Comment battre un pousseur / frappeur ? - Page 2

Dimanche 29 Septembre 2013 16:01

doublon
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Septembre 2013 16:10 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 29 Septembre 2013 16:10

Citation de Reimagine :
Citation de adrien08000 :
Citation de Reimagine :
Si tu n'attaques pas, change ton revêtement en coup droit. Un vega pro c'est relativement rapide quand même pour de la défense classique. Quelque chose comme un tackiness chop ou autres serait peut-être plus adapté.
Généralement tu subis une frappe à cause de ton picot ou de ton backside?

J'ai un Vega Europe... Émoticône

En général la frappe vient du backside, avec mon picot j'arrose le filet par contre...

Lapsus de ma part en effet. Mais le vega europe n'est pas spécialement loué pour les rotations arrières qu'il apporte et comme susdit tout de même assez rapide dans le petit jeu. Quelque chose de plus contrôlable dans le petit jeu et qui apporte une meilleure coupe ne serait pas de trop... ou alors appliquer les conseils susmentionnés disant de prendre l'initiative plus souvent.
Que tu aies des difficultés avec l'octopus en poussettes est tout sauf étonnant, il est vraiment difficile à jouer quand on subit des balles longues en revers, comme à peu près tous les longs rugueux d'ailleurs. Il n'y a pas à ma connaissance de solution particulière si ce n'est l'entrainement.

Pourtant ca coupe à mort sur les tops ! Et je n'ai pas envie de le changer car le problème doit venir de ma gestuelle, et que si je veux pouvoir attaquer, il ne me faut pas un truc trop lent.

Et effectivement les coupés longs sont durs à gérer en RV, quelqu'un aurait un conseil à donner sur ce point ?

Citation de varispin :
Je pense par exemple au bloc coupé ou plus encore à l'attaque sur balle coupée.
Pour en revenir à ce dernier point, Adrien, ce que tu me décris n'est pas efficace parce que tu vas vers le haut, j'imagine aussi tête de raquette en bas et corps face à la table. la balle ne doit donc pas être rapide, d'autant que l'amplitude est faible.
Ce qu'il faut (et c'est là que c'est compliqué à décrire), c'est, pour un droitier, placer l'épaule droite devant, corps quasi perpendiculaire à la table, garder la tête de raquette en haut et effectuer un mouvement de rotation avec le buste au moment de la frappe de balle.
Cette frappe doit être violente et se diriger (oui ça peut paraître bizarre), vers le filet. C'est assez facile en diagonale.
Peut être pas facile à visualiser par contre.
Wang Tao Paï paï m'a déjà vu faire, peut être aura-t-il une meilleure description.

Effectivement j'ai du mal à visualiser, mais qu’appelle tu la "tête de raquette", est-ce la haut quand on la tient manche vers le bas ou alors le coté situé vers le haut quand on la tient en position de jeu ?

Je suis assez d'accord avec Sergio, une petite video serait sympa.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Septembre 2013 16:11 par adrien08000

Dimanche 29 Septembre 2013 16:57

Oulà, c'est dur à décrire ce coup de varispin... Je dirais jambe droite légèrement en avant (pour droitier), bras plié et tête de raquette vers le haut, mouvement de rotation du buste, le tout en avançant bien. Un genre de gifle du revers de la main mais donnée avec le corps et non avec le poignet, c'est assez difficile à expliquer.
A 1:42, ici : www.veoh.com/watch/v10943653nBzKG4N?h1=Matthias+Herold%28n%C2%B0506%29%2FBertrand+Selosse%28n%C2%B0411%29
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Septembre 2013 18:11 par Wang-Tao Païpaï

Dimanche 29 Septembre 2013 17:13

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Oulà, c'est dur à décrire ce coup de varispin... Je dirais jambe droite légèrement en avant (pour droitier), bras plié et tête de raquette vers le haut, mouvement de rotation du buste, le tout en avançant bien. Un genre de gifle du revers de la main mais donnée avec le corps et non avec le poignet, c'est assez difficile à expliquer.
A 1:42, ici : http://www.veoh.com/watch/v10943653nBzKG4N?h1=Matthias+Herold%28n%C2%B0506%29%2FBertrand+Selosse%28n%C2%B0411%29

La vidéo ne fonctionne pas.

Bizarrement l'image de la gifle me parle mieux... c'est grave docteur ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Septembre 2013 17:14 par adrien08000

Dimanche 29 Septembre 2013 17:47

http://www.veoh.com/watch/v10943653nBzKG4N la video de varispin.

le geste est .... non conventionnel Content

Dimanche 29 Septembre 2013 18:10

A 1:42, ici : www.veoh.com/watch/v10943653nBzKG4N?h1=Matthias+Herold%28n%C2%B0506%29%2FBertrand+Selosse%28n%C2%B0411%29

La vidéo ne fonctionne pas.

Bizarrement l'image de la gifle me parle mieux... c'est grave docteur ?

héhé Content J'ai édité et vince m'a devancé, merci Clin d'oeil

Peu conventionnel en effet mais très efficace, tout l'inverse de mon attaque avec le picot long (un Grass D-Tecs en 1.6 ici) comme ici à 1:55, attaque conventionnel et souvent peu décisive sauf à forcer :

C'est d'ailleurs... varispin que l'on voit dans les gradins qui avait filmé, avec ce format qui nous rend longilignes héhé ! Content
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 29 Septembre 2013 18:20 par Wang-Tao Païpaï

Dimanche 29 Septembre 2013 19:35

Citation de vince77185 :

Effectivement, ca ne ressemble à rien de ce que j'ai vu jusqu’à présent. Cela dit la balle est quand même plutôt haute et pas très coupée...

Dimanche 29 Septembre 2013 19:35

doublon
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 29 Septembre 2013 19:38 par adrien08000

Dimanche 29 Septembre 2013 19:36

triplon... fichu ordi !
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 29 Septembre 2013 19:37 par adrien08000

Dimanche 29 Septembre 2013 19:46

Citation de vince77185 :

Effectivement, ca ne ressemble à rien de ce que j'ai vu jusqu’à présent. Cela dit la balle est quand même plutôt haute et pas très coupée...

Imagine donc la même chose sur une balle plus basse et coupée.

Dimanche 29 Septembre 2013 20:12

Citation de vince77185 :

Imagine donc la même chose sur une balle plus basse et coupée.

ok je vois. J'arrive à visualiser, je crois que j'ai déjà vu ce geste quelque part.

Je tenterai ca à l'entrainement, ca pourra me servir. Tu pense qu' on peut le faire sur un service coupé ?

Dimanche 29 Septembre 2013 20:19

Si c'est long et plein revers, oui, sinon ça me semble difficile. Varispin sera mieux placé pour répondre ! Clin d'oeil

Dimanche 29 Septembre 2013 21:32

Je pense qu'il faut voir le truc une fois, et puis ensuite aller à la salle et essayer de reproduire.
je n'ai pas inventé ça, un 30 de champagne le faisait (David Deneuchatel, il ne joue plus je pense), j'ai trouvé ça marrant et efficace, alors je m'y suis mis.
plus la balle est coupée, plus c'est facile.
j'ai une vidéo sous le coude meilleure que celle là, seulement c'est issu d'un entrainement que j'ai fait avec mon padawan, et comme c'est lui sur la vidéo ça m'embête de la diffuser.

Lundi 30 Septembre 2013 00:10

Citation de vince77185 :
http://www.veoh.com/watch/v10943653nBzKG4N la video de varispin. le geste est .... non conventionnel Content

ce geste est visible vers 6', 10' et 13'30''. Effectivement ce n'est pas conventionnel, je vais essayer... Par contre, pas évident de bien décomposer le mouvement, ca va vite et la vidéo de moyenne qualité. Et pas évident à décrire par écrit... Bigre...

Lundi 30 Septembre 2013 23:16

J'ai essayé ce geste de démarrage PL sur balles coupées, ds mon RV, face à un robot. Mais j'avais pas bien lu les consignes et j'avais la tête de raquette un peu en bas. Geste rapide de bas en haut et de gauche à droite... Ca va nettement plus vite que mon geste précédent (de haut en bas). Par contre, pas besoin de se mettre perpendiculaire et de "rotationner" le buste...
Bon, le prochain coup, j'essaie le geste de Varispin : jambe droite légèrement en avant (pour droitier), bras plié et tête de raquette vers le haut, mouvement de rotation du buste, le tout en avançant bien. Un genre de gifle du revers de la main mais donnée avec le corps et non avec le poignet.
Ce mouvement de rotation du buste me semble périlleux... Faut que je vérifie mon assurance...

Mardi 01 Octobre 2013 08:18

Oui, attention aux vertèbres ! Content

Mardi 01 Octobre 2013 13:21

Oui, attention aux vertèbres ! Content
Émoticône Émoticône

Mardi 01 Octobre 2013 16:11

Citation de liopic :
(...)
Ce mouvement de rotation du buste me semble périlleux... Faut que je vérifie mon assurance...

Certains contrats le permettent. généralement, le paragraphe 2.3 de ces contrats : "tennis de table - gestes bizarroïdes". C'est entre "équitation - chute d'un poney fumeur" et "football - coup de boule de Zlatan façon Zidane". Ou peut-être juste après "Natation - eau de piscine empoisonnée par du brocoli mutant".
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 01 Octobre 2013 16:12 par Canard-alorange

Mercredi 02 Octobre 2013 20:52

Citation de Canard-alorange :
Citation de liopic :
(...)

Certains contrats le permettent. généralement, le paragraphe 2.3 de ces contrats : "tennis de table - gestes bizarroïdes". C'est entre "équitation - chute d'un poney fumeur" et "football - coup de boule de Zlatan façon Zidane". Ou peut-être juste après "Natation - eau de piscine empoisonnée par du brocoli mutant".
Émoticône
0
1
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques