Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Franche-Comté : Saison 2013-2014 - Page 21

Mercredi 02 Octobre 2013 14:44

Salut à tous,
Mes pronostics pour la 2eme journée, R4 - Poule I :
Vauvillers 2 - ASMB 5 : 8/6.... A mon avis 2 équipes qui se valent, la compo peut faire la différence !
Bavans 3 - Sochaux 5 : 2/12 ( Si Sochaux aligne la même équipe qu'à la 1ere journée, je ne vois pas qui va pouvoir les faire trembler .... : 14-13-14-10 !)
Bourogne - Valentigney : 5/9 .... Valentigney est clairement l'outsider derriere Sochaux pour la montée dans cette poule : 13-12-11-11
Grandvillars / Maiche : 8/6 .... Mais là, c'est plus un espoir qu'un véritable pronostic ! Content

Mercredi 02 Octobre 2013 15:27

Samedi prochain (17h) le TT Seloncourt reçoit Neuilly/Seine pour le compte de la seconde journée de N3.
N'hésitez pas à venir nous supporter car nous aurons besoin de soutien. Nous alignerons 20/20/19/19 contre 600/800/20/20 ! Chaque match gagné sera une perf en espérant qu'il en ait au moins 7 !

Mercredi 02 Octobre 2013 16:29

Neuilly sur Seine, c' est pas le Club de Tofff par hasard ? (ici sur ce forum : 20)
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 02 Octobre 2013 16:47

Et Tofff c' est 20 ancien N° 800 (au mieux je crois)

Mercredi 02 Octobre 2013 17:44

Citation de Biiig :
Neuilly sur Seine, c' est pas le Club de Tofff par hasard ? (ici sur ce forum : 20)

Oui mais il n'a pas joué avec la 1 le 1er match en tous cas.

9243964 MOLINO Mosantu 2189.0 / N 589
9217441 HEINO Philippe 2027.0 / 20
9714853 FIGARO Stephane - M 2062.0 / 20
9213456 ARE-ESCANDE Aurelien 2105.0 / N 828

Mercredi 02 Octobre 2013 19:03

Ils ont une équipe 2 en PN faut dire.

Mercredi 02 Octobre 2013 22:26

ARBITRE ET JOUEUR

Quel est le rôle de l' arbitre lorsqu' il est joueur ?
La question se pose lors du championnat par équipes, notamment dans le championnat à 4.

Qui peut et qui doit donner des conseils ?
Si l' on se réfère aux règlements et lois du jeu : "Un joueur peut recevoir des conseils de n' importe quel licencié" (Article 3.5.1.1)

L' arbitre, lorsqu' il est lui-même joueur d' une équipe, a-t'il le droit de conseiller ?
Bien qu' il soit probable que cette pratique ait cours dans les championnats départementaux, la réponse est "NON".

Pourquoi ?
Dans le cas où cet arbitre conseille "illégalement", c' est-à-dire pendant la partie elle-même, qui se chargera de le sanctionner d' un avertissement ?
Il faut donc faire un choix : les deux fonctions -arbitre et coach- ne sont pas compatibles pendant une partie.

Autre remarque : Lorsque l' arbitre pratique avec un marqueur, il doit afficher le score dès que le point est marqué. Ce qui ne le dispense pas de l' annoncer à haute voix.

Enfin, l' arbitre ne doit pas manifester ni sa joie ni son désappointement, mais il doit rester "neutre". Il ne doit pas, d' autre part, se substituer à son capitaine en prenant un temps mort.

Jacques BARRAUD

Mercredi 02 Octobre 2013 23:24

C'est une interprétation de M Barraud. Les textes sont clairs et ne comportent pas de restriction quand au coaching. De prendre le cas d'un arbitre " fraudeur " ne me semble pas une bonne justification pour pondre cette interdiction.
Je ne comprends pas " l'autre remarque" quand à l'annonce du score. Que veux dire M Barraud ? Depuis toujours l'arbitre est sensé annoncer le score à haute voix.
Ces messieurs de la fftt devraient plutôt se pencher par exemple sur l'arbitrage des doubles qui pose problème si ils sont joués simultanément, comme la feuille de match le prévoit.

Jeudi 03 Octobre 2013 15:41

Citation de wolfgangamadeus :
C'est une interprétation de M Barraud. Les textes sont clairs et ne comportent pas de restriction quand au coaching.

bein si tu prends tout le règlement et non pas qu'un seul article, tu ne peux pas etre coach et arbitre en même temps, puisque le coach n'a pas le droit de rentrer dans l'aire de jeu, donc implicitement il ne peut pas être arbitre.....
bien qu'au niveau régional on s'en tape quasiment tous....ça ne va pas changer la face d'un match, tant que l'arbitre reste neutre et impartial pendant les sets. non?

Jeudi 03 Octobre 2013 17:09

Tu as vu ? La mise à jour des points de classement est faite Mutant. Clin d'oeil

Jeudi 03 Octobre 2013 17:50

Le tournoi de Sochaux n'est toujours pas saisi par contre.

Jeudi 03 Octobre 2013 21:59

Citation de Biiig :
Tu as vu ? La mise à jour des points de classement est faite Mutant. Clin d'oeil

Effectivement. Est-ce que les points seront calculés à partir des points perso en début de saison ou à partir de la MAJ d'octobre ?

Pour ceux qui redoutent l'arrivée des balles en PVC, voici un élément de réponse en anglais de l'ITTF :

Citation de Vicky Eleftheriade :
Dear Kevin,
the ITTF is not prohibiting the celluloid balls.

Celluloid balls will remain legal for a long time in the ITTF. They will disappear naturally once the manufacturing stops. But according to our rules they would remain legal as the rule has not changed. In fact, the Poly balls are also legal and do not need any rule change, they have been legal for a long time according to ITTF rules. All what’s needed that the balls are ITTF approved.

For your information they official decision about the new plastic balls is:

"The new Poly balls (non-celluloid material) will be used at ITTF events as of 1 July 2014. The Executive Committee may allow the use of the Poly balls, in exceptional cases, in the period between the 2014 World Championships and 1 July 2014.”

This will be valid for all ITTF World Title and ITTF Sanctioned events, but not obligatory to ITTF Approved and ITTF Registered events. However it is logical that transition takes place also on regional, national and finally club level.

I hope this reply helps you understand better. Feel free to get back to me if you have more questions.

Kind regards,

Vicky Eleftheriade
Equipment Manager

Jeudi 03 Octobre 2013 22:56

@kmcv
et pour ceux qui , comme moi ont fait javanais en langue étrangères , nous avons droit à une traduction gratuite Rirelol
il arrive toujours une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie il faut l'ACTION

Vendredi 04 Octobre 2013 07:50

Citation de logredoubs :
@kmcv
et pour ceux qui , comme moi ont fait javanais en langue étrangères , nous avons droit à une traduction gratuite Rirelol

Pour faire simple elle dit que actuellement les balles en celluloide ne sont pas interdites mais qu'elles sont amenées a disparaitre au fur et a mesure que les sociétés qui les fabriquent disparaitront.

Les balles en PVC seront utilisées a partir du 1 juillet 2014 sur les competitions internationales et exceptionnelement dans la periode entre les championnats du monde 2014 et le 1er juillet 2014.

Elle conclue en disant qu'a partir de là, la transition au niveau national, regional et departemental se fera naturellement ....

Un peu vague tout ca ....

Voila ce qu'il me semble comprendre avec mon pietre niveau d'anglais
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Octobre 2013 11:29 par squirrel

Vendredi 04 Octobre 2013 09:02

merci vincent, mon javanais était un peu rouillé alors inutile de te dire de quand date mes cours d'anglais à plus
il arrive toujours une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie il faut l'ACTION

Vendredi 04 Octobre 2013 09:04

pffff je m'aperçois que je fais autant de fautes qu'un curé peut en bénir
heureusement que François ne regarde pas, il me tirerait les oreillesRire

Vendredi 04 Octobre 2013 09:50

Vous avez testé ces balles en PVC ? Franchement, c'est affreux ! Tant le comportement de la balle que le son de chiotte !

Vendredi 04 Octobre 2013 14:10

En effet, si les balles en celluloïd vont rester autorisées encore longtemps, leur disparition devraient davantage être liée à l'arrêt des productions. A ce jour, les balles en celluloïd sont autant tolérées que les balles en PVC (>>est-ce que les règles de l'ITTF prévalent sur celles de ETTU et de la FFTT ?).

Les balles en PVC vont être utilisées lors des compétitions organisées par l'ITTF à partir du 01/07/2014. Elles le seront également de façon exceptionnelle entre les championnats du monde 2014 et le 01/07/2014.

Elles seront autorisées pour tous les évènements de l'ITTF, mais pas obligatoires pour les évènements homologués par l'ITTF. Cependant, il est logique que la transition se fasse également au niveau régional, national et enfin au niveau des clubs.

A priori si l'ITTF, et surtout ton président, souhaite passer des balles en celluloïd à celles en pvc, aucune deadline n'est clairement affichées. La stratégie de notre fédération internationale n'est pas d'imposer ce changement radical, mais plutôt d'accoutumer les joueurs à celui-ci en partant d'en haut. Si les joueurs de haut niveau doivent jouer avec les balles en pvc, la pratique se répendra logiquement auprès de la "plèbe" du tennis de table.

Je suis d'accord avec Squirrel, c'est très vague !

A mon avis l'ITTF a clairement choisi cette stratégie pour limiter les contestations et ça marche !

Où est-ce que tu as pu te procurer des balles en pvc, Big ?

Vendredi 04 Octobre 2013 17:45

Un joueur de mon club en a acheté. On a testé....

Vendredi 04 Octobre 2013 22:05

Citation de Biiig :

Où est-ce qu'on peut la trouver ?

Merci
10
12
1902 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes