Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Donic Dotec Ovtcharov Off-, All+, All - Page 3

Mercredi 18 Septembre 2013 21:48

Voila j'ai testé le Ovtcharov off et je le compare a mon habituel Waldner carbone.
C'est LENT !!!! ça vibre dans la main et il fait un drôle de bruit sourd !!
Je vais re tester demain car avec le picot ça allait bien. Bien sec et bonne inversion mais avec le R6 il avance pas .
Mais je vais continuer un peu avec pour voir plus complètement
picot un jour, picot toujours :D

Mercredi 18 Septembre 2013 22:06

Faut que je te raconte ma petite mésaventure d'hier soir :
Citation de Biiig :
Bon... J'aurais peut-être dû me taire moi... Hier, petit entraînement avec mes anciens coéquipiers dans mon club précédent. La salle est très différente, beaucoup plus lente, plus (comment dire ?)... plus "dure".

Et là, j'ai pas aimé du tout mon Rapid Speed (sur bois Dotec Persson Off pour mémoire). Pas de sensations, incapable de remettre du spin sur balles à plat, j'ai pas été bon. Même le 612 "normal" paraissait moins gênant. Et pour le 1er match, j'ai perdu un pote qui joue 11-12 à qui je colle souvent des 3-0 (perdu à la belle 16-14)

J'ai repris aussi sec mon autre raquette avec le Jupiter et le 612 Turbo (montés sur Dotec Waldner AR). Ça a été un peu mieux, j'ai battu tous les autres ; mais ce fut bien laborieux. Et ma prestation ne m'a guère convaincu car j'étais moins dominateur que d'habitude.

Probable que ce soit juste moi qui n'étais pas au top, mais inquiétude quand même juste avant la 1ère journée ce week-end.

A votre avis ? Ça peut venir des bois Dotec trop rapides ? Du Rapid Speed trop dur ?

Du coup, ça m'a mis le doute... J'envisage de reprendre mon ancienne config : Stiga Allround, Jupiter et 612 Turbo jeudi et peut-être ce week-end.

Avec le recul, dans mon propre club, je me suis rendu compte que j'avais plus de mal à battre les deux 15 que je bats le plus souvent avec mes deux Dotec (Persson Off et Waldner AR) Par contre, j'accroche un peu plus ceux sur qui j'ai du mal...

J'ai trouvé ce soir le Ovtcharov All + dans ma boîte aux lettres. Et je sais plus quoi mettre dessus... A la réflexion, je me suis trouvé meilleur avec le bois que mon pote m'avait prêté en attendant mes Dotec, le DJ400 (une agréable surprise ; mais je l'ai rendu...)

J'ai gardé mon ancienne raquette (Stiga Allround - Jupiter - 612 Turbo)

P... miiiince ! Qu'est-ce que je fais ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Septembre 2013 22:08 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 18 Septembre 2013 22:15

Sinon, en visuel, le Ovtcharov All+ est beaucoup plus fin que le Waldner AR et le Persson Off.

Je vais quand même le tester, je pense avec le Jupiter et le 612 Turbo ; surtout au vu de ce que tu dis (que le Ovtcharov Off est lent)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Septembre 2013 22:17 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 21 Septembre 2013 09:12

Citation de Biiig :
Sinon, en visuel, le Ovtcharov All+ est beaucoup plus fin que le Waldner AR et le Persson Off.

Je vais quand même le tester, je pense avec le Jupiter et le 612 Turbo ; surtout au vu de ce que tu dis (que le Ovtcharov Off est lent)


Alors tu l'a testé ? avec quelle configuration ?
Je n'ai pu le réessayer mais je le ferai la semaine prochaine , j'avais oublier de dire que pour les tops il permet de mettre beaucoup d'effet grâce a sa souplesse.
picot un jour, picot toujours :D

Samedi 21 Septembre 2013 12:59

Alors, j' ai testé le Ovtcharov Dotec All + avec le Jupiter 2.1 et le 612 Turbo 1.5mm. Il est clairement plus lent que le Waldner AR, moins dynamique quoi, le contrôle est bon. Le manche, comme celui du Persson Off, est un peu plus fin que celui du Waldner AR. Je n'ai fait qu'une seule séance avec, un peu trop tôt pour juger vraiment.

Comme ça, à la louche, j'ai une petite préférence pour le Waldner AR par rapport à son compromis vitesse/contrôle. Beaucoup n'aiment pas le son qu'il dégage ; moi j' aime bien. Et le manche est plus large, donc ça va bien pour mes grosses paluches.

Je ne sais pas encore avec quoi je vais jouer... 3 solutions :

Donic Ovtcharov Dotec All + / Jupiter 2.1 / 612 Turbo 1.5

Donic Waldner Dotec AR / Rapid Speed 2.2 / 612 "normal" 1.5

Stiga Allround Classic / Jupiter 2.1 / 612 Turbo NG 1.5 (ma raquette de la saison dernière)
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 22 Septembre 2013 18:51

J'ai finalement repris mon Persson off qui m'offre plus de controle que mon waldner carbon et plus de vitesse que Otcharov.
picot un jour, picot toujours :D

Dimanche 22 Septembre 2013 22:30

Et moi, j'ai joué la sécurité en reprenant mon vieux Stiga Allround, car lors de l'échauffement, je n'avais aucune sensation en coup droit avec le Dotec. On jouait à l'extérieur, dans une salle lente et dure.
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 23 Septembre 2013 19:25

Demain je me fais un comparatif entre le Otcharov et Apelgreen control.
Je pense qu'ils doivent assez proche aux niveau contrôle et vitesse d'ou la question que je me pose : quel intérêt de proposer 2 produits semblable si ce n'est de nous prendre pour des cochons payeur ??
picot un jour, picot toujours :D

Lundi 23 Septembre 2013 22:56

Citation de vince diesel :
Demain je me fais un comparatif entre le Otcharov et Apelgreen control.
Je pense qu'ils doivent assez proche aux niveau contrôle et vitesse d'ou la question que je me pose : quel intérêt de proposer 2 produits semblable si ce n'est de nous prendre pour des cochons payeur ??


Ce n'est pas les même bois, l'Appelgren est un 7 plis et l'autre un 5 plis, ils n'ont pas la même composition des plis et leur poids est différent et le toucher est forcément différent sauf si tu affirmes le contraire.

Mardi 24 Septembre 2013 00:10

Mon Persson Dotec Off est vendu.

Je vends le Ovtcharov Dotec All +, comme neuf, gaucher, 30€. Pas qu'il soit pas bien, mais j'ai trop l'habitude avec mon Stiga Allround.

Je garde le Waldner Dotec AR pour d'autres essais, pour l'instant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Septembre 2013 00:11 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 08 Novembre 2013 00:23

Test du Ovtcharov all+ (celui de Biiig), c'est assez rapide, c'est un bon all+ limite off- pour moi,c'est la 1ere fois que je joue avec un dotec, c'est assez bizarre au début mais on s'y fait très vite une bonne prise en main, c'est léger, j'ai trouvé de beaux angles.

Cela me donne bien envie de tester le All pour mettre 2 bluefire dessus, j'ai réussi toute mes frappes chose que je n'arrive pas à faire d'habitude, c'est probablement dû à la bonne prise en main en tout cas je vais poursuivre le test =).

Lundi 24 Novembre 2014 18:25

Je reposte ici une question déjà posée dans le sujet plus spécifique Avis bois Donic ovtcharov dotec off et qui n'y a pas trouvé de réponse :

Qu'en est-il de la présence de fibre dans la composition ?

En effet, chez Donic, ils ne sont pas clairs là-dessus, donnant une composition 5 plis tout bois, mais écrivant juste après : "Pour la première fois, les bois Ovtcharov DOTEC seront dotés de la toute nouvelle technologie CBF. La fibre synthétique, gagnée de roches volcaniques, utilisée lors du collage des placages soigneusement accordés, confère à ces bois une sensation de jeu exceptionnelle et un retour de balles extraordinaire."

Donc, pas de fibre, ou une nouvelle fibre plus fine servant au collage mais ne comptant plus comme un pli ?

Je n'ai pas trouvé de photo de la tranche, donc pas moyen de me faire une opinion seul. Quelqu'un aurait-il donc une image de la tranche d'un Dotec Ovtcharov ?

Sinon, est-ce qu'on ressent la présence de fibre ? Si oui, avec quelles caractéristiques ?

Merci d'avance !

Mercredi 02 Septembre 2015 13:03

Aujourd'hui c'est ma journée déterrage de vieux sujet...
Trouvant l'appelgren dotec un petit peu trop rapide et fan des manches dotec,j'ai acheté Ovtcharov All et là j'ai trouvé mon bonheur,beaucoup plus de balles sur la table en attaques et en blocs.
Bois très léger 75g pour le mien.
0
1
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois