Mélange booster et colle rapide VOC

Samedi 11 Janvier 2014 22:31

J'ai en ma possession un tube de booster TRF et de la colle rapide VOC. J'ai envie de tester un mélange pour d'une par ramollir un revêtement rapidement (surtout des plaques chinoises) mais aussi augmenter la vitesse (normal)!

Qui aurais déjà testé ce type de mélange? Les proportions? Ce que cela donne?

Je vais attendre quelques retour d'infos avant de me lancer dans la semaine.
Oussssssssssssssss!

Samedi 11 Janvier 2014 22:39

Je n'ai pas testé de mélanger directement et n'en vois pas trop l'intérêt, les VOC s'évaporant rapidement, ne reste que le booster au bout de quelques heures.
En revanche, j'ai constaté qu'en mettant une fine couche de colle avec VOC sur la mousse avant d'y mettre de l'huile de vaseline facilitait le boosting, la base latex de la colle captant l'huile et évitant ainsi que l'huile ne coule vers les bords du revêtement lorsque la mousse est déjà un peu gonflée...

Samedi 11 Janvier 2014 23:02

Je pense que ça ne va pas coller
Mais essai sur un vieux revêtement et un vieux bois, ça vaut toujours le coût !

Samedi 11 Janvier 2014 23:07

Je pense que je vais tester avec un mélange 50/50 voir ce que cela donne
Oussssssssssssssss!

Mardi 14 Janvier 2014 09:47

pense que ça ne collera pas, non plus........
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 14 Janvier 2014 12:30

si tu fais 80/20, ça collera je pense

Mardi 14 Janvier 2014 12:39

Je vais voir
Oussssssssssssssss!

Mardi 14 Janvier 2014 15:32

Par contre ce qui peut présenter un certain intérêt, et un intérêt certain, c'est de mélanger un peu de colle VOC avec de l'huile de vaseline (cf post sur les cyber tacky ce jour), car cela permettrait à l'huile de ne pas couler n'importe où. Mais par contre vu les temps de séchage nécessaires, aucun effet à tirer des VOC qui se seront évaporés (et oui, l'huile dissout également le latex donc obligé d'attendre que ce soit sec pour coller).
Après je ne sais pas si le booster TRF contient une base latex d'origine, ou bien si c'est simplement une huile. Mais s'il en contient d'origine, aucun intérêt d'en rajouter , de toutes façons avec le temps de séchage ultra long pour l'huile, les VOC seront évaporés.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Janvier 2014 15:37 par nicopong1

Mardi 14 Janvier 2014 20:24

Le but de la manoeuvre étant de faire imprégner le booster plus rapidement avec de la colle voc et en même temps d'apporter une accroche plus importante lors du collage avec le bois
Oussssssssssssssss!

Mercredi 15 Janvier 2014 10:02

Citation de nicopong1 :

En revanche, j'ai constaté qu'en mettant une fine couche de colle avec VOC sur la mousse avant d'y mettre de l'huile de vaseline facilitait le boosting, la base latex de la colle captant l'huile et évitant ainsi que l'huile ne coule vers les bords du revêtement lorsque la mousse est déjà un peu gonflée...


je confirme , par flemme je n'avais pas degommé ma plaque avec colle VOC (fine couche)
grand bien m'en a fait
bilan , plus facile a coller et finalement un tres bon effet boost

bref je fais comme ça dorevanant Émoticône

Mercredi 15 Janvier 2014 14:18

Citation de Maikeul :
Citation de nicopong1 :

En revanche, j'ai constaté qu'en mettant une fine couche de colle avec VOC sur la mousse avant d'y mettre de l'huile de vaseline facilitait le boosting, la base latex de la colle captant l'huile et évitant ainsi que l'huile ne coule vers les bords du revêtement lorsque la mousse est déjà un peu gonflée...


je confirme , par flemme je n'avais pas degommé ma plaque avec colle VOC (fine couche)
grand bien m'en a fait
bilan , plus facile a coller et finalement un tres bon effet boost

bref je fais comme ça dorevanant Émoticône


Donc mon analyse pour pouvoir coller plus facilement un revêtement boosté n'est pas fausse! Cela diminue t'il le temps de séchage du booster, l'attente avant collage sur le bois, Maikeul
Oussssssssssssssss!

Mercredi 15 Janvier 2014 15:01

Non, c'est ce que j'explique plus haut, les VOC s'évaporent mais pas l'huile, il faut attendre de toutes façons que l'huile pénètre bien dans la mousse, sinon la surface de colle reste très visqueuse et on ne peut pas coller de suite, il faut attendre au minimum une journée quoiqu'il en soit.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Janvier 2014 15:06 par nicopong1

Mercredi 15 Janvier 2014 15:04

J'ai bien compris. ce que je veux dire c'est que l'absorption du booster est plus rapide. Je ferais un mélange demain soir. Je posterais à nouveau.
Oussssssssssssssss!

Mercredi 15 Janvier 2014 15:09

Si les VOC se dissolvent bien dans l'huile, il est fort possible que cela accélère l'absorption en rendant l'huile plus liquide... Dans ce cas tu peux peut être essayer aussi d'y mettre de l'essence F.

Mercredi 15 Janvier 2014 20:05

si cela fonctionne , je testerai
j'ai eu l'impression en boostant deux plaques (l'une vierge sans colle , l'autre avec ) que celle avec de la colle absorbait plus vite le booster
j'ai collé els deux en même temps
sur celle avec colle ....elle a tenu du 1er coup , celle sans , j'ai du remettre une couche de colle et faire tenir la bête en la mettant sous presse pendant 24h ....

Mercredi 29 Janvier 2014 09:55

Sa y est! Premier mélange colle rapide TRF et booster TRF, soit un mélange de 50/50. La consistance du booster est liquide et celle de la rapide est plus épaisse, ce qui donne un mélange plutôt "crème anglaise" et non "crème pâtissière" Émoticône .
Lorsque j'étale une première couche, le mélange est vite absorbé par la mousse, comme une application habituelle de colle VOC (rapide ou pas). Et en moins d'une minute après étalement, je touche la mousse et tout est absorbé! Je vais attendre un peu avant de mettre une autre couche. Je remarque aussi que la plaque ce bombe déjà et qu'au touché, ça colle un peu au doigt...

Teste sur mon T05 flambant neuf! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 29 Janvier 2014 10:01 par vlady7985
Oussssssssssssssss!

Mercredi 29 Janvier 2014 09:57

par contre comment on fait pour mettre une photo sur le site?
Oussssssssssssssss!

Mercredi 29 Janvier 2014 10:09

Application de la deuxième couche, ça se bombe un peu plus! Étalement jusqu'à absorption complète au pinceau. Là, je laisse sécher et j'en remettrais une autre couche dans l'après midi.

Ci dessous le lien de la photo de la première couche. Par contre vous faites comment pour afficher une photo dans un post? Merci


https://plus.google.com/photos/116997125783161942324/albums/5974241131400313217?authkey=CNWkhuO3zaDeLA
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Janvier 2014 10:19 par vlady7985
Oussssssssssssssss!

Mercredi 29 Janvier 2014 12:03

Pour les photos il faut que tu passes par un hébergeur, il y en existe plein, je prend hostingpics.com, tu sélectionnes la photo à héberger dans ton pc, hostingpics la récupère et te donne ensuite les liens à copier coller pour poster sur les forums. Il faut que tu choisisses le lien n°1 pour forum.

Mercredi 29 Janvier 2014 18:26

faut pas oublié de redimensionner la photo avec paint avant de l'uploader sur hostpingpics( pour les macros). perso, je redimensionne a 40% et ça roule impec. ensuite nicopong a donné la marche a suivre....
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...
2
2
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies