Oui popette, je collais, mais depuis ma reprise, il y a environ deux mois ils étaient collés normalement et pas à la rapide, et j'ai tout de même trouvé plus lent. Mais rien de bien méchant, vaut mieux un petit réglage à la table que de retenir ses coups par peur d'embrasser les bâches...
Sur le CD, Varispin 1.8 noir :
- première impression c'est lent, plus lent que mon 4T avec Samba.
- en distribution de balle et régularité c'est très précis par contre, pas de problème pour placer les balles.
- en commençant à jouer fort, ça réponds bien, sur la frappe c'est excellent.
- en topspin je suis sur la réserve, habituellement j'ai un top assez lourd, et la surprise je faisais des top moins rapide mais avec bcp de rotation, surement la plaque toute neuve en cause.
Conclusion, je pense que je peux trouver une plaque qui conviendra mieux par contre, le varispin est très bien pour apprivoisé la bête malgré un petit réglage à faire car j'ai fait tout de même bcp de faute de filet.
Sur le revers, Orthodox rouge :
- Bon c'est encore plus lent, on s'en doutait et en gros soit j'adopte soit je vire cette plaque bon je vais tout de même jouer la demi saison avec.
- les 5 premières minutes de régularité, la cata, après j'ai commencé à corriger mais je sens que c'est pas gagné.
- par contre en face même bilan c'est une plaque qui fait faire pas mal de faute.
- en bloc, très très difficile d'être régulier, encore une fois c'est une plaque qui fait faire des fautes aussi bien d'un coté que de l'autre.
- j'ai remarqué que certaine fois je faisais partir des balles flottantes complètement à l'horizontale sans avoir modifié vraiment mon angle de raquette.
- les démarrages en flip son par contre une véritable arme, et permettent d'avoir de bonnes balles en retour.
Conclusion, assez satisfait mais il faudra que je reste actif avec sous peine de punition.
Message modifié
3 fois, dernière modification
Mercredi 08 Janvier 2014 17:54 par
alde195
Bah, en fait j'ai mis cela car lorsque j'ai commencé à jouer en compétition, les joueurs senior avec deux picots jouant à trois mètres de la table et ramenant tous en coupe on les appelais des "crabes". Depuis cette expression m'est restée.
Peut être un jour je serais moi aussi un crabe...
Donc je pensais en "prise du vieux crabe", à une prise de raquette un peu hors du temps.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Vendredi 03 Janvier 2014 20:09 par
alde195
- stabilité
- aération de la voute plantaire
- accroche
- la languette est en un seul morceau et solidaire de la chaussure, si bien qu'on a l'impression d'enfiler une chaussette.
- assez large au niveau des orteils
- solidité
les - :
- cher par rapport aux chaussures de marque de tennis de table, mais je trouve le prix justifié.
- la couleur si on aime les trucs pas voyant.
Je trouve pas d'intérêt à acheter des chaussures dites "de ping", les chaussures de sport en salles (squash badmington etc..) sont, ça n'engage que moi, plus abouties.
Je viens de monter la raquette, VS 1.8 en CD et Orthodox en RV,
L'ensemble est peu plus léger que mon 4T avec deux Samba, je me demande si passer en 1.5 mm avec un revêtement un poil plus rapide ne serait pas une solution à envisager.
Packaging impeccable ! Ca sent bon le bois ! Le manche droit me convient très bien (j'avais peur de cela), la finition est exemplaire, elle me fait penser à mon primorac, c'est même mieux je dirais. Par contre si je peux me permettre une remarque M. Darker... votre sticker sur le bois fait un peu hum hum
Concernant le colis, impeccable aussi, merci Spinfactory, c'est sérieux!
Pour en revenir au sujet je vais surement tester le vs (je tiens compte de la remarque ci dessus tout de même) car je voudrais apprendre à "apprivoiser" ce bois sans être ecoeurer donc on va commencer petit et prendre plus rapide plus tard, enfin si mon niveau me le permet.
"Ca me fait tout bizarre de lire ça... Butterfly étant pour moi les plus chers du marché."
En fait je dois commander un orthodox de la colle et du ruban donc j'essai d'optimiser la commande . Une commande chez bty ne me fera du coup qu'un frais de port.
Par contre j'ai repéré un VS chez decatruc mais bon leurs plaques cuisent sous les spots alors je sais pas trop.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 23 Décembre 2013 12:52 par
alde195
Merci pour vos réponses,
Effectivement le vari spin conviendrait pas mal, de plus c'est une plaque que je connais.
Le tackiness drive est peut etre un peu dur, et a votre avis ca donne quoi avec le chop, ok c'est une plaque dite de def mais sur un bois rapide le combo pourrait etre interressant... Non?
Le tackifire a la meme durete de mousse que le tackiness drive donc je sais pas trop.
Bon j'avoue que commander chez butterfly m'arrangerai pour les frais de port.
En tout cas merci pour vos impressions et avis.
j'ai repris le tennis de table cette année quleques longues années de non pratique.
Après lecture de tous les posts que j'ai pu trouver sur ce bois, j'ai craqué, il devrait donc arriver semaine prochaine.
Mon jeu : un CD assez offensif top frappé et claque, RV me sert surtout à placer ma balle et bloquer et claque si j'ai l'opportunité.
En RV j'ai sélectionné L'orthodox, car j'ai vraiment envie de tester le OX, après c'est pour le CD que je me pose bcp de question.
Je suis pas un grand fan des nouvelles plaques Tensor...
J'en ai sélectionné quelques unes mais n'ayant pas le loisir de les essayer toutes j'aimerais vos avis et commentaires :
- sriver FX 1.7 ou sriver (peut être trop rapide)
- roundell soft 1.7
- flextra 1.7
- tackiness drive 1.7 (mousse trop dure pour le S90?)
- Samba 1.8
- varispin 1.8
- tackifire 1.7
Par contre je pense que vous l'aurez compris j'ai pas envie d'une plaque trop rapide, pas envie de m'ecoeurer, mais plutot d'une plaque qui me permettra de bien sentir le bois et de progresser.
Pour info actuellement j'ai repris mon vieux Tibhar 4T avec deux samba initialement collé.
j'ai repris le tennis de table cette année quleques longues années de non pratique.
Après lecture de tous les posts que j'ai pu trouver sur ce bois, j'ai craqué, il devrait donc arrivé semaine prochaine.
Mon jeu : un CD assez offensif top frappé et claque, RV me sert surtout à placer ma balle et bloquer et claque si j'ai l'opportunité.
En RV j'ai sélectionné L'orthodox, car j'ai vraiment envie de tester le OX, après c'est pour le CD que je me pose bcp de question.
Je suis pas un grand fan des nouvelles plaques Tensor...
J'en ai sélectionné quelques unes mais n'ayant pas le loisir de les essayer toutes j'aimerais vos avis et commentaires :
- sriver FX 1.7 ou sriver (peut être trop rapide)
- roundell soft 1.7
- flextra 1.7
- tackiness drive 1.7 (mousse trop dure pour le S90?)
- Samba 1.8
- varispin 1.8
- tackifire 1.7
Par contre je pense que vous l'aurez compris j'ai pas envie d'une plaque trop rapide, pas envie de m'ecoeurer, mais plutot d'une plaque qui me permettra de bien sentir le bois et de progresser.
Pour info actuellement j'ai repris mon vieux Tibhar 4T avec deux samba initialement collé.