Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement pour DARKER speed 90 - Page 2

Vendredi 27 Décembre 2013 15:27

Bon voilà,

J'ai reçu les revêtements,

Je viens de monter la raquette, VS 1.8 en CD et Orthodox en RV,

L'ensemble est peu plus léger que mon 4T avec deux Samba, je me demande si passer en 1.5 mm avec un revêtement un poil plus rapide ne serait pas une solution à envisager.

Prochaines impressions lundi de la rentrée.

Ca va être long...

Lundi 30 Décembre 2013 08:15

Tiens nous au courant et passe de bonnes fêtes de fin d'année d'ici là...

Lundi 30 Décembre 2013 12:37

Sriver 1.5 en CD.

Mardi 31 Décembre 2013 00:48

Citation de alde195 :
Je viens de recevoir le speed 90 à midi,

Packaging impeccable ! Ca sent bon le bois ! Le manche droit me convient très bien (j'avais peur de cela), la finition est exemplaire, elle me fait penser à mon primorac, c'est même mieux je dirais. Par contre si je peux me permettre une remarque M. Darker... votre sticker sur le bois fait un peu hum hum Content

Concernant le colis, impeccable aussi, merci Spinfactory, c'est sérieux!

Pour en revenir au sujet je vais surement tester le vs (je tiens compte de la remarque ci dessus tout de même) car je voudrais apprendre à "apprivoiser" ce bois sans être ecoeurer donc on va commencer petit et prendre plus rapide plus tard, enfin si mon niveau me le permet.

Bonsoir,

Peux-tu me dire si tu as eu le choix du manche chez Spinfactory ?

Merci de ta réponse.

Ari

Mercredi 08 Janvier 2014 17:51

Bon alors mes impressions après l'entrainement :

Sur le CD, Varispin 1.8 noir :
- première impression c'est lent, plus lent que mon 4T avec Samba.
- en distribution de balle et régularité c'est très précis par contre, pas de problème pour placer les balles.
- en commençant à jouer fort, ça réponds bien, sur la frappe c'est excellent.
- en topspin je suis sur la réserve, habituellement j'ai un top assez lourd, et la surprise je faisais des top moins rapide mais avec bcp de rotation, surement la plaque toute neuve en cause.

Conclusion, je pense que je peux trouver une plaque qui conviendra mieux par contre, le varispin est très bien pour apprivoisé la bête malgré un petit réglage à faire car j'ai fait tout de même bcp de faute de filet.

Sur le revers, Orthodox rouge :
- Bon c'est encore plus lent, on s'en doutait et en gros soit j'adopte soit je vire cette plaque Content bon je vais tout de même jouer la demi saison avec.
- les 5 premières minutes de régularité, la cata, après j'ai commencé à corriger mais je sens que c'est pas gagné.
- par contre en face même bilan c'est une plaque qui fait faire pas mal de faute.
- en bloc, très très difficile d'être régulier, encore une fois c'est une plaque qui fait faire des fautes aussi bien d'un coté que de l'autre.
- j'ai remarqué que certaine fois je faisais partir des balles flottantes complètement à l'horizontale sans avoir modifié vraiment mon angle de raquette.
- les démarrages en flip son par contre une véritable arme, et permettent d'avoir de bonnes balles en retour.

Conclusion, assez satisfait mais il faudra que je reste actif avec sous peine de punition.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 08 Janvier 2014 17:54 par alde195

Mercredi 08 Janvier 2014 17:57

Hinoki / orthodox , j'ai essayé beaucoup de bois hinoki avec ce revêtement et pour moi c'est négatif ! Émoticône

Mercredi 08 Janvier 2014 19:09

Question à deux sous : le Samba sur le 4T, tu le collais à la rapide ? Parce que ça change la donne sérieusement...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 08 Janvier 2014 20:58

Oui popette, je collais, mais depuis ma reprise, il y a environ deux mois ils étaient collés normalement et pas à la rapide, et j'ai tout de même trouvé plus lent. Mais rien de bien méchant, vaut mieux un petit réglage à la table que de retenir ses coups par peur d'embrasser les bâches...

Mercredi 08 Janvier 2014 21:30

J'ai eu la même impression. Le mélange VS et 1 pli hinoki n'est pas terrible.
On ne peut pas exploiter toute les qualités du VS et on ne peut pas exploité toute les qualités du bois non plus.
L'idéal c'est une plaque au alentour de 40° entre 1.8 et 2mm d'épaisseur.
regarde du coté des classiques off/off-.
L'adidas R6 est vraiment sympas dessus, enfin sur le revers en tout cas.
Popette avait essayé un tibhar rapid soft si mes souvenir sont bon, ça peut peut être le faire comme mélange.
0
1
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements