Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau? picot long yinhe Qing - Page 2

Mardi 28 Janvier 2014 14:35

Merci Picoplon et Lemmings .

J' ai tendance avec mon DG à remettre des balles trop haute. Les retours bas du Qing pourraient donc me convenir ! ?

Mardi 28 Janvier 2014 15:15

L'angle de rejet est très important pour un PL et le besoin varie du tout au tout suivant le jeu développé: un jeu passif , ou à base de poussettes agressives nécessite un angle de rejet bas pour ne pas "s'offrir" à l'adversaire; un jeu très agressif, fait de démarrages, nécessite au contraire un angle de rejet haut pour pouvoir passer le filet sans avoir à ouvrir la palette et créer une importante imprécision quand on recherche de la vitesse. N'est pas Neubauer qui veut...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 28 Janvier 2014 21:27

Bonne synthèse Gilles 71.

Quant à moi j'essaye '' plus vite , plus bas '' lors des retours , soit en poussette , soit en piston , mais sans beaucoup de succès .
( Mes retours piston sont effectivement bas , mais pas assez rapides ou tranchants )

Ah ces éternelles questions pour trouver ce PL miraculeux qui compenserait nos lacunes ....

Mardi 28 Janvier 2014 23:09

Je pense clairement que depuis la disparition des lisses, le picot doit être adapté à ce qu'on fait de mieux de son côté et pas à ce qui cloche, car il ne sera plus suffisant pour combler une lacune.
De toute manière, quelque soit le picot, il améliorera le bloc passif et rendra plus facile la remise de service. C'est déjà pas mal comme béquille. Pour le reste, il faut inventer la vie qui va avec...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 29 Janvier 2014 07:03

Pour le prix, ce picot est à essayer. Je ne l ai testé que sur le cornilleau aéro all. J essaierais plus tard sur le kris2.

Vendredi 31 Janvier 2014 19:12

Citation de Gilles71 :
Je pense clairement que depuis la disparition des lisses, le picot doit être adapté à ce qu'on fait de mieux de son côté et pas à ce qui cloche, car il ne sera plus suffisant pour combler une lacune.
De toute manière, quelque soit le picot, il améliorera le bloc passif et rendra plus facile la remise de service. C'est déjà pas mal comme béquille. Pour le reste, il faut inventer la vie qui va avec...

J 'aime bien ce commentaire ! Une vraie philosophie de vie. Émoticône

Dimanche 09 Février 2014 18:23

il y aurait il d autres retours sur ce pl?
poc,poc:picot de m....!

Jeudi 20 Février 2014 20:06

up?
poc,poc:picot de m....!

Vendredi 21 Mars 2014 21:01

Si quelqu'un a testé ce picot (tendre apparemment...) sur un bois de défense dur/rigide (type Chen ou Joo),
Pourrait on le comparer a un Curl P4 par exemple?

Mercredi 04 Mars 2015 11:05

Y a-t-il d'autres retours relatifs à ce PL?
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mercredi 04 Mars 2015 13:47

Testé sur un bois dur (balsa et carbone) en Ox, collé à la VOC.
Base fine donc on sent bien la balle, picots tendres donc qui se plient facilement, on prend bien l'effet et on peut agir un peu sur la balle, en un mot passe partout, et surtout fragile, en quelques "paniers" de robot, j'ai eu des picots en moins, puis je me suis amusé à frotter la balle en appuyant un peu fort, et les picots se sont arrachés.

Hop poubelle !

http://imblog.aufeminin.com/blog/D20090209/302633_13129830_feroce-278113-1_H215333_L.jpg

Dans la catégorie pas cher chinois (5 $ chez Eacheng.net), dans un style plus rigide, donc avec plus de contrôle, et une base épaisse je conseille le xiying 979, le meteor 845 ou le kokutaku 911, et en plus souple ( mais quand même plus rigide que ce Qing) donc qui prend un peu plus l'effet mais permet de mieux agir sur la balle et avec une base fine le ritc 755 ou ck531a.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Mars 2015 13:48 par Papy42

Mercredi 04 Mars 2015 18:18

Émoticône pour cet avis.
Sois réaliste, demande l'impossible!
2
5
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements