Christophe Legout - Analyses de service - Page 2

Mardi 29 Octobre 2013 14:00

En même temps on parle de la vidéo ou du lancer ? Émoticône

Mardi 29 Octobre 2013 14:46

Tu as raison , on parle du lancer de Legoût sur sa vidéo. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 17 Avril 2014 00:28

Citation de youfou :
sympa, dommage qu'il soit gaucher par contre


Tant mieux, les droitiers comprendront maintenant combien il est agaçant pour les gauchers d'entendre dire par beaucoup d'entraîneurs ayant donné des explications que les gauchers n'ont qu'à inverser.... Et ceci dans tous les sports....

Jeudi 17 Avril 2014 10:16

les gauchers masquent beaucoup plus leurs services... Émoticône
dans mon club y a trois bon 15/16/ numéro 600 : le service masqué c vraiment leur font de commerce et représente entre 25 et 30 % des points directs ou indirects

Jeudi 17 Avril 2014 10:25

les gauchers ne masquent pas plus que les droitiers.
C'est juste qu'ils ont un angle différent (s'ils servent depuis le pivot) et qu'on en joue très peu.

En tant que gaucher, je peux te dire que même sans le vouloir, j'ai un paquet d'adversaires droitiers contre qui je ne vois pas forcément bien la balle Clin d'oeil
Et je suis bien plus gêné contre des droitiers que contre des gauchers, alors que j'en joue très très peu...

Jeudi 17 Avril 2014 10:30

c simplement eux qui me l ont dit ...avec un grand sourire Émoticône

Jeudi 17 Avril 2014 10:56

je confirme

Jeudi 17 Avril 2014 16:32

Citation de branqui :
les gauchers ne masquent pas plus que les droitiers.
C'est juste qu'ils ont un angle différent (s'ils servent depuis le pivot) et qu'on en joue très peu.

En tant que gaucher, je peux te dire que même sans le vouloir, j'ai un paquet d'adversaires droitiers contre qui je ne vois pas forcément bien la balle Clin d'oeil
Et je suis bien plus gêné contre des droitiers que contre des gauchers, alors que j'en joue très très peu...


Oui.

Car tout cela est réciproque : si serveur gaucher paraît plus masquer au receveur droitier à cause des positions respectives qui ferment plus les angles, il est en de même dans le cas contraire.

Étant moi-même gaucher, comme en plus je n'ai pas de difficulté avec leur side spin qui m'arrive sur le coup droit, finalement, je préfère presque jouer les gauchers. Content

Jeudi 17 Avril 2014 16:54

Je suis d'accord avec branqui et ixaxhe, étant aussi gaucher je comprend tout à fait.
Ayant un bon service, j'ai de temps en temps des remarques adverse sur le fait que je "cache", mais quand je leurs explique certains comprennent d'autres pas.
C'est le même combat pour nous quand nous jouons les droitier, on ne vois pas forcément la balle.

Jeudi 17 Avril 2014 17:50

oui oui les gauchers nous répondent en coeur qu ils ne masquent pas ... Émoticône

Jeudi 17 Avril 2014 19:41

Citation de metabaron :
oui oui les gauchers nous répondent en coeur qu ils ne masquent pas ... Émoticône


ben oui, les gauchers masquent beaucoup mais les droitiers ne masquent jamais contre nous évidemment Clin d'oeil

Mardi 22 Avril 2014 18:54

Citation de metabaron :
oui oui les gauchers nous répondent en chœur qu ils ne masquent pas ... Émoticône

Mieux/pire que ça : on vous dit en fait que c'est vous les vilains masqueurs ! ;D

Mardi 22 Avril 2014 19:00

Je suis gaucher et autant (pas moins, pas plus) gêné par les services masqués du droitier que lui l'est par les miens ==> logique.
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 22 Avril 2014 19:03

Citation de branqui :
Citation de metabaron :
Oui oui, les gauchers nous répondent en coeur qu'ils ne masquent pas ... Émoticône

Ben oui, les gauchers masquent beaucoup ; mais les droitiers ne masquent jamais contre nous évidemment Clin d'oeil

Ben voyons...Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Avril 2014 19:04 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 22 Avril 2014 19:07

Les gauchers sont même plus gênés ! Car ils jouent bien plus de droitiers que ces derniers ne jouent des gauchers. Si si ! Émoticône
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 06 Mai 2014 11:09

Je viens de tomber là dessus, pour un bon complément Clin d'oeil





Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 06 Mai 2014 11:31 par Janvio
4
7
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques