Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Galaxy W6 - Page 2

Mercredi 05 Mars 2014 14:18

Citation de pasping :
Et ton Diablo, ça dit quoi? pas trop de poids vers l'avant et de vibrations avec le manche creux?
J'ai lu les cotations vitesse/contrôle sur un site de vente allemand, qui me semble d'ailleurs très réaliste, en tout cas par rapport aux bois que j'avais déjà essayer et, il donne le Diablo : V 92 C 94, soit un bois quand même bien rapide avec un gros contrôle. Pour comparaison le YEO que j'ai pratiqué encore récemment, est donné à : V 100 C 80 et l'Infinity VPS : V 91 C 94

Le Diablo, ça me plait beaucoup Content J'ai posté un message dans le sujet correspondant d'ailleurs, mais pour résumer, c'est OFF– pour moi, très polyvalent (assez rigide pour du jeu à plat mais avec néanmoins un toucher agréable pour jouer en rotation), bon contrôle... Les vibrations ne me gênent pas, j'étais déjà sur un Senso avant et sur du balsa précédemment, donc j'y suis habitué et ça me plaît. Pour les cotations de ton site, ça me paraît très très exagéré de le placer devant le VPS qui, d'après ce que je lis, est un bon OFF, voire OFF+. Je le trouve équivalent à mon Waldner Senso v2 en vitesse, mais avec un toucher différent. C'est un bois que je trouve très polyvalent, alors que je trouve le WSv2 franchement destiné à un jeu de tops.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 05 Mars 2014 14:33

Ouai c un peu ça les bois clairement orientés topspins, sont souvent moyen dans le jeu a plat. C un peu pareil pour moi, je cherche quelque chose de bon en tops, mais qui reste bien polyvalent, pour le jeu à plat et le petit jeu.
Pas si sûr que l'Infinity soit vraiment si rapide, si on se fie aux commentaires de JR91, je crois qu'il le juge pas très rapide, plutôt off peut-être, mais "petit" off, le point fort serai le contrôle quand même

Mercredi 05 Mars 2014 15:10

Citation de pasping :
Ouai c un peu ça les bois clairement orientés topspins, sont souvent moyen dans le jeu a plat. C un peu pareil pour moi, je cherche quelque chose de bon en tops, mais qui reste bien polyvalent, pour le jeu à plat et le petit jeu.
Pas si sûr que l'Infinity soit vraiment si rapide, si on se fie aux commentaires de JR91, je crois qu'il le juge pas très rapide, plutôt off peut-être, mais "petit" off, le point fort serai le contrôle quand même

Ah ok je suis seulement allé voir l'unique commentaire dans la rubrique matériel. Sur tabletennisdb, le VPS est quand même presque 1 point au-dessus du Diablo côté vitesse (tu me diras, c'est pas la panacée mais ça donne un ordre d'idée). Le WS était trop tendre, difficile de jouer à plat avec, la balle ne sortait pas de la raquette... avec le Diablo, c'est bien plus franc à plat, mais je garde un toucher assez semblable en topspin. Et dans ce secteur du jeu, la vitesse n'est pas franchement plus élevée.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 05 Mars 2014 16:06

C'est un peu paradoxal effectivement, si la balle sort plus rapidement à plat (touché franc) elle devrait le faire en top aussi. Quoique... ce n'est pas uniquement le temps de contact, qui va déterminer la vitesse de "parcours" de la balle en top.
Peut-être ton senso précédent, était t-il un peu plus flex, ce qui peut exercer un effet catapulte/lance-pierre sur la balle et, lui donner davantage de vitesse et de rotations, qu'un bois plus rigide, sur ce coup, mais peut-être un peu moins de vitesse en frappes et blocs...

Mercredi 05 Mars 2014 17:23

Citation de pasping :
C'est un peu paradoxal effectivement, si la balle sort plus rapidement à plat (touché franc) elle devrait le faire en top aussi. Quoique... ce n'est pas uniquement le temps de contact, qui va déterminer la vitesse de "parcours" de la balle en top.

Je trouve pas ça vraiment paradoxal. Quand tu joues à plat, ce sont la rigidité et dureté du bois qui jouent, alors que lorsque tu frottes la balle, ce sont sa rigidité encore, mais aussi son élasticité. C'est ce que j'avais compris, du moins, de toutes mes recherches récentes sur le sujet Clin d'oeil

Citation de pasping :
Peut-être ton senso précédent, était t-il un peu plus flex, ce qui peut exercer un effet catapulte/lance-pierre sur la balle et, lui donner davantage de vitesse et de rotations, qu'un bois plus rigide, sur ce coup, mais peut-être un peu moins de vitesse en frappes et blocs...

Je pense que ça vient de là en effet. En top la différence n'est pas très flagrante (donc je n'y perds pas grand chose), sans doute parce que je sollicite en priorité le pli extérieur qui est identique, mais à plat, la rigidité et la "dureté" apportée par le pli intermédiaire fibre de verre rend le Diablo plus efficace (contact plus court, alors qu'avec le WSv2 j'avais l'impression d'une balle qui avait le temps de s'enfoncer dans le bois quand je jouais à plat). Et donc j'y gagne au final Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 09 Mars 2014 20:42

Pour ceux qui jouent avec en W6 ou qui en ont fait l’expérience je voudrais savoir quelle association serait la plus judicieuse pour un CD ?
Merci d'avance.

Lundi 10 Mars 2014 08:40

Citation de patmartino :
Pour ceux qui jouent avec en W6 ou qui en ont fait l’expérience je voudrais savoir quelle association serait la plus judicieuse pour un CD ?
Merci d'avance.

Difficile à dire comme ça... tout dépend de ce que tu en attends. Qu'est-ce que tu n'aimes pas avec le T88-I ? Je me souviens que tu n'étais pas emballé et que tu préférais le Cyber Tacky, non ? Sinon, pas (encore) assez testé ce W6 pour savoir avec quoi il se marie le mieux Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 11 Mars 2014 20:05

je vais lui coller le cyber medium en effet mais j'aurais avoir qq feedback sur d'autre revetements utilisés pour le CD, qu'importe la plaque du moment que c'est un backside ;p

Mardi 11 Mars 2014 20:13

Et encore vous avez pas essayé le w5 Émoticône

Mardi 08 Avril 2014 10:47

...Bonjour a tous, j'ai enfin pu essayé le W6 avec un H3neo en coup droit et un rapid speed en revers...

Mes premières sensations ont été très positive, d'abord la prise en main fut une agréable, moi qui est l'habitude de jouer avec un manche anatomique...
J'ai jouer 2h en essayant de faire tout les gestes du ping et pour le moment je n'ai rien a dire de mal sur ce bois qui ressemble au Yasaka Extra en un peu plus rapide quand meme...

Mardi 29 Avril 2014 21:33

J'ai retesté le W6 pendant quelques minutes ce soir, avec Rapid Speed + H3neo, mais avec un partenaire d'entraînement au lieu du return board. Beaucoup plus sympa ! Pour un bois appelé "loop king", le toucher est plutôt franc, ça "clique" bien et ce n'est pas mollasson comme certains bois pour toppeurs. Je comprends pourquoi certains forumeurs le trouvait très sympa en bloc également.

Il faut vraiment que je trouve l'occasion de le tester avec mes plaques habituelles Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Avril 2014 21:34 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 17 Mars 2015 20:42

Bonsoir à tous, je reviens sur ce topic, probablement le seul sur le W-6. Je tenais à dire que depuis que je suis passé aux tensors, c'est le seul bois que j'ai réussi à maîtriser et je joue avec depuis 2 ans. Il s'adapte très bien à des revêtements style Xiom Vega Europe/Pro ou bien Omega V Tour. Le toucher est exceptionnel, les tops super faciles, qu'il soient lents ou bien un peu plus rapides. Les poussettes/blocs le sont aussi. Le seul point faible serait la frappe avec un geste sec. J'ai du mal à la faire, du coup je compense avec un geste "appuyé" et ça ne pénalise pas mon jeu pour autant. Je pense que ce bois avec un Vega est à la limite en rapidité pour retourner une attaque en coup sabré loin de la table. En comparaison, chez Yinhe j'ai testé le W-5, T11+ et Venus V16 mais je n'ai jamais retrouvé cette tendreté et ce contrôle que possède le W-6. Si quelqu'un connait un bois similaire je serais intéressé. Je pense déjà tester le Yasaka Extra et le Waldner Senso prochainement. Peut-on me confirmer qu'ils sont tendres comme le W-6 ?
Message modifié 7 fois, dernière modification Mercredi 18 Mars 2015 10:26 par yuke

Mardi 17 Mars 2015 23:21

Le w6 est un clone du yasaka extra et cornilleau crown

Mercredi 18 Mars 2015 10:25

oui je sais, mais il doit bien y avoir quelques différences.
2
2
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois