Validite du service de freitas?
Dimanche 27 Octobre 2013 01:46
Service Revers Zoran Primorac !!!
Dimanche 27 Octobre 2013 02:36
Faut arrêter de chipoter, ça sert à rien de relever des détails pareils, c'est juste histoire de brasser de l'air. Est-ce que ça va changer le jeu, je ne pense pas. Ca n'a rien à voir avec un service masquer. Et même dans ce cas là, presque tout les joueurs pro sont à la limite (interne ou externe) du règlement.Dimanche 27 Octobre 2013 02:47
Dimanche 27 Octobre 2013 10:07
Le problème aussi c'est qu'en compétition, certains joueurs utilisent cette règle pour destabiliser le joueur en face en prétextant que ses services ne sont pas réglementaires. Si la règle était réellement applicable (seuls quelques joueurs de haut niveau parviennent à servir en respectant la règle telle qu'elle est énoncée), il n'y aurait pas ce genre de situation qui peut parfois dégénérer.Dimanche 27 Octobre 2013 10:45
Je me rappelle une compétition ! Je crois que c'était Une coupe du monde par équipes Allemagne/Nigéria .....Lundi 28 Octobre 2013 09:38
Lundi 28 Octobre 2013 09:58
Lundi 28 Octobre 2013 10:21
Ouah !!!! Alors je suis un joueur de haut niveau ! Et ma compagne ( 15 ) l'est aussi ! Et mon copain 13 aussi... Non, il faut arrêter de dire n'importe quoi, c'est à la portée de tout pongiste ( sauf peut-être les très jeunes, et encore... ) de lancer droit la balle, bien visible et de servir correctement. Faut il déjà connaître la règle ( ce n'est pas le cas de tout le monde ) et ensuite faire un minimum d'effort pour la suivre !Lundi 28 Octobre 2013 11:31
En service lancé?? Après c'est sûr que sur des tout petits lancés à 20 cm de haut, c'est plus difficile de voir si le lancer est droit. Je pensais moi aussi faire des lancers droits et réglementaires... As-tu déjà essayé de lancer une balle et voir si elle revient bien exactement à son point de lancer (sans servir)?Lundi 28 Octobre 2013 11:38
essaies de regarder à quel endroit tu laches la balle au lancé et à quel endroit tu la frappes. Si ton service sortant part à plus de 50cm de haut alors il y a fort à parier qu'il est, selon la règle, faux. Il faudrait en général avoir le coude gauche totalement ramené vers toi pour que le lancé soit droit sur un sortant, et j'en voit très peu qui lancent comme ça.Lundi 28 Octobre 2013 12:38
Il faut arrêter d'ergoter sur 10 ou même 20 cm de décalage. tant que le lancer est vertical, c'est bon. ( vertical pour la direction, pas mathématiquement exact ! ). Mais même ça, nombre de joueurs ne le font pas !Lundi 28 Octobre 2013 13:15
Normal, je suis un ergothérapeute!
Lundi 28 Octobre 2013 13:50
La règle dit : verticalement, vers le haut. je suis d'accord pour dire que ce n'est pas très précis, mais l'esprit de cette règle ne suit pas la verticalité mathématique, j'en suis sûr. Maintenant, je parle de ceux qui lancent par exemple directement sur leur raquette, en arrière, ou ceux qui ne lancent pas du tout et qui ne font que lâcher leur balle sur la raquette. Et bien dit pour l'ergothérapie !
Lundi 28 Octobre 2013 14:38
Mardi 29 Octobre 2013 13:52
ah bon ceux qui servent marteau ou revers lance la balle c'est nouveau ça. A part au haut niveau justement, je n'en ai pas vu.
Mardi 29 Octobre 2013 14:25
Mes deux sesterce:Mardi 29 Octobre 2013 15:54
Mardi 05 Novembre 2013 21:55
"2.06.02 The server shall then project the ball near vertically upwards, without imparting spin, so that it rises at least 16cm after leaving the palm of the free hand and then falls without touching anything before being struck."Mardi 05 Novembre 2013 22:09
La règle dit également que la balle doit être présentée dans une main plate, sur la paume, et immobile, avant le lancer.Dimanche 10 Novembre 2013 15:02
Il est tjs plus simple de taper une balle qui vient vers nous.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques