Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Début du championnat à 4 - Page 81

Dimanche 25 Mai 2014 21:03

Diable, c'est , un interrogatoire minutieux ! Honnêtement je ne me rappelle plus bien toutes ces échéances, ça mobilisait une demi journée quand elles se déroulaient, généralement le samedi après midi.
Ceci dit, j'ai du mal à comprendre le rapport entre ne rien foutre au boulot et pratiquer une activité de 4h tous les 15 jours... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Mai 2014 21:04 par wolfgangamadeus

Dimanche 25 Mai 2014 21:05

Bah quand j'étais jeune, il y a si longtemps, les compètes de tennis par équipe n'étaient pas fréquentes... On a 14 matches par équipe par an en plus des autres compétitions. Combien de compètes de judo par an ? Et de tennis par équipe ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 25 Mai 2014 21:11

Citation de wolfgangamadeus :
Diable, c'est , un interrogatoire minutieux ! Honnêtement je ne me rappelle plus bien toutes ces échéances, ça mobilisait une demi journée quand elles se déroulaient, généralement le samedi après midi.
Ceci dit, j'ai du mal à comprendre le rapport entre ne rien foutre au boulot et pratiquer une activité de 4h tous les 15 jours... Émoticône

C'est dommage que tu aies la mémoire si courte, comment quantifier l'impact sur la vie (de famille, entre autres) d'une activité sportive si on ne sait pas la durée précise et le nombre d'échéances ?
Oh le rapport est simple, mes amis savent que je bosse beaucoup et quand je leur disais que je fais du Ping et que les compétitions duraient parfois 4h30 ils se demandaient si j'avais le temps d'être un peu chez moi quand même. Voilà.
Mais bon il y a effectivement d'autres sports qui sont longs ; c'est la première critique qui revient quand on parle de golf, par exemple. Ou de vélo : le temps passé (qui atteint souvent 4h par sortie minimum) est la première raison de...ne pas en faire. Souvent les gens se répercutent sur le footing, à cause de la durée.

Dimanche 25 Mai 2014 21:20

Ah tiens j'ai ta réponse pour le tennis. Les interclubs sont répartis sur 5 journées au mois de mai. C'est sur que à ce rythme, ils peuvent jouer une demi journée voire une journée...

Dimanche 25 Mai 2014 21:24

Pour le judo, j'ai regarde le calendrier interclubs d'un club de la région lyonnaise : 8 journées sur l'année dont deux a présence obligatoire avec une partie seniors.

Dimanche 25 Mai 2014 21:48

Citation de popette58 :
Les compètes de judo duraient combien de temps, sur quelle formule et combien de fois par an ? Et le tennis, combien de rencontres par équipes par an et quelle durée ?

Quand j'étais jeune, compètes de tennis par équipe aussi, sur une partie de l'année. C'était pas très long, je sais pas, 6 ou 8 journées ? Moins fréquent donc, mais looooong (déplacements lointains même à petit niveau par chez moi, moins de jeu, beaucoup plus d'attente...). Le tennis est un sport plus individuel, il y a moins d'accent mis sur les compétitions par équipe (enfin, il y avait, ça fait longtemps que je ne pratique plus en compétition). Les tournois, c'est assez relou aussi : si tu passes quelques tours, ça te fait plusieurs fois 1h30-2h de prise en soirée pendant la semaine, ou le weekend. C'est pas franchement mieux. Et si je regarde mes amis qui jouent au foot par exemple, c'est pas nos ridicules 14 weekend par an, mais une trentaine (en comptant le championnat + quelques tournois). Et ça leur prend 3-4h aussi, selon les déplacements.

Franchement, moi personne ne s'étonne de la durée de nos rencontres de ping. On s'étonne davantage que la saison soit aussi courte, avec aussi peu de journées et déjà terminée fin avril.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 25 Mai 2014 21:58

Un match de foot dure 90mn non ? Pas vraiment comparable, nous même avec la réforme on en reste à 3h de match soit le double.
Quant à la saison de Ping, il est normal que la saison des matches par équipe soit courte, il ne faut pas oublier que tu as les tournois ensuite qui durent jusqu'à la reprise. Évidemment tu vas pas faire des tournois individuels au foot...
Pour le tennis on en est à 5 journée actuellement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Mai 2014 22:00 par popette58

Dimanche 25 Mai 2014 22:01

Tu fais 90mn en continu , c'est pas comparable et faut pas tout mélanger !

Dimanche 25 Mai 2014 22:06

Et alors ? De toutes façons au foot tu joues pas 90mn en continu, mais bon tu vas pas pour autant te barrer. Je te parle de temps occupé, que tu joues en continu ou pas ça change rien.

Dimanche 25 Mai 2014 22:11

Le temps de jeu effectif par joueur est loin de faire 90 mn, même à haut niveau...

Dimanche 25 Mai 2014 22:11

Même si évidemment chaque joueur reste 90 mn sur le terrain (en général)

Dimanche 25 Mai 2014 22:36

Mais qui parle de temps effectif ? Ça change quoi ? On parle d'un temps global de match collectif, le temps individuel c'est autre chose. Ce que je veux dire c'est qu'un match par équipe de Ping de 4 a 5h, je trouve ça trop long et visiblement la fédé aussi. En sport, il y a des formats de compétition pas équipe qui sont variables, mais quand tu as une rencontre tous les quinze jours pendant 8 mois sur 12, plus de 4h c'est long je trouve.
Le nombre de matches de foot est très important, c'est d'ailleurs une des raisons qui font que certains parents ne mettent pas leur gamin au foot. Maintenant vu que c'est le sport national chez nous, ils ne souffrent pas de manque de fréquentation.

Dimanche 25 Mai 2014 23:14

Citation de popette58 :
Ah tiens j'ai ta réponse pour le tennis. Les interclubs sont répartis sur 5 journées au mois de mai. C'est sur que à ce rythme, ils peuvent jouer une demi journée voire une journée...

mon pauvre popette , comment peut on déblatérer autant de conneries sans strictement rien n ' y connaitre .
Concernant le tennis que je pratique maintenant a 100% apres 30 ans de ping , c 'est 5 journées en championnat de printemps ( en ce moment ) , 5 journées en championnat d '' hivers , plus 5 journées de championnat de categories d ' ages ( plus de 35ans en ce qui me concerne ) , sans parler des championnat corpo tres actif dans le tennis , bref au bas mot un tennisman motivé dans ma region peut se taper minimum 20 rencontres de championnat par équipe par ans ...........
Une rencontre peut durer du simple au triple en terme de temps de jeux soit de 4 a 5 heures mini , jusqu ' a la journée complete ...........bref beaucoup plus long qu ' une rencontre de ping !

Dimanche 25 Mai 2014 23:33

Nan mais attends t'es bien gentil tu me parles comme à un débile et tu cumules dans le même championnat le championnat de printemps + d'hiver (ok, moi le pote que je connais ne joue que le printemps, pourquoi ? Y'a des championnats d'hiver partout, ou pas ?), un championnat d'âge (genre les vétérans chez nous) et la corpo... t'es un comique toi !

Vas-y cumule donc le championnat par équipes, le championnat vétéran et le championnat corpo au ping et donne-moi le nombre de matches que ça représente...
Tu vois y'a pas besoin d'être insultant comme toi, t'as juste à réfléchir deux minutes avant de parler, punaise déjà que j'ai la langue trop bien pendue, je crois que j'ai trouvé mon maître là Émoticône

Lundi 26 Mai 2014 12:51

Cher Popette,
Je n'ai jamais trop participé à ce forum en tant que contributeur, par contre je suis un lecteur relativement assidu.
Je trouve qu'il y a quelques incohérences dans tes paroles surtout en comparaison avec tes actes. Peut être pourras-tu m'éclairer sur le sujet.

Citation de popette58 :
Bah quand j'étais jeune, il y a si longtemps, les compètes de tennis par équipe n'étaient pas fréquentes... On a 14 matches par équipe par an en plus des autres compétitions. Combien de compètes de judo par an ? Et de tennis par équipe ?

Citation de popette58 :
Mais qui parle de temps effectif ? Ça change quoi ? On parle d'un temps global de match collectif, le temps individuel c'est autre chose. Ce que je veux dire c'est qu'un match par équipe de Ping de 4 a 5h, je trouve ça trop long et visiblement la fédé aussi. En sport, il y a des formats de compétition pas équipe qui sont variables, mais quand tu as une rencontre tous les quinze jours pendant 8 mois sur 12, plus de 4h c'est long je trouve.
Le nombre de matches de foot est très important, c'est d'ailleurs une des raisons qui font que certains parents ne mettent pas leur gamin au foot. Maintenant vu que c'est le sport national chez nous, ils ne souffrent pas de manque de fréquentation.

Citation de popette58 :
Citation de wolfgangamadeus :

C'est dommage que tu aies la mémoire si courte, comment quantifier l'impact sur la vie (de famille, entre autres) d'une activité sportive si on ne sait pas la durée précise et le nombre d'échéances ?
Oh le rapport est simple, mes amis savent que je bosse beaucoup et quand je leur disais que je fais du Ping et que les compétitions duraient parfois 4h30 ils se demandaient si j'avais le temps d'être un peu chez moi quand même. Voilà.
Mais bon il y a effectivement d'autres sports qui sont longs ; c'est la première critique qui revient quand on parle de golf, par exemple. Ou de vélo : le temps passé (qui atteint souvent 4h par sortie minimum) est la première raison de...ne pas en faire. Souvent les gens se répercutent sur le footing, à cause de la durée.

Ici tu compares la fréquence des compétitions de TT avec celles de judo ou tennis. Tu sembles dire que nous en avons beaucoup ce qui justifierait leur raccourcissement.
Ce temps passé au ping pourrait selon les interrogations de tes amis (avec un tel exemple j'ai l'impression que tu acquiesce) rentrer en concurrence avec ta vie personnelle.

En résumé, le ping c'est trop long et trop souvent.

Popette, cette année tu as participé à ces compétitions:
Phase 1:
- 5 matches par équipe
- 1 journée d'indivs
- 7 matchs par équipe AGR (pour ceux qui ne connaissent pas: championnat alternatif en Alsace par équipe de 6 dans les divisions où évolue Popette. En général c'est le soir)

Phase 2:
- 6 matches par équipe
- 2 journées d'indivs
- 6 matchs par équipe AGR

Place à mon interrogation maintenant. Si c'est trop et long et trop souvent, pourquoi jouer plus que la moyenne des participants au forum?
Ne serait-il pas plus simple de jouer moins souvent quitte à passer cette après-midi/soirée complète avec tes potes, ping et resto compris et de rester à la maison avec ta famille le weekend suivant à la place de faire les indivs (soit dit en passant, c'est plus long que le match par équipe non?).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Mai 2014 12:53 par retourenforce

Lundi 26 Mai 2014 13:28

Pour moi la solution serait de repasser a 18 (au score acquis alors? car si la fédé fait un pas, elle en voudra un autre dans l'autre sens)

Et de remettre le début du match a 9h, au pire ca fera je pense finir a 13h30 dans un match hyper serré avec belle a gogo.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Mai 2014 16:26 par Kheops

Lundi 26 Mai 2014 13:32

Mais mon cher retourenforce (ne te gêne pas pour te présenter en mp, visiblement on se connaît), je ne parlais pas de mon cas personnel. Je n'ai fait que rapporter les réflexions des néophytes qui m'ont interrogé sur notre championnat. Je trouve néanmoins que plus de 4h passées dans un gymnase c'est trop long pour une simple journée de championnat, surtout quand il y en a 14 à disputer.

Les indives c'est un peu différent, tu joues 6 matches et quand c'est bien organisé (comme c'était le cas en départementale) ça peut ne prendre qu'une après-midi soit le même temps qu'une journée d'indives. Mais si tu t'intéresses vraiment à ma vie, sache que je ne ferai pas les indives l'an prochain, justement car niveau logistique c'est trop lourd en régionale ; comme je disais en départementale ça va, c'est le samedi aprèm et l'organisateur se démerde pour finir à 18h donc ça dure 4h. En régionale l'organisation des journées auxquelles j'ai participé était déplorable, avec des heures d'attente alors que les tables étaient vides, juste parce que la table d'arbitrage tenait à saisir les résultats sur spid en temps réel. Résultat, on passe 8h dans un gymnase dont la moitié pour rien.

Quant à l'AGR, vu que c'est le soir, rentrer à minuit ou à 2h du mat´ ça n'impacte pas la vie de famille. Cela étant dit j'entends régulièrement des joueurs AGR plaider pour le passage à 4, qui simplifierait la tâche de certains capitaine vu la difficulté de trouver les joueurs, et permettrait de finir moins tard.

Ai je répondu à tes interrogations ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Mai 2014 13:53 par popette58

Lundi 26 Mai 2014 13:34

De toutes façons je trouve qu'une formule permettant 3 simples et un double sur 3h Max est plus satisfaisante qu'une formule permettant 3 simples et un demi double en 1h30 de plus. A titre personnel c'est surtout l'intensité insuffisante de la formule à 6 qui ma toujours déplu. C'est mon droit je pense.

Mais la on reparle de temps effectif, moi mon discours parlait de la longueur de la rencontre en soi.
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 26 Mai 2014 13:55 par popette58

Lundi 26 Mai 2014 13:40

Citation de Kheops :
Pour moi la solution serait de repasser a 18 (au score acquis alors? car si la fédé fait un pas, elle en voudra un autre dans l'autre sens)

Et de remettre le début du match a 9h, au pire va fera je pense finir a 13h30 dans un match hyper serré avec belle a gogo.

Perso je préfère jouer en 14 tous les matches que 18 score acquis. Pour les mêmes raisons qu'à 6 score acquis, ça crée des déséquilibres entre les joueurs qui ne jouent pas tous le même nombre de matches, les n°1 continueraient de ne pas se jouer systématiquement et on jouerait moins (ex: 10-01 au score acquis, 11 matches joues au lieu de 14 a 4 et 7 matches non joués répartis entre 4 coéquipiers). Et 18 sans score acquis la fédé n'aurait aucun intérêt à le faire, ni certaines régions qui considéraient que même les matches a 6 devaient être au score acquis faute de temps.

Lundi 26 Mai 2014 15:09

Popette je ne comprends pas pourquoi 4 matchs ça ferait trop niveau endurance alors qu'aux individuels tu en joues davantage.

Pour info hier mes collègues en vétérans régionaux finale par équipes l'un à 70 ans (vrai défenseur, pas crabe à la table) et l'autre la cinquantaine ont joué chacun 13 matchs dans leur journée (et fini seconds).

6
8
1739 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général