Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Tournoi national VGA St Maur - 1, 2 et 3 Novembre 2013 - Page 4

Mardi 05 Novembre 2013 15:13

Ok merci pour votre réponse.

Sinon pour les autres tournois (régionaux et nationaux), les vainqueurs ont droit à une coupe.
Paris, Courbevoie, Les Andelys, Reims, Coulommiers, Ponthierry... etc.

ps : peut-être que ce n'est pas important pour certains ou certaines mais c'est toujours bien d'avoir un souvenir surtout si c'est un tournoi national Content

Mardi 05 Novembre 2013 17:20

Citation de -Phayrat- :
Ok merci pour votre réponse.

Sinon pour les autres tournois (régionaux et nationaux), les vainqueurs ont droit à une coupe.
Paris, Courbevoie, Les Andelys, Reims, Coulommiers, Ponthierry... etc.

ps : peut-être que ce n'est pas important pour certains ou certaines mais c'est toujours bien d'avoir un souvenir surtout si c'est un tournoi national Content


Et même à Nemours :-)
Les "grands" qui les remportent en font souvent cadeau à leur club pour servir de récompenses aux plus jeunes lors de petits tournois internes...
Le Ping-pong à Nemours, c'est trop d'la balle ! www.ping-nemours.com

Mercredi 06 Novembre 2013 00:09

Euh si, c'est faux ce que vous avez dit, plusieurs tournois en IDF proposent 50 tables en excellent état ( pontault combault par exemple, désolé je ne me souviens plus très bien comment ca s'écrit ) ou encore à Carpentier, le tournoi de Paris il y a 100 tables en très bon état.
Après je suis pas d'accord avec vos arguments parce que tous ceux que je connais ( sauf 2 ) ne reviendront pas au tournoi si cela se passe dans les mêmes conditions ( tableaux illimitées surtout qui est embêtant ).
Bonne chance quand même

Mercredi 06 Novembre 2013 11:31

Citation de Petit pois :
Euh si, c'est faux ce que vous avez dit, plusieurs tournois en IDF proposent 50 tables en excellent état ( pontault combault par exemple, désolé je ne me souviens plus très bien comment ca s'écrit ) ou encore à Carpentier, le tournoi de Paris il y a 100 tables en très bon état.
Après je suis pas d'accord avec vos arguments parce que tous ceux que je connais ( sauf 2 ) ne reviendront pas au tournoi si cela se passe dans les mêmes conditions ( tableaux illimitées surtout qui est embêtant ).
Bonne chance quand même


ça s'écrit bien comme ça ;-). En revanche je ne pense pas que Pontault ait 50 tables, peut-être une trentaine. Bref, pour avoir participé aux deux, c'est vrai que ces tournois sont d'une grande qualité du point de vue du matériel. Mais il faut aussi reconnaître qu'à Saint-Maur, nous avons l'inconvénient de devoir transporter les tables à travers toute la ville. Même si je comprends que ce ne soit pas le problème des joueurs, c'est en tout cas une explication que nous pouvons vous apporter. Après, comme l'a dit Aurélie, nous sommes en train de réfléchir à un moyen de sécuriser le transport pour éviter les dégradations dues à la manutention des tables.
Maintenant, c'est dommage que toi et tes amis ne souhaitiez plus participer à notre tournoi en raison de la formule, mais celle-ci fait partie des gênes du tournoi de saint-maur depuis de nombreuses années. Ce ne sont pas des arguments qu'a avancé Aurélie, mais une constatation : près de 500 inscrits, beaucoup de tableaux à plus de 100 joueurs, ça ne plait peut-être pas à tout le monde car c'est vrai que c'est plus dur de gagner quand la concurrence est aussi rude. Mais si vraiment la formule ne plaisait pas à la majorité, j'ai du mal à croire qu'autant de monde serait venu, et reviendrait tous les ans depuis tous ce temps...
Merci pour tes remarques qui seront bien prises en compte, au moins pour les tables, et surtout merci de le faire dans la courtoisie et le respect ( cf. "bon courage quand même"Clin d'oeil, qui sont des choses tellement rares sur un forum ;-)

Mercredi 06 Novembre 2013 12:54

Bonjour,
Les tableaux complets seront-ils publiés quelque part ?
Merci.
Le Ping-pong à Nemours, c'est trop d'la balle ! www.ping-nemours.com

Mercredi 06 Novembre 2013 13:13

juste une question des tableaux a plus de 100 joueurs est ce pour faire des gros sous?
manu

Mercredi 06 Novembre 2013 13:28

Quand un club organise un tournoi c'est souvent (pour ne pas dire toujours) pour faire des gros sous...

Mercredi 06 Novembre 2013 14:05

Citation de emmanuel92160 :
juste une question des tableaux a plus de 100 joueurs est ce pour faire des gros sous?


Vu les dotations très élevées qu'ils donnent, cela ne génère pas tellement de "gros" sous... Mais tu peux très bien faire le calcul en comparant le total des dotations du tableau avec le total des engagements...
Il faut également tenir compte du fait que tous les tableaux n'ont pas 100 inscrits (par exemple, St Maur a un tableau de 31 inscrits) et certains ont des dotations vraiment très élevées (TS)

Mercredi 06 Novembre 2013 17:34

alors si pouvoir jouer sur 4 voir 5 tableaux avec des tableaux a +100 joueurs c est pour le fun meme si je suis pas trop d accord car y a quand une histoire de sous la dessous...
manu

Jeudi 07 Novembre 2013 10:26

Citation de emmanuel92160 :
juste une question des tableaux a plus de 100 joueurs est ce pour faire des gros sous?


Emmanuel, connais-tu un seul club qui fait un tournoi pour gagner peanut ?

Au vu de l’investissement que cela demande d'organiser un tournoi avant, pendant et après, il est évident, que le club cherche à réaliser des bénéfices sur cet évènement ! Quoi de mal à cela ?

Comme évoqué plus haut, le fait de ne pas limiter le nombre de tableaux par joueurs, et de ne pas les limiter en nombre fait la spécificité de notre tournoi. Il existe depuis près de 30 ans, et cela n'empêche pas les gens de revenir ! C'est donc que la majorité des participants y trouvent leur compte !

Citation de etrezen :
Bonjour,
Les tableaux complets seront-ils publiés quelque part ?
Merci.


Etrezen, malheureusement non. Nous ne passons pas par SPID pour la saisie des résultats, et par conséquent tous les tableaux sont faits à la main par nos JA. Cependant, c'est une chose sur laquelle nous souhaitons remédier pour l'année prochaine.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Novembre 2013 10:41 par Aurélie

Jeudi 07 Novembre 2013 11:47

je ne critique pas c est deja tres bien d avoior des clubs qui organisent des tournois apres pour faire des sous ca bien sur je le sais mais quand il y a trop dans certains tableaux je pense que ca dessert le tournoi mais je fais quelques tournois donc je ne critique pas plus que cela c etait juste une question
manu

Jeudi 07 Novembre 2013 12:00

C est un sacré tournoi St Maur !!! 50 tables, des séries à plus de 100 joueurs et tant de p'tits jeunes jouant 2-3-4 classements au dessus. Même si je repars avec une trentaine de points en moins, je reviendrai la saison prochaine (mieux préparé) !

Alors effectivement la salle du fond était réellement compliquée à jouer, mais comme dirait l'autre, c'est un inconvénient pour les deux ... Et pour avoir organisé des manifs de ce genre, je peux confirmer le travail en amont, à savoir déplacer 50 tables et la gestion générale (avant, pendant et après) !
Un gros bravo car c'était vraiment bien organisé.

Si je devais retenir juste deux petits points faibles (à prendre dans le sens constructif) :
1) une table de JA fort sympathique, mais qui me semble un peu à côté d'une telle organisation. Pourquoi tout faire sur papier alors que sur ordi, on aurait eu droit à une meilleure gestion du temps et des tables, et pourquoi pas l'affichage des poules et tableaux pour les joueurs ... De plus le vendredi, ils refusaient d'indiquer la table, qui ne correspondait pas souvent au numero de la poule, donc un peu le bordel à s'y retrouver
2) Je suis un petit peu frustré d'avoir discuté avec quelques joueurs qui se sont fait offrir ou baisser très fortement le tarif pour une série supplémentaire, mais quand je viens inscrire un joueur le dimanche pour une série, non-négociable alors qu'à 4 du club on a fait 16 séries (et toutes payées une semaine avant).

Mais sinon je le redis, gros gros tournoi, gros gros niveau, grosse grosse ambiance et de bons délires
A l'année prochaine (j'espère)

Jeudi 07 Novembre 2013 12:14

Citation de ker59 :
C est un sacré tournoi St Maur !!! 50 tables, des séries à plus de 100 joueurs et tant de p'tits jeunes jouant 2-3-4 classements au dessus. Même si je repars avec une trentaine de points en moins, je reviendrai la saison prochaine (mieux préparé) !

Alors effectivement la salle du fond était réellement compliquée à jouer, mais comme dirait l'autre, c'est un inconvénient pour les deux ... Et pour avoir organisé des manifs de ce genre, je peux confirmer le travail en amont, à savoir déplacer 50 tables et la gestion générale (avant, pendant et après) !
Un gros bravo car c'était vraiment bien organisé.

Si je devais retenir juste deux petits points faibles (à prendre dans le sens constructif) :
1) une table de JA fort sympathique, mais qui me semble un peu à côté d'une telle organisation. Pourquoi tout faire sur papier alors que sur ordi, on aurait eu droit à une meilleure gestion du temps et des tables, et pourquoi pas l'affichage des poules et tableaux pour les joueurs ... De plus le vendredi, ils refusaient d'indiquer la table, qui ne correspondait pas souvent au numero de la poule, donc un peu le bordel à s'y retrouver
2) Je suis un petit peu frustré d'avoir discuté avec quelques joueurs qui se sont fait offrir ou baisser très fortement le tarif pour une série supplémentaire, mais quand je viens inscrire un joueur le dimanche pour une série, non-négociable alors qu'à 4 du club on a fait 16 séries (et toutes payées une semaine avant).

Mais sinon je le redis, gros gros tournoi, gros gros niveau, grosse grosse ambiance et de bons délires
A l'année prochaine (j'espère)




Merci ce message, et pour l'ensemble des compliments !

Je me permets juste de revenir sur le passage des tableaux offerts. A ma connaissance (et j'étais bien placée car aux inscriptions les 3 jours !!) aucun tableau n'a été offert à qui que ce soit mis à part à nos adhérents...! Chaque joueur pouvait bénéficier des tarifs dégressifs : 5€/tableau à partir du 3ème, sauf pour le toute série qui était à tarif unique !

Nous espérons vous revoir l'année prochaine, et nous prenons bonne note des différentes remarques qui ne pourront qu'améliorer notre tournoi !

Jeudi 07 Novembre 2013 15:49

L'ensemble des résultats a été saisi sur spid. Si vous constatez une erreur, n'hésitez pas à nous en faire part à l'adresse mail suivante : tournoi@vgatt.org
0
1
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois