Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacer Pilot Advance Revers par quelle plaque ? - Page 2

Jeudi 18 Juillet 2013 00:43

le calibra spin est plus léger que le bluefire. mais il la durée de l'adhérence est inférieur.

Jeudi 18 Juillet 2013 11:01

D'accord merci pour ces precisions , le Bluefire est tentant car si l'angle de rejet est bas pour le Calibra je laisse tomber , cependant le M2 45° cela me parait beaucoup , il faut entre le M2 et le M3 car je cherche quand une plaque pour realiser de bon top rotation . Et as tu deja essayée l'Aurus Soft pour comparer ?

Jeudi 18 Juillet 2013 12:59

Le ressenti du M2 est plutôt aux environs de 43°.

Jeudi 18 Juillet 2013 13:41

D'accord merci branflakes , du coup pour le bloc actif / placé , et du top rotation , le Bluefire M2 serait meilleurs que l'Aurus soft et le M3 ?

Jeudi 18 Juillet 2013 14:20

Quelqu'un pourrait faire un comparatif entre Bluefire M2 et Aurus Soft svp ? Surtout sur le poids , car d'apres ce que j'ai compris le M2 est plus adherent rapide mais je ne veux pas me retrouver avec une plaque trop lourde ..

Jeudi 18 Juillet 2013 15:02

Connais pas l'Aurus Soft, désolé. Une BF M2 sera plus dure, plus adhérente et plus puissante que ton Advance, surtout en 1.8 – je ne suis pas certain qu'elle soit dispo à cette épaisseur, d'ailleurs. Plus lourde aussi.

Tu n'as pas des potes dont tu pourrais emprunter la raquette ou récupérer les anciennes plaques ? C'est sans doute la meilleure façon de te faire une idée, ça fait deux semaines que tu te tâtes. Je ne le dis pas de façon désobligeante. Tu as essayé de tourner ta raquette aussi ? La gamma Target semble pas mal. Si c'est un poil trop rapide, tu peux prendre plus fin.

Jeudi 18 Juillet 2013 15:25

Oui le target est trop mou et pour ce qui est de tester les raquettes de mes amis , le soucis est que la salle est fermee tout l'été chez moi et je voulais arriver dès la reprise avec la bonne raquette pour pouvoir s'y habituer au premier match de championnat . Les targets n'existent pas en 1.8mm mais bluefire oui . Je vais y réfléchir , je verrais bien , mais le bluefire M2 est tentant en effet meme malgres son poids . Merci Content

Jeudi 25 Juillet 2013 13:26

L'angle de rejet du Rasant Powersponge est il plus haut que celui du pilot advance et de l'aurus soft ? Car cette plaque m'interesse , merci Content

Vendredi 26 Juillet 2013 10:10

J'ai essayé aussi d'avoir des info sur les rasants, sans succés pour ma part, il n'a pas l'air trés répendu sur le forum...

par contre je connais assez bien le M2 que je teste en ce moment, en 2mm sur le balsa off- et un plaque light en RV, ça reste raisonable à la fois en vitesse et en poids, aprés je ne connais pas le primorac

j'ai aussi briévement testé l'aurus soft, il n'est pas si différent de mon sound, je m,'ais pas ressenti les 7° d'écart, comme je voullais plus puissant en frappe j'ai donc testé le M2 plutot, mais je peux pas les comparer avec avec le pilot avance que je connais pas non plus!

voila, j'espére t'avoir été quand meme utile, je reste dispo pour toute question à laquelle pourra répondre ma modeste expérience de testeur...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Juillet 2013 10:12 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 26 Juillet 2013 12:25

Merci ivanov toutes réponses m'aide Content En effet je crois que je vais oublier le rasant .. L'Aurus soft m'a l'air bien surtout si il fait un peu moins dur que 42.5 sa pourrait etre encore mieux , le bluefire est trop dur c'est vraiment ma limitte 42.5 car j'ai essayé certain plaque d'amis et ca ne va pas . De plus , j'ai entendu parler du Ventus qui a l'air très bien pour un prix honnète , il serait léger avec angle de rejet medium et une bonne accroche je vais m'intéresser a la version spin de 40° Content
( Je ne pensais pas que c'était aussi dur de choisir une plaque étant donné qu'avant je choisissais au hasard plus ou moins )

Samedi 03 Août 2013 17:48

Bonjour Gunther,
ta salle est peut être fermée pour l'été mais n'y a t'il pas un club ouvert relativement proche de chez toi ? En règle générale, les clubs ne refusent pas des joueurs provisoires (notre club le fait).
Je ne connais pas le Pilot Advance mais dans une dureté similaire, le 20one11 (40-43°) en 1.8mm est une plaque légère pour un prix de 19€ chez MisterPing.
Cordialement

Samedi 03 Août 2013 17:53

40° le 20One 11 !

Samedi 03 Août 2013 18:08

D'ailleurs, je viens de m'apercevoir que la plaquette commerciale indique 40-42°.

Dimanche 04 Août 2013 16:18

Merci lionel et megatop , mais cette plaque possede t'elle un effet tensor ? Car j'ai du mal a jouer sans cela surtout en revers . Si son angle de rejet est assez haut pôurquoi pas en effet , je m'etais renseigné dernierement sur le Rakza 7 soft qui m'avait l'air adapte , le connaissez vous ?

Dimanche 04 Août 2013 17:16

Connais pas le rakza 7 mais on m'a dit qu'elle s'usait vite...
Le M2 à l'air vraiment costaud par contre, je suis pas encore décidé à savoir si le test est concluant pour supplanter l'aurus sound pour l'an prochain, comme toi, pb de salle fermée, pas évident d'en trouver une autre! sur une table de jardin c'est plus dur....
C'est vrais que le topsheet est dur mais c'est quand meme loin d'un classique 48°, ressenti mi dur, un peu plus que l'hexer duro.
Je suppose un peu comme ce 20one11 qui m'a été chaudement recommandé, mais je crois pas que ça soit un tensor, plutot à booster si besoin....prochain test à venir? en tout cas il y a un gros post dessus qui tourne ou t upourra vérifier ça.

dernier test pour moi, un moon pro qui m'a bluffé, plaque légère et collante, effet tensor mais beaucoup de sécurité, j'avais l'impression que rien ne pouvait sortir, mais un peu plus tendre, 40 max je dirais, existe en plus dur aussi, à creuser pour moi...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Août 2013 17:17 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 04 Août 2013 17:16

Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 04 Août 2013 17:17 par Ivanof

Dimanche 04 Août 2013 18:20

Bonsoir,
le 20one11 ou 45 ne sont pas des tensors mais ils ont une certaine dynamique dû à la mousse japonaise et un topsheet assez souple. Le poids du 20one11 (1,8mm)découpé à la taille de mon bois (Rossi Emotion) pèse 40g, le 20one45 (1,8mm) pèse 43g et pour comparer le Calibra LT Plus 1,8mm pèse 47g. Le Moon Pro (que je n'ai plus) est plus lourd que le 20one45 dans la même découpe et épaisseur et une sensation de dureté équivalente ou légèrement supérieure au 20one45. Si tu n'as jamais joué avec du chinois, oublie le Moon Pro... Bon choix et bonne saison...

Dimanche 04 Août 2013 18:52

Citation de Ivanof :

Pour l'avoir joué en version normale et soft, tenergy mises-à-part, ça reste un revêtement des plus durables parmi les tensors last gen...Disparité de production peut-être...

Dimanche 04 Août 2013 20:01

Merci encore mais je pense ne pas essayer de chinois , bon test ivanof et lionel Content Le rakza 7 soft me plairait en revers comme en coup droit d'ailleur , et j'ai entendu dire comme Jericho que c'etait durable mais plutot que la qualité de distribution etait changeante , je pense les commander en 2mm sur Pongori en esperant que je ne tombe pas sur des mauvaises series Content

Dimanche 04 Août 2013 21:45

Citation de Jericho667 :
Citation de Ivanof :

Pour l'avoir joué en version normale et soft, tenergy mises-à-part, ça reste un revêtement des plus durables parmi les tensors last gen...Disparité de production peut-être...

Attention ne pas oublier le "on m'a dit" dans ma phrase...
On m'a peut etre dit des betises aussi!

Je suis surpris pour le poids et la dureté du moon pro décrites ci dessus, je le pensais plus tendre que le 20one45 et pas trés lourd (mais ces imperial on l'air vraiment light...), la prise en main du moon pro n'a pas posé de pb pour moi qui ait déja un peu joué avec du 729fx (mais jamais trop aimé...), c'est en fait du chinois sans l'etre vraiment

Bon, de toute façon le R7S parait etre l'élu, je reste à l'écoute pour un éventuel retour dessus niveau jeux (puis durée...) car c'est une plaque qui m'intéresse aussi...
2
0
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements