Freitas,aucun services valables? - Page 2

Sondage

Validite du service de freitas?

Oui - 71.4% - 10 vote(s)
Non - 28.6% - 4 vote(s)

Dimanche 27 Octobre 2013 01:46

Service Revers Zoran Primorac !!!
Vive le retour des services revers Clin d'oeil
XuXin

Dimanche 27 Octobre 2013 02:36

Faut arrêter de chipoter, ça sert à rien de relever des détails pareils, c'est juste histoire de brasser de l'air. Est-ce que ça va changer le jeu, je ne pense pas. Ca n'a rien à voir avec un service masquer. Et même dans ce cas là, presque tout les joueurs pro sont à la limite (interne ou externe) du règlement.
On est un des sport les plus "propres" au niveau du règlement et de son application. La plupart des sports d'équipes laisse aux arbitres une par d'interprétation bien plus grande que le ping.

Dimanche 27 Octobre 2013 02:47

Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 27 Octobre 2013 10:07

Le problème aussi c'est qu'en compétition, certains joueurs utilisent cette règle pour destabiliser le joueur en face en prétextant que ses services ne sont pas réglementaires. Si la règle était réellement applicable (seuls quelques joueurs de haut niveau parviennent à servir en respectant la règle telle qu'elle est énoncée), il n'y aurait pas ce genre de situation qui peut parfois dégénérer.
Demandez à un joueur benjamin ou minime qui a 2 années de ping de lancer sa balle verticalement! C'est impossible! Pourtant la règle s'applique à eux aussi.

Dimanche 27 Octobre 2013 10:45

Je me rappelle une compétition ! Je crois que c'était Une coupe du monde par équipes Allemagne/Nigéria .....
Patrick Baum au service l'arbitre faute faute faute faute point perdu point perdu point perdu .....
Pourquoi car l'arbitre estime que la balle est masqué par sa tête au moment de la retombée de la balle !
Ce qui est assez logique en soit !!! Donc Baum se met a servir du revers je sais plus si il gagne ....
Et ce n'est pas pour autant que son service a était rectifié depuis par d'autres arbitres alors qu'il fait des quarts de finals de mondiaux derriere ou des finals européennes ........
XuXin

Lundi 28 Octobre 2013 09:38

Citation de nicopong1 :
Le problème aussi c'est qu'en compétition, certains joueurs utilisent cette règle pour destabiliser le joueur en face en prétextant que ses services ne sont pas réglementaires. Si la règle était réellement applicable (seuls quelques joueurs de haut niveau parviennent à servir en respectant la règle telle qu'elle est énoncée), il n'y aurait pas ce genre de situation qui peut parfois dégénérer.
Demandez à un joueur benjamin ou minime qui a 2 années de ping de lancer sa balle verticalement! C'est impossible! Pourtant la règle s'applique à eux aussi.

Faut pas pousser quand même ! Émoticône

Lundi 28 Octobre 2013 09:58

Citation de wolfgangamadeus :

Faut pas pousser quand même ! Émoticône

C'est à peine exagéré, sur ce topic, pratiquement seuls les joueurs qui servent revers ou marteau sont cités pour lancer la balle verticalement, excepté Samsonov et Flore, il doit y en avoir d'autres mais ce n'est pas une majorité. Alors chez nous à un niveau régional, demander d'appliquer la règle à la lettre est impossible. Pourtant certains s'en servent pour embrouiller l'adversaire en réclamant des services réglementaires à l'arbitre, quand ce n'est pas l'arbitre qui le demande directement mais c'est beaucoup plus rare.

Lundi 28 Octobre 2013 10:21

Ouah !!!! Alors je suis un joueur de haut niveau ! Et ma compagne ( 15 ) l'est aussi ! Et mon copain 13 aussi... Non, il faut arrêter de dire n'importe quoi, c'est à la portée de tout pongiste ( sauf peut-être les très jeunes, et encore... ) de lancer droit la balle, bien visible et de servir correctement. Faut il déjà connaître la règle ( ce n'est pas le cas de tout le monde ) et ensuite faire un minimum d'effort pour la suivre !

Lundi 28 Octobre 2013 11:31

En service lancé?? Après c'est sûr que sur des tout petits lancés à 20 cm de haut, c'est plus difficile de voir si le lancer est droit. Je pensais moi aussi faire des lancers droits et réglementaires... As-tu déjà essayé de lancer une balle et voir si elle revient bien exactement à son point de lancer (sans servir)?

Lundi 28 Octobre 2013 11:38

essaies de regarder à quel endroit tu laches la balle au lancé et à quel endroit tu la frappes. Si ton service sortant part à plus de 50cm de haut alors il y a fort à parier qu'il est, selon la règle, faux. Il faudrait en général avoir le coude gauche totalement ramené vers toi pour que le lancé soit droit sur un sortant, et j'en voit très peu qui lancent comme ça.

Lundi 28 Octobre 2013 12:38

Il faut arrêter d'ergoter sur 10 ou même 20 cm de décalage. tant que le lancer est vertical, c'est bon. ( vertical pour la direction, pas mathématiquement exact ! ). Mais même ça, nombre de joueurs ne le font pas !

Lundi 28 Octobre 2013 13:15

Normal, je suis un ergothérapeute! Émoticône
Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais vertical, c'est vertical, pas avec 10 ou 20 cm de décalage! Si 10 ou 20 cm de décalage peuvent être acceptés, alors il faut que la règle le précise.

Lundi 28 Octobre 2013 13:50

La règle dit : verticalement, vers le haut. je suis d'accord pour dire que ce n'est pas très précis, mais l'esprit de cette règle ne suit pas la verticalité mathématique, j'en suis sûr. Maintenant, je parle de ceux qui lancent par exemple directement sur leur raquette, en arrière, ou ceux qui ne lancent pas du tout et qui ne font que lâcher leur balle sur la raquette. Et bien dit pour l'ergothérapie ! Émoticône

Lundi 28 Octobre 2013 14:38

Citation de wolfgangamadeus :
La règle dit : verticalement, vers le haut. je suis d'accord pour dire que ce n'est pas très précis, mais l'esprit de cette règle ne suit pas la verticalité mathématique, j'en suis sûr. Maintenant, je parle de ceux qui lancent par exemple directement sur leur raquette, en arrière, ou ceux qui ne lancent pas du tout et qui ne font que lâcher leur balle sur la raquette. Et bien dit pour l'ergothérapie ! Émoticône

C'est du bons sens que la règle doit être comprise comme cela, mais tout le monde n'a pas le même bon sens, c'est pourquoi quelques précisions sur la règle éviteraient les litiges et le manque de compréhension ou de bonne foi de certains.

Mardi 29 Octobre 2013 13:52

ah bon ceux qui servent marteau ou revers lance la balle c'est nouveau ça. A part au haut niveau justement, je n'en ai pas vu.
Et c'est normal puisque c'est au sommet du lancé, que tu peux mettre le plus de sauce.
Mais c'est aussi au sommet du lancé qu'il est le plus difficile de faire un service court avec de la sauce (du moins c'est que je j'ai remarqué, vous pouvez essayer). Je me prépare à attaquer dès que je le vois venir.
Et j'ai remarqué aussi que lorsqu'on envoie la balle vers soit, on sert croisé et lorsqu'on l'envoie moins, on sert milieu ou en ligne.
Moi je trouve que c'est en respectant la règle que l'on sert le mieux (d'ailleurs beaucoup de chinois envoi la balle au dessus de leur tête pour servir ce qui même si le lancé est pas parfait la balle reste "droite", tu peux l'envoyer ou tu veux et tu peux servir court plus facilement).
20-30cm de lancer droit et tu peux faire ce que tu veux sans donner d'info
Émoticône

Mardi 29 Octobre 2013 14:25

Mes deux sesterce:
la règle est ce qu'elle est et tout le monde doit essayer de l'appliquer. Ces règles de service ont beaucoup changé en quelques années (plus le droit de camoufler...). Perso, ces nouvelles règles m'ont beaucoup embêtées puisque j'ai perdu de l'efficacité au service. De plus, ayant joué 10 ans avec les anciennes règles, changer le geste n'est pas facile (j'ai parfois par exemple encore le bras qui traîne...). Par contre j'essaie d'être réglo et j'accepte qu'un adversaire ou un arbitre me fasse remarquer que mon service est faux. Ce qui m'énerve ce sont les gens qui manifestement abusent de la règle pour en tirer un avantage (service en revers sans presque lancer la balle, lancer en arrière pour prendre la balle le plus près du corps et camoufler...) et que ces joueurs n'acceptent pas qu'on leur en fasse la remarque (la plupart savent que leur service est faux...).
En ce qui concerne Schlager et Freitas, leurs lancer sont manifestement faux. Il leur permet d'avoir un gros avantage, notamment sur les service rentrants (essayez de servir rentrant en lançant verticalement, vous verrez la difficulté...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Octobre 2013 14:26 par Alf35

Mardi 29 Octobre 2013 15:54

Citation de fafadou :
ah bon ceux qui servent marteau ou revers lance la balle c'est nouveau ça. A part au haut niveau justement, je n'en ai pas vu.
Et c'est normal puisque c'est au sommet du lancé, que tu peux mettre le plus de sauce.
Mais c'est aussi au sommet du lancé qu'il est le plus difficile de faire un service court avec de la sauce (du moins c'est que je j'ai remarqué, vous pouvez essayer). Je me prépare à attaquer dès que je le vois venir.
Et j'ai remarqué aussi que lorsqu'on envoie la balle vers soit, on sert croisé et lorsqu'on l'envoie moins, on sert milieu ou en ligne.
Moi je trouve que c'est en respectant la règle que l'on sert le mieux (d'ailleurs beaucoup de chinois envoi la balle au dessus de leur tête pour servir ce qui même si le lancé est pas parfait la balle reste "droite", tu peux l'envoyer ou tu veux et tu peux servir court plus facilement).
20-30cm de lancer droit et tu peux faire ce que tu veux sans donner d'info
Émoticône

Qu'est ce qu c'est que cette réflexion ? Je sers marteau et revers ET je lance ma balle pour la prendre dans sa phase descendante ! Ce n'est pas parceque tu fréquentes uniquement des joueurs qui ne font pas ça qu'il faut en tirer les conclusions pour la majorité !

Mardi 05 Novembre 2013 21:55

"2.06.02 The server shall then project the ball near vertically upwards, without imparting spin, so that it rises at least 16cm after leaving the palm of the free hand and then falls without touching anything before being struck."

= Presque verticalement vers le haut. Que veut dire "presque" ? Le problème est là, comme l'a dit Francis, chacun a sa définition de presque.

Un arbitre (un des deux blue-badge belges) m'a dit que la tendance actuelle, sur le plan international, était de ne pas sanctionner un joueur au service irrégulier s'il ne tirait pas avantage de son irrégularité. L'avantage peut être de cacher la balle ou d'imprimer un surplus de vitesse ou d'effet à la balle avant impact avec la raquette.

Pour parler du cas de Freitas, je ne trouve pas spécialement qu'il en tire avantage.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Novembre 2013 21:57 par Xyphis

Mardi 05 Novembre 2013 22:09

La règle dit également que la balle doit être présentée dans une main plate, sur la paume, et immobile, avant le lancer.
Essayer de maintenir immobile une balle sur la paume d'une main plate, et essayer alors de lancer votre balle verticalement.
P.S.: En réalité, 99,9% des joueurs posent la balle à la jonction entre la paume et les doigts, dans une main plus ou moins creusée.
Et si vous y arrivez, exécuter un service efficace.
C'est très loin d'être évident.
Imaginer qu'on puisse exécuter cela parfaitement alors qu'on est un débutant et qu'on a déjà du mal à mettre deux fois la balle de suite sur la table, en contre-attaque...

Et pourquoi tant de contraintes?

Parce que des technocrates de la fédé, incapables eux-même de taper deux balles de suite de l'autre côté du filet, ont voulu rendre impossible un petit truc de tricheurs du siècle passé, qui mettaient de l'effet dans la balle en la pinçant avec les doigts.
Au regard du but recherché, c'est pinaillerie semblent bien futiles et justes bonnes à permettre aux sanctionneurs de sanctionner.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Novembre 2013 22:11 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 10 Novembre 2013 15:02

Il est tjs plus simple de taper une balle qui vient vers nous.
0
1
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques