Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Gros grip - Page 3

Samedi 11 Janvier 2014 15:26

Prends 1.9 plutôt, le 1.7 c'est fin quand même.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 11 Janvier 2014 15:36

Oui c était ma première idée mais à tu d autres plaques pour exemple popette

Samedi 11 Janvier 2014 16:42

Citation de popette58 :
Prends 1.9 plutôt, le 1.7 c'est fin quand même.

avec un bois Darker ça pose pas de soucis c'est tellement doux au toucher.

Samedi 11 Janvier 2014 18:02

Sinon, le Vega Pro effectivement, il grippe à mort ! Je joue aussi en top rotation et à notre niveau, je n'ai pas rencontré beaucoup de joueurs ici en deux semaines capable de me bloquer régulièrement, en général ça sort direct ! Quel bonheur Content

Samedi 11 Janvier 2014 18:25

un pote de la PR, plutot topspineur, qui à pas réussi à de faire au T05 sur bois off-, a trouvé son bonheur avec un moon pro, pour les bloquer souvent, je peux te dire que ses tops arrive bien saucés...

c'est chinois certes, mais plutot facile de s'adapter qd on à plus l'habitude des tensors euro/jap que des chinoiseries...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 11 Janvier 2014 18:31

il revient souvent le Moon pro , faudra que je l'essaye ce revêtement pour me faire une idée ! Émoticône

Samedi 11 Janvier 2014 18:34

oui moi aussi mais helas il ne fait que 40°

Samedi 11 Janvier 2014 18:41

ben moi ça à été une grosse surprise qd je l'ai testé: c'est chinois ça? puis : comment tu fais pour sortir un top avec ce truc? (ensuite j'ai compris, mais c'est plus dur qu'avec bien d'autres plaques!)

faites comme moi, piquez la raquette du pote qui en a mis un (si il y en a) et dites moi ce que vous en pensez...

celui de misterping (H33) je crois fait bien dans les 40/42, mais il existe des versions plus dures trouvables ailleurs...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 11 Janvier 2014 18:58

Un truc chinois à prix chinois mais sans le ressenti, le Sanwei T-88 I, je ne sais pas encore pour la durée de vie mais le grip mécanique est excellent et la dureté à environ 44°.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Janvier 2014 18:59 par Autom

Samedi 11 Janvier 2014 19:53

Désolé les gars mais plaques chinoise non merci

Samedi 11 Janvier 2014 20:17

Pourquoi ? Tout ce qui vient de chine n'est pas typé chinois, tout ce qui vient d'Europe n'est pas typé euro/jap non plus (enfin c'est très rare et ça dépend de ce qu'on entend par venir d'Europe mais bon !)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Janvier 2014 20:35 par Autom

Samedi 11 Janvier 2014 20:18

Oui pour moi chinoiserie c est typée chinois adhérence collante

Samedi 11 Janvier 2014 20:34

Le Sanwei dont je parle beaucoup (désolé mais c'est pour de bonnes raisons !) est un peu comme les revêtement chinois LKT Rapid, très peu collant, l'adhérence est mécanique, pas collante. Au bout de 5 min de jeu il ne colle plus rien quoi, après nettoyage un peu mais juste assez pour que la feuille de protection tienne dessus.
Qui ne colle pas du tout et pile dans tes critères il y a l'imperial 20 one 45

Samedi 11 Janvier 2014 21:59

Bonsoir,
le 20one45 a un angle de rejet assez bas et de surcroit avec une légère tension.
Donc ce ne sera pas facile de toper sur une balle coupée, du revers ou du coup droit... à moins de s'arracher le bras !!!
Grop grip, le moon pro en fait partie mais chinois car il faut "casser" la mousse pour donner le plein rendement. Le H3 Néo ou pas mais idem moon pro et puis il y a des revêtements plus européens comme les LKT, Turtle (world n° 1)...
Un revêtement avec un bon grip : le XIOM Vega Pro mais pas sûr qu'il s'adapte sur de l'hinoki...
Voilà, c'était ma petite contribution mais il te reste à trouver le "graal" du revêtement.

Samedi 11 Janvier 2014 22:02

Oui pas évident de trouver la perle rare à associer à l hinoki

Samedi 11 Janvier 2014 22:17

Citation de aaron83 :
oui moi aussi mais helas il ne fait que 40°

la version misterping oui mais il y a d'autres versions plus dures, jette un oeil là:
http://www.galaxysport.de/catalog/index.php?cPath=22_23&sort=2a&page=2
La version soft est celle de misterping...
Sinon il y a le cyber tacky medium...

Samedi 11 Janvier 2014 22:20

Merci nicopong je ne connais pas trop ce revêtement pourrais tu me dire ce qu il vaut

Samedi 11 Janvier 2014 22:30

Lequel? Moon pro medium ou cyber tacky medium?
Le cyber tacky medium boosté c'est vraiment extra (de mon point de vue bien sûr)! Ce revêtement a un petit côté chinois car il est un peu collant mais il se joue comme de l'européen (la marque est allemande, je ne sais pas où est fabriqué le topsheet mais il y a marqué germany dessus, la mousse est japonnaise). Il a vraiment un très bon grip.
Le moon pro medium, pas testé...

Samedi 11 Janvier 2014 22:32

LE tacky et au niveau dureté de mousse
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Janvier 2014 22:33 par aaron83

Samedi 11 Janvier 2014 22:48

Niveau dureté de mousse sans booster ça peut paraître assez dur, on est aux environs de 45°, une fois boosté, je dirais 42-43°, mais je parle de la version medium. Après il y a la version Hard qui va être encore quelques degrés au dessus mais qui prend des caractéristiques encore plus chinoises (à éviter en 2,2 mm pour cause de bullage avec booster, mais en 2 mm ce n'est pas tout à fait la même mousse et ça tient).
0
0
75 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements