Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

BOIS COMBI CARBON SEC LENT - Page 2

Samedi 28 Décembre 2013 00:25

Citation de barca :
Salut a tous .
Ca donne quoi niveau rapidite le cbc5 en cd en revers par rapport a mon toccata stp toff ???

Sans me substituer à tofff, je ne connais pas le CBC5, mais je peux te dire que déjà le CBC4 est un peu plus rapide que le Toccata, donc le 5...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Décembre 2013 00:28 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 28 Décembre 2013 10:32

Salut !!!
Desolé du hs.
En fait je trouve le tocatta pas assez rapide en cd mais je voudrais bcp de contrôle en revers .
Le 4 serait ptete plus adapté que le 5 alors pour mon niveau .
merci Gilles 71.

Samedi 28 Décembre 2013 18:08

Je pense avoir lu Toff qui disait que le CBC5 était sensiblement plus rapide en CD que le 4. Il confirmera peut-être -ou infirmera- lui-même s'il lit ce sujet.

Samedi 28 Décembre 2013 23:23

Le 5 comptant 1mm de balsa en plus est plus rapide que le le 4 tant en CD qu'en RV.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 29 Décembre 2013 11:07

Un dernière question gilles 71, côté revers le cbc 4 est aussi lent que le tocatta ?

Dimanche 29 Décembre 2013 11:40

De mémoire, je dirais plutôt un poil plus rapide.

Dimanche 29 Décembre 2013 11:50

OK merci .Je vais m'en commander pour essayer !

Dimanche 29 Décembre 2013 12:54

Désolé pas sur le sujet mais de toute façon je ne connais pas le toccata donc je ne pouvais pas répondre. Mais le 4 devrait te correspondre car le 5 est clairement plus rapide (20% de plus ce qui correspond au 1mm supplémentaire d'épaisseur).
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 29 Décembre 2013 13:52

OK merci à vous deux !!

Dimanche 29 Décembre 2013 15:47

De rien, bon essai ! Émoticône

Dimanche 29 Décembre 2013 21:33

j'ai actuellement le cbc4 et je le trouve bien mais un poil lent, je devrais bientôt recevoir un cb5, hate de trouver enfin LA raquette qui va me permettre d'avoir un controle parfait et un minimum de vitesse pour surprendre mon adversaire ...
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Lundi 30 Décembre 2013 08:35

Tu verras qu'il y a pas mal de différence de vitesse entre les 2.

Samedi 04 Janvier 2014 00:40

Bonsoir,
De mon côté j'ai et j'ai joué avec à la fois le CBC4 que je trouve sans vrai ressort; et le CBC5 qui est radicalement plus rapide (off+) et plus épais: la balle est plus longue, le toucher sec et il me manque du contrôle en remise/poussette. Mes 2 bois sont à 74 gms en manche droit.
P.I., je suis vendeur des 2 car je suis passé à un Andro super core carbon light OFF qui n'est pas combi.

Samedi 04 Janvier 2014 15:25

Il est clair qu'entre le 4 et le 5, la différence est rapide. Par contre autant mon 4 fait bien 74g, autant mon 5 fait 83g, ce qui semble logique avec 1mm d'épaisseur supplémentaire sur toute la palette.

Samedi 04 Janvier 2014 15:42

J'ai déjà commandé mon 4 , et venant du tocatta def ( et mon niveau ), je pense que le le 4 me suffira amplement .

Mercredi 08 Janvier 2014 17:19

Cbc 4 reçu !!!
Essai demain . L'ensemble est déjà plus léger qu'avec mon tocatta def carbon :-)

Jeudi 09 Janvier 2014 22:29

1 et essai du cbc 4 .raquette plus légère de 11 gr.
en cd c'est un peu plus rapide que mon toccata def.en revers ça change bcp mais c'est pas désagréable ......
Faut que je m'y fasse .

Lundi 13 Janvier 2014 12:52

Ca va faire 3 semaines que je fais des essais, je sais pas si c'est une bonne chose d'avoir abandonné mon two speed carbon mais bon ! En attendant j'ai joue avec mon cb4 , un peu dur de rejouer avec un bois balsa ! Alors je gagne en controle de balle et en inversion d'effet , mais je galere a bloque les frappes car j'ai la mauvaise habitude de rester passif, et avec ce bois en revers avec mon picot , ben ca fini en bas du filet !
je met moins de vitesse et de rotation que mon two carbon, et pourtant je viens de mettre un calibra sound 2.0! je fais encore beaucoup de faute sur des balles molles ...
Demain je vais enfin essayer mon CB5,
Je vais surement commencer ma saison avec le cb4... j’espère que ca lenteur me fera pas défaut !
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Lundi 13 Janvier 2014 13:14

C'est pareil pour moi .tres bonne coupe en revers.par contre c'est moins sec que le toccata carbon.j'ai l'impression que ça part plus quand on avance avec le cbc4 qu'avec le toccata carbon . En cd c'est kif kif .
0
0
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois