Services - Page 2

Dimanche 17 Novembre 2013 12:19

Chose à faire attention aussi...c'est savoir ce que tu mets comme effet dans la balle, en cas de service (latéral la plupart du temps) très très saucé. Car si l'autre touche finement la balle et te renvoie une belle balle moisie milieu de table, si tu ne sais pas ce que tu as mis toi même tu vas TOUT bouffer ton propre effet.
C'est ce que je fais souvent en match et les autres comprennent pas comment j'arrive à mettre autant d'effet juste au contact de la balle...alors que c'est le leur que j'ai tout simplement renvoyé.
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple Émoticône

Dimanche 17 Novembre 2013 13:44

Citation de kfping :
C'est ce que je fais souvent en match et les autres comprennent pas comment j'arrive à mettre autant d'effet juste au contact de la balle...alors que c'est le leur que j'ai tout simplement renvoyé.Émoticône

Je suis tombé sur un joueur comme ça , en fait tu n'as pas d'action sur ta remise mais tu ne te joue pas de tout le monde , moi qui démarre tout avec l'orthodox c'est du pain bénis j'ai adoré , en plus comme tu le précises , tu est également ( toi ) sujet a l'effet de départ et tu bouffes si varie l'effet / vitesse / profondeur !:
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Novembre 2013 13:45 par megatop

Dimanche 17 Novembre 2013 14:09

Cela dépend du niveau je dirais, jusque 10, n'importe quel service bien saucé est efficace...

Personnellement j'ai un service revers que je varie soit très coupé soit très lifté qui pose énormément de problèmes à mes adversaires puisque le geste est quasiment le même.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 19 Novembre 2013 10:02

Service marteau (varier coupé/lifté, long/court)
Service essuie-glace (idem pour variations)

Essayer de varier un même service en gardant au maximum le même geste et le même placement du corps (ne pas donner d'indice).

bien placer un service, même simple, c'est déjà 50% d'un bon service.

Mardi 19 Novembre 2013 10:09

Citation de adrien08000 :
Cela dépend du niveau je dirais, jusque 10, n'importe quel service bien saucé est efficace...

En général au dessus également , sinon tu vas pas aller loin ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Novembre 2013 17:22 par megatop
1
1
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques