Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Double en championnat - Page 2

Vendredi 08 Novembre 2013 00:24

Pas d'accord avec vous désolé. Moi j'aime pas vraiment les doubles.
Plus de frustration à la longue que de plaisir à retenir.
Dans ce pairing je veux bien croire au coup de foudre Émoticône mais c'est plutôt rare.
Il faut etre plus mobile qu'en simple pour bien jouer à deux en double.
Les meilleurs paires de doubles sont à mon avis celles formées par un droitier et un gaucher, en general deux attaquants en top cd à la table, de même niveau ou proche (sinon frustrations garanties).
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Lundi 06 Janvier 2014 08:58

J'ai disputé le championnat du hainaut hier en double mixte et double messieurs D. C'est vrai qu'il y a un peu de frustration quand une erreur est commise par son équipier sur une balle qu'on juge facile "pour soi". Mais en dehors de cela, c'est très agréable car on est pas seul à la table, on se parle, se motive, s'encourage, etc.

Ils avaient parlé d'une solution, il y a déjà quelques temps, en interclubs belge : en 4vs4, chaque joueur joue 3 simples (ne me demandez pas contre qui, c'est trop complexe) et 2 doubles, ce qui viendrait à disputer des rencontres composées de 12 simples et 4 doubles.
CP Montois - H200

Lundi 06 Janvier 2014 09:23

D'après ce que j'ai entendu, ce qui fait débat c'est : doit-on obliger chaque joueur à participer aux doubles ou faut-il proposer un seul double, avec donc au moins un joueur qui n'y prend pas part ?

Apparemment, la réflexion n'est pas encore aboutie, de ce que j'ai entendu, il reste beaucoup de questions en suspens.

Lundi 06 Janvier 2014 11:44

En corpo, en dames, en vétérans, il y a un double. Les équipes étant formées de 3 joueurs, il y en a donc un des 3 qui ne joue pas le double. Bonne solution à mon avis Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 06 Janvier 2014 16:08

Citation de Joël :
En corpo, en dames, en vétérans, il y a un double. Les équipes étant formées de 3 joueurs, il y en a donc un des 3 qui ne joue pas le double. Bonne solution à mon avis Émoticône


Exact, comme chez les jeunes ou en super. Par contre faire passer les équipes à 3... aïe aïe aïe, quand on voit ce que ça donne en France de changer le nombre de joueurs par équipe, pas sûr que ça passe beaucoup mieux chez nous.

Lundi 06 Janvier 2014 22:32

Il y a aussi les championnats provinciaux de doubles. Je vais essayer de les faire cette année, si je trouve un partenaire série D qui veuille jouer avec moi Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 07 Janvier 2014 22:39

je pense qu'on a joué l'un contre l'autre en double D, c'était un bon match.

Jeudi 09 Janvier 2014 18:01

Citation de Joël :
Il y a aussi les championnats provinciaux de doubles. Je vais essayer de les faire cette année, si je trouve un partenaire série D qui veuille jouer avec moi Émoticône


Partenaire trouvé, grâce au conseil de Xyphis que je remercie au passage Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 10 Janvier 2014 09:44

Citation de Joël :
Partenaire trouvé, grâce au conseil de Xyphis que je remercie au passage Émoticône


Avec plaisir, je pense que vous allez cartonner cette année !

Vendredi 10 Janvier 2014 15:32

Je suis pour l'intégration d'un double en championnat, mais je ne pense pas être très objectif car j'adore jouer en double. Pas de frustration de mon côté qu'en mn partenaire rate une balle jugé facile, car moi aussi j'aurais pu la rater.Je suis gaucher et il est clair qu'avec un droitier (qui sais servir du CD en double et qui aime remettre ou démarrer du CD, sinon catastrophe) c'est très bien par contre j'ai tenté le coup avec un gaucher, ça été impossibleRire.
2
1
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions