Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Début du championnat à 4 - Page 82

Lundi 26 Mai 2014 15:21

Euh moi j'ai pas parlé d'endurance (enfin pas dans la conversation qui nous occupe aujourd'hui), sauf erreur de ma part. Je dis que ça fait trop long en termes de durée, c'est tout. Je l'ai déjà dit je ne sais combien de fois, mais la fédé a initié cette réforme en partant du principe que notre sport se porterait mieux avec des matches de championnat plus courts. A tort ou à raison, j'en sais rien, c'est le résultat de la réflexion du comité de réforme qui a été nommé pour ça.

Alors comme Kheops, je pense que si on partait sur 18 points la fédé demanderait forcément le score acquis ; encore que rien que parce que certains matches reviendraient à 4h30 de durée, je pense plutôt qu'elle refusera de revenir en 18 à part peut-être au niveau départemental, selon le vouloir des CD de chaque département.

Une journée d'indives, c'est différent, à la rigueur personne ne t'oblige à les faire. Et ça se gère comme une compète d'endurance, ce que j'apprécie assez dans le principe quand j'ai la condition physique pour. Mais moi j'arrête les indives, c'est trop de temps monopolisé et j'estime ne pas avoir les conditions de vie et d'entraînement nécessaires pour profiter à plein de mes indives.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 26 Mai 2014 15:23 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 26 Mai 2014 16:34

Le niveau départemental gère comme il veut son format de compétition !
Si un département veut jouer a 6 il a le droit !

la réforme FFTT ne concerne que le N et le R et "encourage" le D a suivre le mouvement.

(et franchement demander a une équipe de D3 qui joue le vendredi de jouer en 14 points alors que le plus important c'est la 3eme Mitemps et qu'on se couche a 2-3h du matin... on est pas a 4 matchs en plus)

Après la Fédé va devoir a un moment se poser des questions, clairement ce qu'elle veut c'est avant tout c'est l'uniformisation de notre championnat. Le coté "jouer moins longtemps", "polluer moins" c'est du bullshit on le sait tous.

Encore on peut un peu comprendre le fait de réduire le temps de match en N et R, mais en départemental aucun interet.

Meme en national jouer a 4 a 18 au score acquis ou 6 a 20 au scores acquis c'est déja du temps de gagner.

Faut que la N passe a 4/18 SA et la R 4/18 et SA aux choix de la ligue. Rien que ça, ca changera beaucoup de chose, vu que c'est la plainte N°1 et que c'est la plainte que la fédé peut changer sans avoir besoin de remettre a 6.

Lundi 26 Mai 2014 17:10

Franchement je vois pas l'intérêt... si les gens veulent jouer 4 matches, au score acquis ils ne les joueront toujours pas.
Quand on a commencé à parler de cette réforme, la première critique a été "comment mais c'est IMPOSSIBLE de faire tenir tous les matches supplémentaires liés au passage à 4". Et maintenant vous voulez passer à 4 en jouant 4 matches + doubles ?
Jamais la fédé ne fera ça, même avec le système score acquis, qui était de toutes façons déjà en place en nationale.

Lundi 26 Mai 2014 17:14

tres franchement gagner 1h30 sur un match de nationale qu'est ce qu'on se tape ...

gagner 1h30 a domicile ca ne change rien, qu'on mange a la salle ou resto la soirée reste la meme qu'avant

gagner 1h30 a l'exterieur ne change rien, on rentre toujours tres tard ou le lendemain matin

et pour le public, la majorité des gens continuent de venir pour voir 1h/2h de ping, rarement plus, ils sont toujours invités à bouffer vers 19h/20h00 donc que le match finisse a 20h30 ou 22h00 ne change rien ...

Lundi 26 Mai 2014 17:16

Mais vos matches prennent combien de temps maintenant en moyenne ?

Lundi 26 Mai 2014 17:22

je n'ai pas dit que le gain d'1h30 n'etait pas effectivement present hein

encore que, notre dernier match 7-7 s'est terminé aux alentours de 21h00 il me semble

Lundi 26 Mai 2014 17:25

J'ai pas dit le contraire... la question était de savoir combien de temps en moyenne vous jouez. Nous, pour 14 matches, ça va de 2h30 à 3h15 maxi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Mai 2014 17:26 par popette58

Lundi 26 Mai 2014 17:28

on termine generalement aux alentours de 20h

Lundi 26 Mai 2014 17:34

Et vous commencez à quelle heure ? Désolé moi je suis un petit joueur, la nationale je connais pas...

Lundi 26 Mai 2014 19:05

A 17h

Lundi 26 Mai 2014 19:09

Citation de popette58 :
Citation de wolfgangamadeus :
Diable, c'est , un interrogatoire minutieux ! Honnêtement je ne me rappelle plus bien toutes ces échéances, ça mobilisait une demi journée quand elles se déroulaient, généralement le samedi après midi.
Ceci dit, j'ai du mal à comprendre le rapport entre ne rien foutre au boulot et pratiquer une activité de 4h tous les 15 jours... Émoticône

C'est dommage que tu aies la mémoire si courte, comment quantifier l'impact sur la vie (de famille, entre autres) d'une activité sportive si on ne sait pas la durée précise et le nombre d'échéances ?
Oh le rapport est simple, mes amis savent que je bosse beaucoup et quand je leur disais que je fais du Ping et que les compétitions duraient parfois 4h30 ils se demandaient si j'avais le temps d'être un peu chez moi quand même. Voilà.
Mais bon il y a effectivement d'autres sports qui sont longs ; c'est la première critique qui revient quand on parle de golf, par exemple. Ou de vélo : le temps passé (qui atteint souvent 4h par sortie minimum) est la première raison de...ne pas en faire. Souvent les gens se répercutent sur le footing, à cause de la durée.
Citation de popette58 :
Mais mon cher retourenforce (ne te gêne pas pour te présenter en mp, visiblement on se connaît), je ne parlais pas de mon cas personnel. Je n'ai fait que rapporter les réflexions des néophytes qui m'ont interrogé sur notre championnat. Je trouve néanmoins que plus de 4h passées dans un gymnase c'est trop long pour une simple journée de championnat, surtout quand il y en a 14 à disputer.

Les indives c'est un peu différent, tu joues 6 matches et quand c'est bien organisé (comme c'était le cas en départementale) ça peut ne prendre qu'une après-midi soit le même temps qu'une journée d'indives. Mais si tu t'intéresses vraiment à ma vie, sache que je ne ferai pas les indives l'an prochain, justement car niveau logistique c'est trop lourd en régionale ; comme je disais en départementale ça va, c'est le samedi aprèm et l'organisateur se démerde pour finir à 18h donc ça dure 4h. En régionale l'organisation des journées auxquelles j'ai participé était déplorable, avec des heures d'attente alors que les tables étaient vides, juste parce que la table d'arbitrage tenait à saisir les résultats sur spid en temps réel. Résultat, on passe 8h dans un gymnase dont la moitié pour rien.

Quant à l'AGR, vu que c'est le soir, rentrer à minuit ou à 2h du mat´ ça n'impacte pas la vie de famille. Cela étant dit j'entends régulièrement des joueurs AGR plaider pour le passage à 4, qui simplifierait la tâche de certains capitaine vu la difficulté de trouver les joueurs, et permettrait de finir moins tard.

Ai je répondu à tes interrogations ?

Ben si, tu parlais bien de ton cas personnel. Mais tu écris tellement ( plus que l'équivalent de 4h de match par équipe ? Émoticône ) que tu sembles oublier ce que tu écris dans tes posts précédents.
Bon, je t'en veux pas, mais accorde moi que après 40 ans je puisse avoir effectivement" la mémoire courte ! "

Lundi 26 Mai 2014 19:21

Citation de popette58 :
Et vous commencez à quelle heure ? Désolé moi je suis un petit joueur, la nationale je connais pas...

17h00 effectivement ...

ps: je ne vois pas bien pourquoi tu fais allusion a un clivage entre joueurs de region et de nationales ... d'autant que tu es 14, tu as donc le "niveau " pour jouer en N3 Clin d'oeil

Lundi 26 Mai 2014 19:25

Non wolfie, non... quand je dis que je pense que les matches de championnat de 4h30 c'est trop long, je parle bien d'une façon générale. A l'époque où les gens me posaient la question, je jouais en régionale, et ils étaient surpris, voilà tout ce que je rapporte. Je n'aborde pas dans cette partie le fait que ça me pose des problèmes de logistique puisqu'à cette époque ça ne m'en posait pas vraiment.
Je pense simplement que 4h30 pour une rencontre de championnat, sans pouvoir sortir de la salle et à raison de 14 rencontres par an, je trouve que c'est trop long dans l'absolu. La fédé semble penser la même chose...

Lundi 26 Mai 2014 21:23

14 en N3? euh alors que ca jour N°Rire

Quand je vais voir la 4S wai en gros c'est ca 19h30 a 20h30 si c'est serré, en Nat y a une différence de tenu de balle les échanges dur plus longtemps et surtout ca prend plus son temps entre chaque échange.

Au final ca revient au meme qu'un match en R au Score Acquis en terme de temps.

Entre 3 et 4h dans un cas extrême très serré. Mais je penses pas que le temps de match soit un soucis quand on vient d'un championnat a 6...

Jouer a 4/18 (9 ronde) sera dans tout les cas plus court qu'un 6/20 (10 ronde). C'est pas un argument en tout cas
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Mai 2014 21:25 par Kheops

Lundi 26 Mai 2014 21:47

Citation de Kheops :
14 en N3? euh alors que ca jour N°Rire

Quand je vais voir la 4S wai en gros c'est ca 19h30 a 20h30 si c'est serré, en Nat y a une différence de tenu de balle les échanges dur plus longtemps et surtout ca prend plus son temps entre chaque échange.

Au final ca revient au meme qu'un match en R au Score Acquis en terme de temps.

Entre 3 et 4h dans un cas extrême très serré. Mais je penses pas que le temps de match soit un soucis quand on vient d'un championnat a 6...

Jouer a 4/18 (9 ronde) sera dans tout les cas plus court qu'un 6/20 (10 ronde). C'est pas un argument en tout cas

je parlais simplement du classement minimum requis Content

Lundi 26 Mai 2014 21:54

J'avais bien compris Émoticône

Lundi 26 Mai 2014 23:12

Citation de popette58 :
Je pense simplement que 4h30 pour une rencontre de championnat, sans pouvoir sortir de la salle et à raison de 14 rencontres par an, je trouve que c'est trop long dans l'absolu. La fédé semble penser la même chose...

La fédé et les ligues pensent juste a ramasser un max de pognon...
Encore confirmé par les sacrés augmentations tarifaires de cette année, ils ont du croire qu'on était resté dans les années 80 avec une inflation à 5%

Ah non, on me dit dans l'oreillette qu'ils s'en foutent du moment que le pognon rentre Émoticône
Restez Vigilant

Mardi 27 Mai 2014 10:03

Citation de mithrandir :
Citation de popette58 :

La fédé et les ligues pensent juste a ramasser un max de pognon...
Encore confirmé par les sacrés augmentations tarifaires de cette année, ils ont du croire qu'on était resté dans les années 80 avec une inflation à 5%

Ah non, on me dit dans l'oreillette qu'ils s'en foutent du moment que le pognon rentre Émoticône

Je comprend pourquoi des clubs ne veulent jamais monter en région comme sa il se font leur petite affaire tranquille en départementale Émoticône comme la fede ne touche pas grand chose Émoticône

Mardi 27 Mai 2014 12:04

Dans l'objectif de gain de temps, ou de conserver un public jusqu'au bout d'une rencontre en nationale, pourquoi ils n'ont pas pensé juste à jouer sur 3 tables...?
Eux ne s'arbitrent pas eux même, et en général ont un coach, donc de 3 à 4 joueurs sur le banc pour encourager et coacher.
Match qui terminerait avant l'heure du repas familial pour le public et 3 matchs en même temps donc plus de spectacle
Je parle biensur du système à 6
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Mai 2014 12:06 par nainnain

Mardi 27 Mai 2014 13:15

Citation de nainnain :
Dans l'objectif de gain de temps, ou de conserver un public jusqu'au bout d'une rencontre en nationale, pourquoi ils n'ont pas pensé juste à jouer sur 3 tables...?
Eux ne s'arbitrent pas eux même, et en général ont un coach, donc de 3 à 4 joueurs sur le banc pour encourager et coacher.
Match qui terminerait avant l'heure du repas familial pour le public et 3 matchs en même temps donc plus de spectacle
Je parle bien sur du système à 6

tu sais cette année sur la moitié des rencontres, les arbitrages étaient fait par des joueurs (dans beaucoup de club les arbitrages sont faits par des jeunes, potentiellement convoqués certains samedi sur des rencontres par équipes jeunes) et bien souvent les joueurs se coachent entre eux ...
6
8
1739 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général