Mélange booster et colle rapide VOC - Page 2

Mercredi 29 Janvier 2014 22:42

Normalement pas besoin de redimensionner avec un logiciel, hostingpics propose plusieurs redimensionnements automatiques.

Dimanche 02 Février 2014 23:26

moi je confirme (application du booster sur mousse avec deja de la colle dessus)
que:

1) Ca gondole
2) Ca colle tres facilement sur le bois
3) Ca va tres vite Clin d'oeil

bref du tout bon !!!

tester avec du falco live expander sur plaque avec de la colle rapide (secheClin d'oeil ) dessus
la colle rapide je l'utilise tjs comme colle "normale"
le but : pouvoir decoller tres facilement les plaques de mes bois
avantage: facilité pour coller/decoller

inconveniant : attendre que l'effet colle rapide disparaisse car sinon cela va bcp trop vite savec les plaques "modernes"

Lundi 03 Février 2014 00:16

Citation de nicopong1 :
Normalement pas besoin de redimensionner avec un logiciel, hostingpics propose plusieurs redimensionnements automatiques.


fonctionne pas pour les grosses résolutions comme les macro-numériques a plus de 16 mégapixels. pour les réso plus petites, c'est bon! pas de problème....
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Lundi 03 Février 2014 12:22

Bon, après moins d'une semaine de teste, quelques éléments remarquable à noter:
A) teste lors du premier jour de coulage:
1) après 3 couches de booster/colle rapide, le revêtement ne se gondole presque pas!
2) le revêtement garde ses dimensions de découpe: pas d'agrandissement!
3) le revêtement devient plus dure (c'est une impression)!
4) le collage est facile et tient très bien
5) c'est rapide et demande un temps d'adaptation (pourtant je colle ou booste souvent)

teste 2 jours après collage:
1) l'effet booster bien présent!
2) toujours cette sensation de revêtement plus dur!
3) contre top très aisé avec un bon contrôle à mi distance!

Je pense que je vais rester sur cette combinaison de 50/50 mais avec une phase de séchage plus longue entre chaque couche: 2 couches par jour sur 2 jours!
Oussssssssssssssss!

Lundi 03 Février 2014 12:24

Dit moi Maikeul, tu as fait un mélange ou tu as passé chaque produit un par un sur ta mousse?
Oussssssssssssssss!

Lundi 03 Février 2014 15:59

mes plaques avaient deja une ou deux couches de colle dessus
apres decollage des plaques et quelques jours passés
j'y ai mis une couche de falco long boost ...puis 24h d'attente , puis une deuxieme couche puis 24h d'attente puis collage

alors effectivemment j'ai la sensation que la plaque est un peu plus dure cette fois ci

par contre des le premier boostage ca gondole tres fort et meme en decollant els plaques elles continuent a gondoler ....normalemement 2/3mois si tout se passe bien ....

bref je vais essayer de faire ça avec des plaques un peu plus tendre histoire de voir si je peux gagner en dureté et en vitesse ....

c'est bizarre la premeire fois avec mon tenzone ultra d'occaz j'avais fait la même chose , la plaque s'etait bcp plus dillaté que les nouvelles et elle etait devenu plus tendre au contraire des nouvelles ....avec les meme procédé de collage et boostage .... Émoticône

Lundi 03 Février 2014 18:02

Citation de Maikeul :

alors effectivemment j'ai la sensation que la plaque est un peu plus dure cette fois ci Émoticône


entièrement d'accord, on ressent cette sensation.

Citation de Maikeul :

c'est bizarre la premeire fois avec mon tenzone ultra d'occaz j'avais fait la même chose , la plaque s'etait bcp plus dillaté que les nouvelles et elle etait devenu plus tendre au contraire des nouvelles ....avec les meme procédé de collage et boostage .... Émoticône


Je n'ai pas eu de dilatation, je pense que je n'ai pas laissé assez de temps de séchage!
Oussssssssssssssss!

Mardi 04 Février 2014 00:36

oui j'ai decollé et maintenant j'attends que ca revienne un peu a la normale , je jouerai vec une autre plaque ce week end en championnat R2 (gewo flexxon ou razka7 non boostés histoirede pas prendre de risque de changement d'attitude de la plaque)....)

Mardi 04 Février 2014 19:07

je vais redonner un coup de mélange en laissant sécher 24h cette fois, mais dans une semaine.
Après je vais acquérir d'un pot de seamoon... Émoticône
Oussssssssssssssss!
2
2
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies