gammes plus basses.
Enfin la rareté, ce n'est pas forcément un critère d'achat d'un bois (à part pour un collectionneur), mais si tu veux un bois, et qu'il se trouve qu'il est rare, ça ne t'étonne pas de le payer plus cher.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 21 Janvier 2014 10:25

Citation de popette58 :
Pour ce qui est de la puissance, de la régularité de réponse, ce sont des choses dont je n'étais pas conscient avant d'avoir essayé des bois chers, justement. Tu peux très bien jouer toute ta vie avec un bois pas cher et ne pas ressentir le besoin de monter en gamme. Mais si tu essayes un jour un bois HDG... ton avis évoluera peut-être.

Oui tout à fait, c'est pour ça que je l'ai bien précisé dans ma réponse.

Citation de popette58 :
Pour la reproductibilité de la production, le poids est le critère le plus facile à évaluer, mais ce n'est pas ce dont je parle. J'ai essayé des Mizutani de poids différent et qui avaient pourtant quasi le même comportement. Au contraire, j'ai déjà eu en main deux bois identiques, au poids près, mais se comportant différemment, dans des gammes plus basses.

Non, je me suis mal exprimé. Le poids n'est pas le critère "important", mais il est un symptome qui permet de facilement se rendre compte de la disparité de production pour un même bois "traditionnel".

Citation de popette58 :
Enfin la rareté, ce n'est pas forcément un critère d'achat d'un bois (à part pour un collectionneur), mais si tu veux un bois, et qu'il se trouve qu'il est rare, ça ne t'étonne pas de le payer plus cher.

Oui, tout ce qui est rare est cher, les chevaux bon marchés sont rares, donc les chevaux bon marché sont chers... (sophisme, tout ça Content)
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 21 Janvier 2014 11:21

j'ai un viscaria, que j'ai essayé pour le fun (trop rapide pour mon niveau), mais je l'ai conservé, parce que c'est le bois de mon champion !
Ensuite pour jouer, le redshank est un coup de coeur....on en trouve en neuf vers les 40...45€, bref du tout bon pour moi.....par contre force est de constater ce que dit popette.....retrouver les mêmes propriétés d'un bois à l'autre, de même poids ou poids différents.....sur mes trois redshank, le 83g est celui qui est le plus équilibré, le plus linéaire, et ne vibre pas. mon 80g (celui qui m'a coûté le plus cher avec les frais de douane....), possède une aussi bonne finition (de ce côté là, ils sont tous parfait), mais celui-ci vibre énormément, moyennement agréable avec le H3. par contre avec plaques très tendre sur le revers, j'ai apprécié. Et le dernier, 77g, assez bien équilibré, léger, et ne vibre pas non plus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Janvier 2014 11:22 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 21 Janvier 2014 12:36

voilà des éléments intéressants Émoticône
sans

Mercredi 22 Janvier 2014 01:02

je vous vend des bois spéciaux moi les gars Clin d'oeil
dhs 506
dhs 822
dhs w968

yasaka malin special....

bois butterfly special ...

rosewood special Clin d'oeil


le tout est d avoir les finances ^^

Mercredi 22 Janvier 2014 08:01

j ai un stiga xo a 120 euro perso je suis pas du genre a changer car il me convient tres bien donc si je le garde 5 annees ca me fait 24 euros l annee ca me va plutot que d acheter 1 par an a 30 ou 40 euros et la qualite de mon bois est tres bonne donc c est un investissement mais je sais tres bien qu il y a des bois moins cher qui sont tres bon et que je pourrais garder aussi 5 ans c est pas une question de prix apres une centaine d euros ca va au dessus ca devient limite du vol surtout quand je vois des bty a 300 euros mais bon ....
manu

Mercredi 22 Janvier 2014 09:40

Citation de emmanuel92160 :
(...) quand je vois des bty a 300 euros mais bon ....

Il y a des BTY à 300€ ?!
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 22 Janvier 2014 11:23

sur le catalogue du papillon, le maxi c'est 160 euros, déjà pas si mal.
sans

Mercredi 22 Janvier 2014 11:39

Citation de nanard71 :
sur le catalogue du papillon, le maxi c'est 160 euros, déjà pas si mal.


Les ZHANG ZIKE sont au dessus de 160 euros !

Mercredi 22 Janvier 2014 11:52

attention les yeux : ici

Mercredi 22 Janvier 2014 11:59

oui voila
Butterfly Zhang Jike Super ZLC

disponible en concave / droit Oui 349.90 €
manu

Mercredi 22 Janvier 2014 12:00

ou celui
Butterfly Zhang Jike ZLC

disponible en concave / anatomique / droit Oui 239.90 €
manu

Mercredi 22 Janvier 2014 20:05

Pour ma pars je viens de franchir le cap des 40€. J'ai testé beaucoup de bois et de marques differentes: prima, tibhar, andro, giant dragon, dhs, joola, stage. .. bref je m'étais arrêté il y a un peu plus d'un an avec un stage off classic carbon! Puis me reviens cette idée de reprendre les testé avec un pote (kam88) qui avais un sac plein de bois. Je découvre alors le boll spirit qui date de plus de 5 ans au moins. Du bonheur, des sensations... pour une première avec BTY.
Je ai toujours acheté des bois à moins de 40€ même neuf. Mais la je viens de m'offrir un viscaria ligth 82g pour 92€fpi. Je vois bien que la qualité est là, certes. Et la qualité à toujours un prix. Mais parfois, la qualité laisse place au marketing et les prix flambent.
Oussssssssssssssss!

Mercredi 22 Janvier 2014 21:41

Il n'y a pas de barrière au prix. Dire "au-delà de tant c'est du vol" ça ne tient pas debout quel que soit le chiffre qu'on met derrière le "tant". Un bois à 300€ aura des qualités que n'aura pas un bois à 100€. Est-ce qu'on a envie de mettre les 200€ d'écart est un autre problème qui se juge en fonction de l'épaisseur du portefeuille et de l'importance qu'on accorde à sa passion pour son matériel.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 22 Janvier 2014 21:42

Réfléchissez bien à quelque chose : une marque ne fait JAMAIS son bénéfice sur les références les plus chères, mais sur les moins chères, car c'est la qu'elle fait le plus de marge... Et qu'elle en vend le plus...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
1
2
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois