Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Vétérinaires en colère ! - Page 5

Jeudi 14 Novembre 2013 19:35

C'est un problème Français que tu cites Capoblanco et bien sur libre a chacun de penser ce qu'i veut , mais en Belgique ça se passe comment ? Émoticône

Jeudi 14 Novembre 2013 20:01

Citation de popette58 :
Mais pour ce qui est de l'aspect financier, je maintiens : ça concernait les ruraux, pas les canins, qui pourtant se sont au moins autant mobilisés (90% de toutes les cliniques vétos en France étaient fermées le 6 novembre).


Citation de popette58 :
3- les propriétaires d'animaux en général, car les canins et les ruraux remonteraient tous leurs tarifs pour absorber la perte de chiffre d'affaire.


Comment veux-tu qu'on te prenne au sérieux alors que tu dis une chose et son contraire sur la même page?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 14 Novembre 2013 20:04

Citation de megatop :
C'est un problème Français que tu cites Capoblanco et bien sur libre a chacun de penser ce qu'i veut , mais en Belgique ça se passe comment ? Émoticône


Il faudrait demander à Clack, qui est vétérinaire en Belgique.
Il me semble que le système est mixte et que tant les vétérinaires que les pharmaciens distribuent les médicaments pour les animaux.

Mais, ta remarque, elle était destinée à me faire comprendre que je n'avais pas le droit de m'exprimer sur topic car il s'agit des vétérinaires français et pas des belges?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 14 Novembre 2013 20:37

Je demande juste comment ça se passe chez vous pour avoir un comparatif avec cette situation en France ? Émoticône
Je trouve que le lobby pharmaceutique est le même pour tout le monde mais pas géré de la même manière selon les pays !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Novembre 2013 20:42 par megatop

Jeudi 14 Novembre 2013 22:09

Idem qu'en France . Tant les pharmaciens que les vétérinaires vendent les médicaments pour animaux , du moins ceux que j'achetais.
Je ne me serais pas permis d'intervenir Megatop, si cela n'avait pas été le cas .

Jeudi 14 Novembre 2013 23:40

Citation de Capoblanco :
Citation de popette58 :
Mais pour ce qui est de l'aspect financier, je maintiens : ça concernait les ruraux, pas les canins, qui pourtant se sont au moins autant mobilisés (90% de toutes les cliniques vétos en France étaient fermées le 6 novembre).


Citation de popette58 :
3- les propriétaires d'animaux en général, car les canins et les ruraux remonteraient tous leurs tarifs pour absorber la perte de chiffre d'affaire.


Comment veux-tu qu'on te prenne au sérieux alors que tu dis une chose et son contraire sur la même page?


Ce n'est pas une chose et son contraire. Tu cites deux phrases en les sortant de leur contexte.
On peut considérer que les ruraux se sont battus pour leur bifteck même s'il n'y avait pas que ça, car ils se sont surtout sentis piqués au vif dans leur honneur.
Les canins seraient impactés également financièrement mais parviendraient à compenser le manque à gagner contrairement aux ruraux.
Désolé si je n'ai pas été assez clair, mais de là à me dire qu'on ne peut pas me prendre au sérieux tu es un peu gonflé.
Ce qui est sûr c'est qu'au bout du compte c'est quand même le client qui trinquerait le plus. Et contrairement à ce que tu sembles le supposer j'en ai quelque chose à faire.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 14 Novembre 2013 23:55

Citation de popette58 :
Ce qui est sûr c'est qu'au bout du compte c'est quand même le client qui trinquerait le plus. Et contrairement à ce que tu sembles le supposer j'en ai quelque chose à faire.


Citation de Capoblanco :
Je pense que vos motivations étaient multiples et que vous pensiez certainement aussi à l'intérêt des animaux et à celui de leurs propriétaires.


Ce n'est même pas la peine d'argumenter... Émoticône

Je pensais que tu avais touché le fond, mais il semble que tu continues à creuser.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 15 Novembre 2013 08:59

Citation de Capoblanco :
Je pensais que tu avais touché le fond, mais il semble que tu continues à creuser.


J'aime bien cette phrase , je me la mets sous le coude même si on creuse pas avec un celui-ci ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Novembre 2013 09:01 par megatop

Vendredi 15 Novembre 2013 09:07

popette58 , c'est bien de poser une question comme ça mais quand j'ai une question liée a mon travail je vais sur mon forum dédié a ces questions avec des gens du même milieux et ( surtout ) pas sur un forum de sport ou tu vas toucher...quasi personne sauf tourner en rond et toi ne faire que le gendarme , tu en pense quoi ?

Vendredi 15 Novembre 2013 09:12

Je comprends pas bien Capoblanco, tu cherches à démontrer quoi exactement ? Tu mets un bout de phrase gentil "vous pensiez aussi aux animaux etc" (j'aime bien le "aussi", très révélateur de ce que tu penses en réalité) et tout le reste du temps tu distilles un ton qui ne laisse aucun doute sur ce que tu penses réellement des motivations des vétos ("je connais la nature humaine" ).
Tu crois que tu es crédible, toi ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Novembre 2013 09:16 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 15 Novembre 2013 10:02

Citation de megatop :
popette58 , c'est bien de poser une question comme ça mais quand j'ai une question liée a mon travail je vais sur mon forum dédié a ces questions avec des gens du même milieux et ( surtout ) pas sur un forum de sport ou tu vas toucher...quasi personne sauf tourner en rond et toi ne faire que le gendarme , tu en pense quoi ?


Cette rubrique est là pour ça non?

Vendredi 15 Novembre 2013 10:27

C'est certain , mais tu n'as pas compris le fond de ma question !

Vendredi 15 Novembre 2013 10:55

Si si, j'ai compris que tu voulais dire que popette s'adressait à des gens qui n'étaient pas du milieu, donc qui ne connaissaient pas vraiment toute la problématique.
Mais je pense au contraire que le problème est assez simple en soi, et que popette a posté cela pour obtenir des adhésions supplémentaires à la pétition, et pas forcément pour débattre. En plus s'il poste cela sur un forum de véto c'est sur qu'il va trouver des signatures!!!

Vendredi 15 Novembre 2013 11:05

Citation de cowboy :
Mais je pense au contraire que le problème est assez simple en soi, et que popette a posté cela pour obtenir des adhésions supplémentaires à la pétition


Maintenant à ce stade du débat la question et : qui va lâcher les chiens ? Émoticône
Je mets une pièce sur popette58 ! Émoticône

Vendredi 15 Novembre 2013 11:38

Ma phrase n'était en rien une critique! Il est normal de chercher des signatures quand on fait une pétition.

Vendredi 15 Novembre 2013 12:00

Ben oui clairement j'ai posté le sujet pour que les forumeurs soient au courant et récolter quelques signatures, c'est normal. Maintenant je n'ai pas peur du débat, d'ailleurs je vous ai invité à me poser les questions qui vous venaient, dès la première page.
Non le truc qui me chiffonne c'est quand on met en doute nos sentiments sur cette histoire. Bien sûr qu'il y a un aspect financier, mais nous n'étions pas dans une démarche de réclamer du pognon, et quand on sonde un peu les opinions des vétos sur la question de ce projet de réforme, le sentiment général est surtout qu'on nous prend pour des idiots, pas qu'on essaye de porter atteinte à notre portefeuille. L'aspect portefeuille prenant des tournures très diverses en fonction des conditions de boulot de chacun, tous les vétos n'y perdraient pas financièrement dans cette réforme, et pourtant tous sont mobilisés.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
0
0
96 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café