Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Recrutement des le plus jeune âge en chine - Page 3

Vendredi 20 Décembre 2013 13:01

Citation de nicopong1 :
Citation de draculito :
Citation de nicopong1 :
Tu vois cela de ton œil d'occidental...
Pourtant l'espérance de vie d'un chinois est sensiblement la même que celle d'un occidental...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_esp%C3%A9rance_de_vie

Sensiblement la même ?
France : ~78 et ~85 pour H/F
Chine : ~71 et ~75
Respectivement 7 et 10 ans de différence...

Après, ça dépend aussi de quelles régions de Chine, tu prends Macao et Hong Kong ils sont devant la France.

Hong-Kong et Macao sont indiquées à part dans le tableau de Wikipedia. Je ne pense pas que Hong-Kong soit très représentative du mode de vie moyen en Chine, à moins de vouloir oublier les quelques décennies récentes passées sous influence anglaise.
de plus, dire qu'il y a des disparités en fonction des territoires est vraie aussi bien pour la Chine que pour la France.

NB : pas la peine de flooder en digressant sur les types de médecines pratiquées, qui n'est en aucun cas en rapport avec le sujet initial.

EDIT : quelques précisions sur l'évolution de ces chiffres dans le temps, puisque la question a été évoquée.
Les facteurs environnementaux deviennent de plus en plus important avec la maitrise de facteurs sanitaires. Dans le nord de la Chine, de 1981 à 2001, la pollution liée au chauffage gratuit au charbon a diminué de 5 ans et demi l'espérance de vie. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Esp%C3%A9rance_de_vie_humaine

Evolution depuis 50 ans, jusqu'à 2011 (je ne sais pas si c'est la moyenne H/F ou seulement le max) : http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/servlet/BMTendanceStatPays?codeTheme=3&codeStat=SP.DYN.LE00.IN&codePays=CHN&langue=fr
Où l'on voit qu'il n'y a pas "d'explosion" de l'espérance de vie, mais une augmentation linéaire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Décembre 2013 13:07 par draculito

Vendredi 20 Décembre 2013 13:57

Citation de draculito :
NB : pas la peine de flooder en digressant sur les types de médecines pratiquées, qui n'est en aucun cas en rapport avec le sujet initial.

Pas la peine d'être désagréable non plus.
L'espérance de vie des chinois ne serait alors pas plus en rapport avec le sujet initial, mais la médecine pratiquée y étant plus ou moins liée... Et cette médecine étant également liée au rapport qu'on les chinois à leur corps et à leur santé, cela se place tout naturellement dans le contexte culturel dans lequel les sportifs chinois sont formés et on est bien dans le sujet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Décembre 2013 14:32 par nicopong1

Vendredi 20 Décembre 2013 16:16

Citation de nicopong1 :
Citation de draculito :

Pas la peine d'être désagréable non plus.
L'espérance de vie des chinois ne serait alors pas plus en rapport avec le sujet initial, mais la médecine pratiquée y étant plus ou moins liée... Et cette médecine étant également liée au rapport qu'on les chinois à leur corps et à leur santé, cela se place tout naturellement dans le contexte culturel dans lequel les sportifs chinois sont formés et on est bien dans le sujet.

Faux: Draculito et moi-même l'avons mis en évidence via de "vraies" statistiques (et non pas Wikipédia). L'augmentation de l'espérance de vie tient bêtement au progrès et à la modernité qui les rattrape...
Donc le syllogisme concernant leur mentalité sportive est assez douteux.

Vendredi 20 Décembre 2013 16:18

D'ailleurs non seulement, ils commencent le ping tôt mais ils le pratiquent également dans des camps militaires Émoticône

A part ça, ils n'y a pas d'embrigadement ni d'intervention de l'Etat...

Vendredi 20 Décembre 2013 16:44

Il y a plus de centenaire en France qu'en Chine ?

Vendredi 20 Décembre 2013 17:20

Je disais juste qu'ils n'ont pas le même rapport au corps dans leur culture que nous. La médecine a bien rapport au corps, non? Le sport aussi a bien rapport au corps il me semble... Après c'est peut être faire un beau raccourci en parlant de lien entre espérance de vie et médecine employée (médecine chinoise traditionnelle et médecine occidentale).
Après du ping en camp militaire avec des petits, je veux bien croire mais je veux voir...
0
0
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général