Freitas,aucun services valables? - Page 3

Sondage

Validite du service de freitas?

Oui - 71.4% - 10 vote(s)
Non - 28.6% - 4 vote(s)

Dimanche 10 Novembre 2013 22:23

Citation de Xyphis :
Un arbitre (un des deux blue-badge belges) m'a dit que la tendance actuelle, sur le plan international, était de ne pas sanctionner un joueur au service irrégulier s'il ne tirait pas avantage de son irrégularité. L'avantage peut être de cacher la balle ou d'imprimer un surplus de vitesse ou d'effet à la balle avant impact avec la raquette.

Comme quoi, il ne faut jamais désespérer et garder la foi! Émoticône
C'est une conception de l'arbitrage que je trouve intelligente.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 10 Novembre 2013 22:52

Le retour du fingerspin, c'est pour quand? Émoticône

Dimanche 24 Novembre 2013 11:41

En faite le problème c'est les joueurs qui se serve d'un lancé non verticale pour masquer leur services avec leur bras. (Ou qu'il ne faisait pas attention qu'il le masquait justement pour sa) J'ai été vraiment surpris de voir à quelle la différence entre l'endroit où je lance et où elle atterri est grande !

Quand je sers je suis en pivot dans le revers (comme quasi tout le monde). Mon lancé débute à 50cm de la balle et redescend à 30-20cm en fonction s'il est rentrant ou sortant.
Sois une différence de 20cm voir +. J'utilise se lancé pour gagner en vitesse (service long) (car une balle lancé haute gagne de la vitesse) et servir en ligne droite. Mais la balle est lancé assez haute et mon bras ne masque plus mon services. Je sers pas du tout près du corps et j'ai demandé à mes coéquipiers ils voient bien l'impact. Ils le voient même si s'était pas le cas l'année dernière.
Service bon ?
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "
0
1
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques