Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Les stratégies commerciales des fabriquants de revêtements... - Page 2

Mercredi 23 Octobre 2013 13:13

Citation de rapido :
En même temps, difficile de soutenir que les nouveaux revêtements n'apportent rien par rapport aux anciens ...


je ne l'ai même pas sous entendu, je pense.

Ils servent à des joueurs qui sauront en tirer le maximum, pas à des mauvais dont JE FAIS PARTI.

les numérotés ne changent pas tous les quatres matins de configuration matériel, ce ne doit pas etre un hazard, ils changent quand ils se sentent limités par le matos, pas avant.

l'exemple: un numéroté de mon club qui a quité sa MARK 5 en max en coup droit pour une calibra car il ne progressait plus avec-->il est passé de 2000 points a numeroté 400 en un an. NUL doute qu'il a bossé pour sa progression mais que le matos l'a aidé.

le même matos dans les mains d'un nul comme MOI: frein à ma progression, c'est une évidence!!!

Mercredi 23 Octobre 2013 13:21

Citation de popette58 :

Le T05 est sorti il y a plus de 5 ans maintenant et il domine toujours le marché !


oui c'est aussi vrai et si tu veux mon avis ce n'est pas prêt de changer vu la qualité du materiel. et chez les numerotés et au dessus il continuera à cartonner: ces joueurs travaillent avec ce matos car ils ont l'assurance que le matos sera encore dispo à la fin de la phase...ironie...

Dans mon club on est très stiga, quand la nouvelle version de calibra est arrivée au debut du 2ieme trimestre 2013, y en a beaucoup qui n'ont pas aimé, et qui se sont précipité pour faire un stock de l'ancienne version. quand leurs stock sera fini ils seront bien degoutté, pendant ce temps le gars qui joue en tenergy retrouvera sa plaque inchangée...on se comprend?

Mercredi 23 Octobre 2013 13:24

Citation de rapido :


Aujourd'hui, j'avoue être dans l'incapacité de positionner chaque produit qui nous est proposé. Je reste donc sur les Tenergy dont les variations sont sensibles et sur quelques plaques chinoises (H3 et TG3)...


Évidemment, je ne suis pas dupe. Cela profite bien aux différents services marketing des fournisseurs...

Le ping est un sport de passionnés où la raison n'est pas toujours au centre des discussions et positions... pour le pire et le meilleur.


j'en suis à la meme conclusion que toi

Mercredi 23 Octobre 2013 13:26

Citation de youfou :
archeo pour info , imperial existe depuis plus de 30 ans, et était disponible chez l’ancêtre de wack sport ( sport schneirer un truc dans le genre)


je confirme c'est une très vielle marque de ping

Mercredi 23 Octobre 2013 13:29

Citation de popette58 :
J'ai mis des tenergy sur deux jeunes 9-10 du club et les deux se sont adaptés immédiatement avec un impact positif sur leur jeu qu'on ressentait très bien en face d'eux.


ils avaient au moment où tu leurs avaient fournis ces plaques du materiel qui
ne leurs convenaient plus par rapport à leurs jeux c'est evident pour moi.
Du coup, ils ont de suite tirer partie de ce qui leurs étaient adapté.

Citation de patmartino :

Par contre on sait tous que pour des joueurs de bas et milieu de classement qui stagnent, un changement de revetement peu s'avérer un déclic pour progresser, il n'y a qu'à lire les nombreux témoignages dans ce forum.


c'est exact et nous sommes donc tous les trois d'accord.
MAIS...
....c'est bien toi popette qui a près avoir regardé ces jeunes a su leur conseillé la plaque qui irait, on ne se regarde pas jouer seul un oeuil exterieur peut bien nous conseiller, où est le conseil dans les magasins du net, le conseil du vendeur en magasin ? y en a pas ou peu.

Ils mettent en vente du materiel qu'ils peuvent ne même pas avoir essayé, ils sont bien incapable de te conseiller. ils veulent du chiffre, il ne cherche pas la qualité, pour moi c'est évident.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 23 Octobre 2013 13:39 par FABRIZIO971

Mercredi 23 Octobre 2013 14:36

Citation de FABRIZIO971 :

Ils mettent en vente du materiel qu'ils peuvent ne même pas avoir essayé, ils sont bien incapable de te conseiller. ils veulent du chiffre, il ne cherche pas la qualité, pour moi c'est évident.


J'ai eu affaire comme beaucoup à Daniel de Mister Ping, il m'a très bien conseillé pour ma reprise, en tenant compte de mon jeu et mon budget. Meme s'il n'a pas tout testé, je suis persuadé qu'il n'en est pas loin. Est ce une exception ?

Mercredi 23 Octobre 2013 15:18

Citation de patmartino :

J'ai eu affaire comme beaucoup à Daniel de Mister Ping, il m'a très bien conseillé pour ma reprise, en tenant compte de mon jeu et mon budget. Meme s'il n'a pas tout testé, je suis persuadé qu'il n'en est pas loin. Est ce une exception ?

Oui c est une exception à mes yeux. Il a prit des risque en partant au départ uniquement sur des marques chinoises et moins coûteuses et peut à peu il intègre des marques européennes ( stiga...donic...cornilleau...). J aime beaucoup ce site pour ça...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Octobre 2013 15:27 par FABRIZIO971

Mercredi 23 Octobre 2013 15:49

Citation de FABRIZIO971 :
Citation de popette58 :
J'ai mis des tenergy sur deux jeunes 9-10 du club et les deux se sont adaptés immédiatement avec un impact positif sur leur jeu qu'on ressentait très bien en face d'eux.


ils avaient au moment où tu leurs avaient fournis ces plaques du materiel qui
ne leurs convenaient plus par rapport à leurs jeux c'est evident pour moi.
Du coup, ils ont de suite tirer partie de ce qui leurs étaient adapté.
.


pas forcément. Dans un cas, oui. Dans l'autre, il jouait avec des plaques classiques, et il a tout de suite su tirer parti de ce que lui apportait le tenergy. Bien malin qui pourrait dire à partir de quand un gamin qui s'entraîne peut passer à une plaque comme tenergy, qui peut s'avérer très polyvalente sur un bois adapté.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 23 Octobre 2013 15:59

oui enfin bois adapté à quoi au plaque ou au gamin.

ex : hier tester cornilleau aero off+ avec tenergy ba ça avançais pas, sauf quand je forçais mais geste mais du coup la ct tout dehors. j'ai Collé les même plaques sur un boll all + et la nickel bonne vitesse et meilleur controle et sensation.

Mercredi 23 Octobre 2013 16:34

Citation de popette58 :
Citation de FABRIZIO971 :
Citation de popette58 :
J'ai mis des tenergy sur deux jeunes 9-10 du club et les deux se sont adaptés immédiatement avec un impact positif sur leur jeu qu'on ressentait très bien en face d'eux.


ils avaient au moment où tu leurs avaient fournis ces plaques du materiel qui
ne leurs convenaient plus par rapport à leurs jeux c'est evident pour moi.
Du coup, ils ont de suite tirer partie de ce qui leurs étaient adapté.
.


pas forcément. Dans un cas, oui. Dans l'autre, il jouait avec des plaques classiques, et il a tout de suite su tirer parti de ce que lui apportait le tenergy. Bien malin qui pourrait dire à partir de quand un gamin qui s'entraîne peut passer à une plaque comme tenergy, qui peut s'avérer très polyvalente sur un bois adapté.


Faut attendre dans le temps voire les résultats , c'est tout beau tout neuf pour l'instant et s'ils pourront continuer a financer le remplacement !
Jamais vu un 9 / 10 avec un tenergy par chez moi , j'ai essayé un T05 et T80 et je me suis dit : c'est quoi cette mer.e comme quoi faut pas en faire un plat ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Octobre 2013 16:45 par megatop

Mercredi 23 Octobre 2013 16:57

Chez nous quasiment tous les jeunes que je vois à l'entraînement jouent avec ça, ça me fait halluciner à chaque fois... Le mieux classé est 11 pour le moment (il joue quand même au dessus quand il veut et quand il est pas blessé), deux T05 2.1 et 1.9 sur un TBS. En grandissant ils comprennent et ralentissent tout ça...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Octobre 2013 16:58 par Janvio

Mercredi 23 Octobre 2013 17:12

IL y a plein de 9/10 ou moins avec des tenergy chez nous aussi,et pas que des jeunes.
Mais moi je me sens pas encore assez au point pour jouer avec ça ou des calibra.

Donc voulant essayer un peu autre chose que les mark V de ma jeunesse je me suis orienté vers les tensors des marques ESN et j'ai été content d'en trouver des moins exigeantes, mais qui m'ont permis de franchir un cap et prendre plus de plaisir à jouer par rapport au GPS avec lequel j'ai repris.

Bien sur on s'y retrouverais plus facilement dans leur catalogue si il n'y avait pas cette course à la nouveauté à tout prix et les plaques clones de marques cousines, stratégie commerciale peu glorieuse certes, mais les meilleures plaques pour les champions (pas forcément pour moi, hein...) sont en asie, le pognon pour sponsoriser les meilleurs aussi, les germains ont trouvé ce qu'ils ont trouvé...

j'ai maintenant bien conscience qu'il y a d'autres alternatives que Tenergy ou ESN, en grande partie grace au forum, que je vais tester d'ailleur (ventus, xiom, imperial...), c'est pas dit que je reste tibhar/andro, l'inconvénient de ce choix important c'est qu'il est difficile de s'y retrouver, l'avantage c'est qu'en insistant on devrait finir par trouver qq chose d'adapté à chacun...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Octobre 2013 17:13 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 23 Octobre 2013 20:10

De nos jours une entreprise qui évolue pas commercialement a de grosses difficultés à évoluer... il en est de même pour les Fabricants dans le monde du ping.

De plus je trouve que ces fabricants se servent très bien des changements qui ont été apporté dans notre milieu du ping. Apparition de la colle, supression de la colle, balle 40, des réglementations sur les picots trop fréquente.... Donc forcément de cause à effet, NOUS sommes un peu contraint (pas forcément d'ailleurs) de changer notre matériel et les fabricants l'ont bien compris ou nous poussent à le faire.

J'ai vu que certains grossistes conseilleraient en fonction de leurs ventes... Je ne pense pas que ce soit le cas. Les boutiques historiques et les arrivantes sur le marché ont été créées et/ou sont gérées par des passionnés qui s'y connaissent un minimum... Dans le cas contraire, je ne donne pas chère de leur peau.

Si certains nouveaux fabricants (Adidas, mizuno notamment et vu plus haut) arrivent sur le marché, c'est qu'il y a de la demande donc ça veut dire que NOUS avons poussé la création de matériel de ping et son "amélioration". On peut faire la même comparaison avec les t-shirts. Même les t-shirts ont évolués et certains te diront rien ne vaut un bon t-shirt coton ou un polo à mailles ...

J'ai vu qu'il était également évoqué le changement de plaques/bois d'un revêtement d'un pro, généralement, il ne change pas de matériel dans l'année mais les revêtements il change ces revêtements extrêmement souvent (ça peut être plusieurs par jour, plusieurs par semaines, plusieurs par mois....).
Gérant de la boutique en ligne http://www.eacheng.fr/catalog.php

Mercredi 23 Octobre 2013 20:30

Citation de tibes59 :
De nos jours une entreprise qui évolue pas commercialement a de grosses difficultés à évoluer... il en est de même pour les Fabricants dans le monde du ping.

De plus je trouve que ces fabricants se servent très bien des changements qui ont été apporté dans notre milieu du ping. Apparition de la colle, supression de la colle, balle 40, des réglementations sur les picots trop fréquente.... Donc forcément de cause à effet, NOUS sommes un peu contraint (pas forcément d'ailleurs) de changer notre matériel et les fabricants l'ont bien compris ou nous poussent à le faire.


nul doute que ces même fabricants influent sur les réglementations dans leurs intérets...booster une plaque en usine c'est autorisé, prendre le même procédé en mode perso c'est illégal, tout pour arranger les fabricants quoi, il existe des produits qui allongent la durée de vie des plaques mais limite les utiliser c'est aussi illégal: vendons vendons vendons toujours plus... Émoticône.


un picot ou un soft, ça s'use moins vite? pas de problême! Dès qu'un picot est trop efficace, hop il devient illégal, et le pauvre picoteux passe des plombes à tester des tonnes de picots avant de trouver un nouveau bon compromis pour son jeu, qui est gagnant nous ou les fabricants?Émoticône

Citation de tibes59 :
J'ai vu qu'il était également évoqué le changement de plaques/bois d'un revêtement d'un pro, généralement, il ne change pas de matériel dans l'année mais les revêtements il change ces revêtements extrêmement souvent (ça peut être plusieurs par jour, plusieurs par semaines, plusieurs par mois....).

ils ne changent pas de materiel ( le gars joue en tenergy 64 il reste en tenergy 64)c'est clair, ils cherchent la régularité, à se régler pas la dernière nouveauté, ils gardent leurs modèle et changent très régulièrement de plaque pour en tirer le maximum, on dit la même chose je pense.. je pense que c'est eux qui ont raison.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Octobre 2013 20:34 par FABRIZIO971

Mercredi 23 Octobre 2013 20:46

Ils sont quand même passés à un moment donné par l'étape où ils ont essayé plusieurs revêtements pour trouver ceux qu'ils utiliseront "définitivement".

Jeudi 24 Octobre 2013 09:06

Sur le catalogue Wack-Sport, dans leur rubrique des raquettes prêtes à l'emploi (je ne parle pas des raquettes de marque banco etc... mais des raquettes que eux montent à la fin du catalogue),
on dirait bien que c'est l'occasion pour eux de fourguer leur stock d'invendus non ?

Jeudi 24 Octobre 2013 11:29

Citation de patmartino :
Sur le catalogue Wack-Sport, dans leur rubrique des raquettes prêtes à l'emploi (je ne parle pas des raquettes de marque banco etc... mais des raquettes que eux montent à la fin du catalogue),
on dirait bien que c'est l'occasion pour eux de fourguer leur stock d'invendus non ?


De vendre les articles sur lesquels ils font le plus de marges surtout Clin d'oeil.
Gérant de la boutique en ligne http://www.eacheng.fr/catalog.php

Jeudi 24 Octobre 2013 11:35

Citation de FABRIZIO971 :
Citation de tibes59 :
De nos jours une entreprise qui évolue pas commercialement a de grosses difficultés à évoluer... il en est de même pour les Fabricants dans le monde du ping.

De plus je trouve que ces fabricants se servent très bien des changements qui ont été apporté dans notre milieu du ping. Apparition de la colle, supression de la colle, balle 40, des réglementations sur les picots trop fréquente.... Donc forcément de cause à effet, NOUS sommes un peu contraint (pas forcément d'ailleurs) de changer notre matériel et les fabricants l'ont bien compris ou nous poussent à le faire.


nul doute que ces même fabricants influent sur les réglementations dans leurs intérets...booster une plaque en usine c'est autorisé, prendre le même procédé en mode perso c'est illégal, tout pour arranger les fabricants quoi, il existe des produits qui allongent la durée de vie des plaques mais limite les utiliser c'est aussi illégal: vendons vendons vendons toujours plus... Émoticône.


un picot ou un soft, ça s'use moins vite? pas de problême! Dès qu'un picot est trop efficace, hop il devient illégal, et le pauvre picoteux passe des plombes à tester des tonnes de picots avant de trouver un nouveau bon compromis pour son jeu, qui est gagnant nous ou les fabricants?Émoticône


Ainsi est fait la société de consommation ...

Je pense que le grand gagnant sera toujours le fabricant puisque nous attendons un besoin et eux attendent de vendre... Je ne suis pas forcément d'accord sur les picots par contre, ils s'usent tout autant que les backside pour moi ...

Citation de FABRIZIO971 :
Citation de tibes59 :
J'ai vu qu'il était également évoqué le changement de plaques/bois d'un revêtement d'un pro, généralement, il ne change pas de matériel dans l'année mais les revêtements il change ces revêtements extrêmement souvent (ça peut être plusieurs par jour, plusieurs par semaines, plusieurs par mois....).

ils ne changent pas de materiel ( le gars joue en tenergy 64 il reste en tenergy 64)c'est clair, ils cherchent la régularité, à se régler pas la dernière nouveauté, ils gardent leurs modèle et changent très régulièrement de plaque pour en tirer le maximum, on dit la même chose je pense.. je pense que c'est eux qui ont raison.


Très certainement ! ils ne sont pas pros pour rien... Après ils ont les moyens de le faire via le sponsoring et au final on veut acheter le même matos qu'eux, il ne manquerait plus qu'on change aussi souvent et là ce serait encore le fabricant le grand gagnant.
Gérant de la boutique en ligne http://www.eacheng.fr/catalog.php

Jeudi 24 Octobre 2013 14:18

Citation de archeo :
Ils sont quand même passés à un moment donné par l'étape où ils ont essayé plusieurs revêtements pour trouver ceux qu'ils utiliseront "définitivement".


Ils sont suivis, et font des essais oui mais ils ne font pas le choix tout seul.

Ils choisiront peut être en fonction de ce que produit leurs sponsors, réduisants un peu le nombre de choix...

Citation de tibes59 :
Citation de patmartino :
Sur le catalogue Wack-Sport, dans leur rubrique des raquettes prêtes à l'emploi (je ne parle pas des raquettes de marque banco etc... mais des raquettes que eux montent à la fin du catalogue),
on dirait bien que c'est l'occasion pour eux de fourguer leur stock d'invendus non ?


De vendre les articles sur lesquels ils font le plus de marges surtout Clin d'oeil.

LOL, ils vendent dans cette rubrique du materiel qui a fait ses preuves et qui conviendra à beaucoup d'entre nous, TIBES a raison ce matos existe depuis longtemps et il est plus rentable pour wack sport aussi de le vendre

Jeudi 24 Octobre 2013 14:23

Citation de tibes59 :
Je ne suis pas forcément d'accord sur les picots par contre, ils s'usent tout autant que les backside pour moi ...


dans mon club c'est une phase pour le numéroté défenseur alors que son backside il le change environ toutes les trois ou quatres semaine, je pense donc etre dans le vrai en disant que les picots s'usent moins vites.
1
1
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers