Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Qui connais les bois traités hautes températures ? (burn, temper tech) - Page 2

Vendredi 12 Juillet 2013 21:58

Citation de bison parlant :
Citation de nicopong1 :

Même ressenti dans les principes de ces bois que bison parlant, mis à part:
Je dirais que son point faible sont les gros tops frappés. A chaque que j'essayais de le faire je sentais le coeur du bois trop tendre mais avec des plaques assez dures ça pourrait peut-être se règler.

Car effectivement je joue avec des plaques plus dures et je n'ai pas senti cette limite de puissance.

Il faut dire que je me suis habitué au carbone depuis deux saisons donc il est assez normal que je trouve la puissance un peu limité sur certains bois sans carbone même s'ils ne manquent pas vraiment de puissance.

Pour moi qui suis habitué aux stiga all ce "manque de puissance" ne devrait pas etre un probléme....

Je suis plus inquiet sur l'aspect vibrant des burn, est-ce un corollaire à l'aspect plus sec que tu m'as signalé plus haut ou est ce ça ne t'avais pas géné?
Idem pour la difculté des burm dans le petit jeu , les TT sont-il plus faciles (puisque moins secs...) ?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 12 Juillet 2013 22:10

Citation de Ivanof :
Citation de nicopong1 :

Même ressenti dans les principes de ces bois que bison parlant, mis à part:
Je dirais que son point faible sont les gros tops frappés. A chaque que j'essayais de le faire je sentais le coeur du bois trop tendre mais avec des plaques assez dures ça pourrait peut-être se règler.

Car effectivement je joue avec des plaques plus dures et je n'ai pas senti cette limite de puissance.

Il faut dire que je me suis habitué au carbone depuis deux saisons donc il est assez normal que je trouve la puissance un peu limité sur certains bois sans carbone même s'ils ne manquent pas vraiment de puissance.

Pour moi qui suis habitué aux stiga all ce "manque de puissance" ne devrait pas etre un probléme....

Je suis plus inquiet sur l'aspect vibrant des burn, est-ce un corollaire à l'aspect plus sec que tu m'as signalé plus haut ou est ce ça ne t'avais pas géné?
Idem pour la difculté des burm dans le petit jeu , les TT sont-il plus faciles (puisque moins secs...) ?

le TT off- n'est pas moins sec que le burn puisque ce sont les memes placages !! il est moins vibrant car forme de palette differente c'est tout ! apres dans le petit jeu le TT off- se comporte très bien !

Samedi 13 Juillet 2013 09:30

j'avoue qu'il est pas mal placé ce TT off-, reste à voir si il fait bien 80g... qui à des poids vérifiés sur ce bois?

son concurent serait le burn all+ qui est censé etre au meme poids et aussi rapide (voire plus!)

Citation de tik69x :
j'ai testé le burn off- et le all+

ce sont des bois plutôt vibrant (moi j'aime bien ça) qui sont très prolixes sur l'impact de la balle
ils sont également particulièrement sec et requièrent des mousses tendres pour être mariés
l'inconvénient de ces bois c'est qu'ils sont exigeant sur le petit jeu (ce qui m'a incité à changer)

côté dynamisme ils sont linéaires
pour la typologie de jeu ils n'ont pas montré de préférences/lacunes particulières
la flexibilité/rigidité est moyenne

si tik69x est toujours là, merci d'abord pour ton avis, je vois que tu joue maintenant sur OSP, tu doit connaitre les stiga aussi je suppose et dans ce cas ton avis m'intéresse particulièrement, c'est mon référentiel, car avant mon NTC, j'ai eu un all et un hans alser il y a + de 30 ans,

à part dans le petit jeux ou je m'en sort en général, quelle sont les différences burn all+/stiga all all+, vais-je regagner en bloc/frappe ce que je perds dans le petit jeu? (acceptable...), vais je y perdre en sécurité en top? (moins acceptable!)
vais-je y gagner un peu en vitesse? ce burn fait bien 80g?

Bon, bon, toujours trop de question, je sais.... j'arréte!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 13 Juillet 2013 13:24

J'ai trouvé le Burn All+ plus vibrant que les Stiga classic ou bois avec balsa. Il faut dire qu'il est assez fin de mémoire.
Mais bon certaines personnes ont besoin des vibrations en terme de feeling.

Samedi 13 Juillet 2013 14:31

Hélas pour savoir si ça me plairait un bois qui vibre pas d'autre solution qu'essayer puisque c'est un ressenti personel, je vais peut etre assurer avec un TT qui vibre pas mais j'avoue que le burn all+ m'attire aussi !

Niveau vitesse par contre c'est un jugement plus objectif, j'aimerais quand meme un peu plus rapide que mon NTC, les cotations disent que c'est le cas mais peut-on s'y fier????

Samedi 13 Juillet 2013 18:01

En tout cas j'aime bien ce genre de bois car cette technologie permet de se rapprocher de la dureté, rigidité, puissance et du sweet-spot donné par le carbone tout en gardant un toucher plus bois.

Il y a également les Nittaku Flame et le Nexy Peter Pan.

Avec carbon ou autre fibres il y a les autres Burn de chez donic (Aratox, carbotox) et les Nexy Calix, Calix II et Qabod.

J'ai pris un peu de temps pour répondre histoire de me renseigner sur ce matériel que je ne connais pas, mais j'ai pas trouvé grand chose sur la rubrique matériel, à moins qu'on me dise que ces modéles apportent vraiment qq chose de plus que les TT ou burn, je crois que je vais rester sur les marques connues (en plus dispo chez WS donc remise car groupages club...)

Concernant les bois avec fibres synthétique, j'ai mis un post il y a peu pour demander lequel serait bien pour essayer ce genre de matos, il en est sorti qu'il valait mieux que je commence par tester un bois off mais ...en bois!
C'est pour ça que je me suis renseigné sur ces bois secs sans carbone.
Cela dit si un de ces burn ou nexy composites restent legers et accessibles je prends l'info car j'en testerais un un jour, c'est sur!

Lundi 15 Juillet 2013 11:25

Citation de Ivanof :
...

le stiga a un placage extérieur en limba, c'est ce qui lui donne cette douceur, ce catapultage en top et cette capacité que je recherche tant d'être pas très linéaire (jeu court, top rotation sans donner de vitesse)

la technologie des burn, pour un résultat équivalent demande impérativement des mousses tendres. l'impact sur le jeu court (c'est plus dur), le service est réel
Maintenant pour ce qui est petite claquette sur ou loin de la table, un simple coup de poignet suffit (ce qui n'est clairement pas aussi efficace et précis sur un placage limba)

je peux te prêter le burn off- qui dort dans mon armoire (le all+ est déjà en prêt)

en résumé:
tu gagnes en claquette/frappe ce que tu perds en petit jeu
pour la sécurité en top ça dépend comment tu t'habitues aux mousses tendres (moi j'ai jamais réussi, j'ai l'impression d'avoir du chewing gum dans les mains)
pour le poids des bois j'en sais rien, je les pèse jamais; je dois faire parti des rares qui au final, préfère avoir une truc lourd dans les mains que léger
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Lundi 15 Juillet 2013 11:28

tik69x prétentieux va !!!

Lundi 15 Juillet 2013 11:37

Citation de youfou :
tik69x prétentieux va !!!

il n'y que celles qui n'ont pas pas pu s'en servir qui s'en sont plaintes En colère
mais je crois que c'est hs MDR
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Lundi 15 Juillet 2013 12:14

Tu aimes avoir les burn lourdes? Émoticône

Lundi 15 Juillet 2013 14:15

mdr

Lundi 15 Juillet 2013 14:26

Citation de nicopong1 :
Tu aimes avoir les burn lourdes? Émoticône

Qui veut sauver le soldat nicopong1 ? http://www.planete-smiley.com/images/Emoticone/planete-smiley_emoticone.94.gif

Lundi 15 Juillet 2013 16:41

Bon chacun son truc, leger et maniable ça peut etre mieux que lourd et pataud....

On pourrait ouvrir un topic sur "autre sport" pour en disserter à loisir et concourir pour le jeux de mot le plus foireux? (quoique là nicopong s'est surpassé et ça va etre dur de faire mieux!)

Mais je me demande si par respect pour le pauvre forumer innocemment venu ici se renseigner sur ce type de bois, il faudrait pas mieux recentrer le débat justement sur eux?

par exemple pour dire si vous etes d'accord avec la pertinente analyse de tif69, (que je remercie d'ailleurs aussi pour sa propostion de pret, je passe en MP...)

Si j'ai bien compris, vu que je suis habitué aux plaques tendres les tops devraient rester faisables, si les vibrations me génent pas et que je m'en sort dans le petit jeux, je pourrais y gagner pas mal une fois le jeux ouvert...alléchant!

Lundi 15 Juillet 2013 16:54

Citation de Ivanof :

On pourrait ouvrir un topic sur "autre sport" pour en disserter à loisir et concourir pour le jeux de mot le plus foireux? (quoique là nicopong s'est surpassé et ça va etre dur de faire mieux!)

Pour ça je joue numéroté! Émoticône
Bon, pour recentrer le sujet, j'ai un temper tech off- qui dort chez moi, un copain m'a chargé de le vendre pour lui mais pour l'instant j'hésite encore car je suis en période d'essais et ce n'est pas exclu que je l'essaie aussi, mais si jamais je trouve autre chose qui me convient vraiment bien, il sera à vendre!

Lundi 15 Juillet 2013 18:53

Ok tien moi au jus pour le TT off- on sait jamais...., et aussi de la différence avec ton off si tu veux bien!

Pour l'autre sport en Numéroté (internationnal?), je suppose que tu parles des vannes foirreuses....si ça devient disciple olympique les chinois on qu'a bien se tenir!!

Lundi 15 Juillet 2013 19:55

Nexy vient de sortir un nouveau burn : le arirang !
7 plis plus 2 carbon avec du burn au centre et de l'hinoki en exter. La compo est tellement énorme et alléchante que j'ai pas pu résister. Je me suis inscrit pour un programme de test. Je vous ferai un CR et si c'est possible, je le ferai passer à quelques forumers. Ca risque d'envoyer du très très lourd...

Lundi 15 Juillet 2013 21:50

ça risque d'être bien trop rapide et trop difficile à contrôler! Émoticône
Citation de Ivanof :
Ok tien moi au jus pour le TT off- on sait jamais...., et aussi de la différence avec ton off si tu veux bien!

Pour l'autre sport en Numéroté (internationnal?), je suppose que tu parles des vannes foirreuses....si ça devient disciple olympique les chinois on qu'a bien se tenir!!

Oui oui les vannes foireuses!! Émoticône
Pour ce qui est de comparer le temper tech off et le off-, je l'ai déjà fait, j'ai essayé quelques fois sa raquette avant qu'il me laisse son bois. Donc en résumé, le off- est à peine moins rapide mais donne de meilleures sensations de toucher et de contrôle. Ça reste un bois rapide quand même.

Mardi 16 Juillet 2013 16:06

Citation de nicopong1 :
ça risque d'être bien trop rapide et trop difficile à contrôler! Émoticône

Pour ce qui est de comparer le temper tech off et le off-, je l'ai déjà fait, j'ai essayé quelques fois sa raquette avant qu'il me laisse son bois. Donc en résumé, le off- est à peine moins rapide mais donne de meilleures sensations de toucher et de contrôle. Ça reste un bois rapide quand même.

Bientot des bois tout en carbone comme les cadre des vélo? (avec un tout petit plaquage extérieur bois quand meme peut etre...)

En effet, désolé pour le doublon, j'avais mélangé avec les burns....

Je commence à réflechir à autre chose: quelle plaque me permettrait de prendre en mais ce TT (ou burn) off-? si vous avez des avis....du tendre je suppose? mais plus lent que ce que j'a sur le NTC ou je me contente de décoler l'aurus sound et l'hexer PS dés que j'aurais mon bois brulé pour les coller dessus...

Dimanche 07 Juin 2015 08:30

Je relance ce sujet pour obtenir quelques infos supplémentaires sur ces bois hautes température.

Je ne connais que le Flame extrem avec lequel je joue depuis deux mois maintenant. Il remplace avantageusement mes bois carbone car il en conserve la rigidité tout en offrant un touché all wood que je découvre avec plaisir. J'aime beaucoup son dynamisme , sa vitesse , son touché et son angle de rejet medium avec mon soft qui devient une arme redoutable.

J'ai conscience d'avoir essayé un des plus rapides, si ce n'est le plus rapide, de la famille des bois " burn"

Pour ceux qui connaissent, je voudrais en tester d'autres , un chouilla moins rapides et plus controlables avec les memes caractéristiques, je reste quand meme amateur de bois off/off+
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Juin 2015 08:32 par stefetlolo
1
3
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois