Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Test WSC "egg shape" avec Tabletennis11 - Page 2

Dimanche 29 Septembre 2013 21:37

Je me suis inscrit, voir post plus haut

Dimanche 29 Septembre 2013 22:37

bonjour,
voici le dernier compte rendu
tout d'abord les dimensions :
classique : 15 x 15.4
Egg : 14.9 x 15.5

je pense que les plaques sont désormais rodé, l' egg devait avoir été essayé un peux plus que le classic ce qui expliquait la différence que j'ai trouvé flagrante entre les deux modèles lors de mon premier essai. désormais on est bien plus proche en sensation entre les deux. que ce soit dans les deux cas le M1 ce marie bien avec les deux, mais j'ai des diffucltées avec les deux modèles pour le jp01 qui est trop dure et un angle de rejet trop bas.

toute fois dans les services et le petite jeux je préfère le classique, la forme de l' egg est quand même assez particulière, qui favorise sans doute le top spin, mais comme c'est pas le point faible de mon jeux je dirais que cela m'handicap dans d'autre secteur plus sensible.

en top spin frappé l'egg permet peut être un peut plus de puissance.
dans le petit jeu la forme plus classique permet de mieux poser la balle mais peut être c une qs d'habitude jouant avec un bois Bty à la tête assez large.

les sensations restent tributaire des plaques collé sur le bois, peut être avec mes plaques habituel cela aurait été différent. Le m1 sur l'un ou l'autre des bois va trés bien. le Jp01 non rodé sur le classic était bien, mais une fois la plaque faite cela reste sur l'un ou l'autre une plaque que je ne maîtrise pas

En tout cas pour un premier essai, j'ai trouvé le WSc pluto sympas avec un bon ratio vitesse/controle. L' egg est moins bien équilibré et a le poids plus en avant ce qui explique la puissance superieur mais aussi une sensation moins bonne pour moi. Colis près à partir chez Darky13.

Merci Tabletennis11

Dimanche 29 Septembre 2013 23:46

Suite à ton CR bien différent du mien je suis curieux d essayer les bêtes. Ayant eu 3 wsc mon wsc egg est vraiment a part.
J ai pas compris ta remarque concernant la forme de egg qui favorise le topspin.?
Est que TT 11 ont une idée du poids des bois pour le test.?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Septembre 2013 23:50 par desmonddouglas

Lundi 30 Septembre 2013 08:36

la forme du egg est plus profilé en tete de raquette et a le poids plus en avant par déduction je pense que cela doit favoriser le top spin.

pour le poids je c pas si il y a un rapport mais sur les boites il y a une annotation à la main

82 pour le egg
81 pour le classic

je pense que sa pourrait correspondre aux poids.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 30 Septembre 2013 09:49 par youfou

Lundi 30 Septembre 2013 08:42

Citation de youfou :
Colis près à partir chez Darky13.
Merci Tabletennis11


Merci à toi.
Donc nous avons Darky13 end 2ème testeur et Desmonddouglas en 3ème.

Lundi 30 Septembre 2013 10:52

oui youfou cela correspond aux poids tt 11 fait de la sorte.
ils sont plus légers que le mien qui fait 90 g.

Citation de youfou :
la forme du egg est plus profilé en tete de raquette et a le poids plus en avant par déduction je pense que cela doit favoriser le top spin.

pour le poids je c pas si il y a un rapport mais sur les boites il y a une annotation à la main

82 pour le egg
81 pour le classic

je pense que sa pourrait correspondre aux poids.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Septembre 2013 10:54 par desmonddouglas

Mardi 01 Octobre 2013 11:10

Je vous tiens au courant des que j'ai recu le colis.
Test dans la semaine en principe.

desmonddouglas tu peux m'envoyer ton adresse en MP pour la suite.

Pour le moment je ne lis pas les CR pour etre le plus objectif possible.
a+

Jeudi 03 Octobre 2013 00:36

Colis reçu ce matin.
Essai rapide du modèle normal, donc mon bois habituel avec m1 en cd, jp01 sur le revers.
Je donnerais plus de precision par la suite mais la première impression est positive sur ces 2 plaques.
Le m1 est plus dur que mon s1. Beaucoup d effet dans la balle. Trajectoire tendue. Necessite de l'engagement et du placement sur la balle.
Tres facile en top/top.
Le demarrage est assez aisé.

Le jp01 autant en cd j'ai fait que du baduf avec , en revers c'était pas mal du tout. Je joue parfois avec un m2 en revers, et la c'était beaucoup plus sécurisant pour démarrer. Trajectoire plus courbe que le m1 et moins rapide aussi. Manque un peu de dynamisme à mi distance.

Voila rapidement pour mes premieres impressions à chaud. Je n'ai pas pu vraiment tester le bloc, les remises, frappes vu le style de jeu de mes partenaires de ce soir.

Je vais poursuivre avec le egg-style maintenant que je me suis fait une idée des plaques.
Déjà en statique on sent une différence sur le manche qui semble plus long. Les parties a côtés du manche sont plus creuses semble t il.
On verra ca lors du prochain entrainement.
A plus

Dimanche 06 Octobre 2013 18:41

Fin du test pour moi.
1 séance prise en main avec le normal shape
2 entraînements plus match samedi avec le egg shape(Osons)

les revêtements :

Bluefire M1
Plaque très rapide, assez ferme. La surface est très adhérente.
Le contrôle est très bon pour une telle vitesse.
Le temps de contact balle/raquette est plutôt bref.
Le domaine de prédilection de cette plaque est assurément le top sur top, un vrai régal. Le 1er démarrage est plus délicat.
Service, retour de service sont aussi aisés, ça ne prends pas trop l’effet adverse.

Bluefire JP01

Ressenti plus soft que sur le M1. La vitesse est moindre, temps de contact balle/raquette plus long du à une surface plus élastique. Le contrôle est aussi meilleur que sur le M1. On ne subit pas trop l’effet adverse, mais plus que sur le M1, le topsheet étant plus élastique.

En fait ce revêtement fait tout bien comme le M1 mais en plus tolérant, moins rapide et du coup un peu plus facile à jouer. Pour le même geste on obtient une plus belle courbe.


Les bois :

Bon la je dois dire que je ne m’attendais pas à une telle différence. Quasiment le jour et la nuit. L’équilibre dans la main n’est pas du tout le même, on à l’impression d’avoir une raquette différente. Le poids est plus sur l’avant, du coup la maniabilité est supérieure. En ressenti je dirait que d’un coté on a un marteau et de l’autre une épée, seule la répartition du poids change.
On a vraiment une impression de puissance supplémentaire par rapport au WSC normal.
Et évidemment on y perds en contrôle en bloc, remise…

J’ai eu la sensation d’avoir une prise à la P.Chila avec ce bois et ce fut déroutant et inconfortable parfois.


Voilà en résumé mes sensations avec ce matériel gracieusement prêté par tabletennis11 que je remercie.
Le colis repart demain chez DesmondDoug

Lundi 07 Octobre 2013 00:19

Hâte de l essayer...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Octobre 2013 00:22 par desmonddouglas

Lundi 07 Octobre 2013 08:53

Citation de darky13 :

Les bois :

Bon la je dois dire que je ne m’attendais pas à une telle différence. Quasiment le jour et la nuit. L’équilibre dans la main n’est pas du tout le même, on à l’impression d’avoir une raquette différente. Le poids est plus sur l’avant, du coup la maniabilité est supérieure. En ressenti je dirait que d’un coté on a un marteau et de l’autre une épée, seule la répartition du poids change.
On a vraiment une impression de puissance supplémentaire par rapport au WSC normal.
Et évidemment on y perds en contrôle en bloc, remise…



J'ai aussi eu la même sensation (épée vs marteau) sauf que pour moi ça a eu l'effet inverse. Le JO shape, du fait de sa maniabilité supérieure, m'a facilité le jeu en bloc et à la table. Curieusement, à mi-distance, jétais également plus à l'aise. Surtout avec le JP01, très agréable sur le WSC.
Merci pour le CR très complet et voyons ce que desmonddouglas en pensera.

Lundi 07 Octobre 2013 10:32

je trouve cela curieux de dire qu'un bois avec poids en tête est plus maniable....

Lundi 07 Octobre 2013 10:53

Je n'ai pas trouvé l'équilibre du JO shape plus orienté vers la tête contrairement aux premiers testeurs. Plus maniable, c'est tout. Nous attendons votre verdict pour nous départager.

Lundi 07 Octobre 2013 11:38

Je suis un peu dans le doute quant à l'influence de la forme de la tête de raquette sur la maniabilité, le poids en tête, etc. Attention n'ayant pas essayé les bois egg shape je ne veux pas m'avancer.
Mais c'est juste que voilà, imaginons un bois d'attaque de forme standard disons 15.2 x 15.7. Tu prends un bois comme le mien 15.2x15.9 tu t'attendrais à avoir un poids plus en tête, plus adapté aux coups forts, à mi-distance, etc. Or il a une forme ronde en haut, c'est à dire qu'il a un surplus de surface, et l'équilibre est plutôt dans le manche. A contrario un bois comme le Viscaria a une forme plus "egg" par rapport au mien, j'entends, mais il est plus court. Et pourtant je trouve le poids davantage en tête sur le Viscaria.
J'aurais donc tendance à penser que la forme egg rend le poids davantage en tête, or là on me parle de "plus maniable"... est-ce donc la forme de la palette ou le poids de la palette ou sa répartition ou le poids du bois entier qui compte le plus ? Je ne saurais répondre... votre avis ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 07 Octobre 2013 13:01

Citation de popette58 :
Je suis un peu dans le doute quant à l'influence de la forme de la tête de raquette sur la maniabilité, le poids en tête, etc. Attention n'ayant pas essayé les bois egg shape je ne veux pas m'avancer.


Oui, c'est difficile à croire mais je suis d'accord avec darky13, c'est le jour et la nuit. L'egg shape semble plus léger et donc plus maniable. Le poids total des 2 combos est équivalent pourtant, mais il m'a semblé que l'équilibre du JO s'orientait plus vers le manche que vers la tête. Le mieux, c'est que tu t'inscrive au test. C'est une occasion unique d'en avoir le coeur net. Je suis sûr que ton expertise fera avancer le débat.

Vendredi 11 Octobre 2013 10:37

bois reçu aujourd'hui.
oups j'avais pas vu que c'était des modèles droit en test. Je pensais que c'était des concave .
prise en main, je trouve que le format egg est mieux adapté pour le manche droit, la main est plus près de la palette, pour la maniabilité je préfère.
premier test court ce soir ...

Vendredi 18 Octobre 2013 01:07

Complément cr :
la maiabilité du egg permet de meilleur actions sur la balle. le haut du manche plus dégagé permet d'avoir un poignet plus efficient, le poids en tête est moins présent car on tien le manche plus haut (jai revérifier ce soir).
dwell time : classic sup à egg car plus doux... mais dans le jeu actif on sent mieux l'egg.
dynamique : égal sauf que l'egg si on accèlére....
puissance : avantage egg
top spin en initiative rotation mieux pour classic, si on met à mort de l'efft avantage egg.
toppin frappé : vainqueur egg...
victoire egg. Je ne me fais pas de soucis pour ceux qui ont l'habitude du classic ils se feront vite aux modeles egg. je m'explique ; je ne connais aucun modèle sur le marché qui présente un manche droit avec le haut du manche et le bas de la palette de la sorte qui bloque le majeur sur l'arete.. l'egg se rapproche en fait d'une prise stardard intelligente.mais que foutait donic toutes ces années. j'aimerais voir le manche d'Ovtcharov.

les revêtements :
jp o1 pour les joueurs puissants qui ont le physique la balle associe la vitesse mais plus d'effet plaques de haut niveau à mon sens. une amelioration des acuda.
le m 1 pour joueur relaché qui aiment les rallye en top spin mais qui sont capable d'accèlérer. La prise d'initiative est plus facile mais dès qu'on accélère l'exécution du geste le jp 01 nous surprend et c'est peut etre cela son point faible.
le m 1 on apprend plus facilment à se corriger mais il faut plus de temps pour s'habituer au topsheet dur. j'ai préféré de loin ces m1 à mon m2. sur le revers, pour le coup droit il me faudrait un truc ente le jp01 et le m1 mais je penche plus vers le m1 meme si le jp 01 est plus polyvalent grace au bloc.

à qui le tour, j'essayerais de compléter ce cr.

a noter que ma version perso wsc egg de 9+0 g est bien plus dynamique en coup terminal et plus précis dans le jeu actif.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 18 Octobre 2013 01:11 par desmonddouglas

Vendredi 18 Octobre 2013 17:13

Merci desmonddouglas pour ton CR. On va laisser la possibilité à ceux qui veulent essayer de se déclarer jusqu'à dimanche soir. Si personne n'est intéressé d'ici là, je t'enverrai mes coordonnées lundi pour que tu me renvoies les raquettes en début de semaine prochaine.

Samedi 01 Novembre 2014 20:40

Le all play waldner, wsc ultra ,senso waldner v1( mon bois réf) et le Dicon tous en jo shape .
Tout mes petits maintenant vont jouer avec du allplay jo shape.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Novembre 2014 20:40 par desmonddouglas

Jeudi 24 Septembre 2015 23:14

Déterrage car j'ai toujours mes wsc jo shape, je les réutilises car tellement agréable en contre top spin à la table..après avoir essayé je ne sais combien de bois...
Je vais les garder ou en trouver peut être des 80 g. Je garde également mon Vega pro bien différent et aussi mon xiom offense s....
Bizarre que ces bois peut être trop old scholl ne se vendent plus aucune version wsc chez le plus grand fournisseur français.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Septembre 2015 23:15 par desmonddouglas
1
1
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois