Lundi 30 Septembre 2013 22:09
tu es certain d'avoir le feeling pour la défense ? il faut des qualités de souplesse (être nettement plus fléchi que en attaque), de vitesse de jeu de jambes (pour reculer vite sur le premier top) et surtout accepter de plus perdre de points qu'en gagner puisque les points gagnés sont principalement des fautes. Mais si tu le sens il faut y aller bien sûr, tu es jeune et tu auras le temps de digérer ton nouveau style !Lundi 30 Septembre 2013 22:41
Disons que jouer avec le jeu que j'ai me procure moins de plaisir qu'avant et que depuis très longtemps je souhaite adopter un style de jeu plutôt défensif (d'ailleurs mon jeu actuel devient de plus en plus défensif même avec deux backside offensif). Le soucis était que dans le club où je jouais, les jeunes se devaient d'être des machines à top ou sinon ça ne plaisait pas. Je ne recherche pas forcément un classement particulier, juste prendre du plaisir à jouer et cet aspect du jeu m'attire.Lundi 30 Septembre 2013 22:54
Au pire commence par prendre un soft comme le 802 en 1.5 non? Ça te permettrait de garder un bon potentiel offensif tout en ayant plus facile pour défendre. A la table ça se joue très bien.Lundi 30 Septembre 2013 23:46
Si je change de jeu je passe directement au PL, vraiment pour jouer une défense moderne. Un coup droit offensif (même si j'arrive à défendre et à bien coupé la balle avec mon cd actuel) et une défense revers avec le PL.Lundi 30 Septembre 2013 23:54
Hello Jeece,
Lundi 30 Septembre 2013 23:57
Mardi 01 Octobre 2013 07:47
Contrairement à ce qu'on pense, ce n'est pas un si gros changement que ça. Tu es agressif à la table ? Ben la plupart des "défenseurs modernes" de haut niveau le sont aussi... Même le réflexe de rester à la table pour bloquer n'est pas un problème en soi.Mardi 01 Octobre 2013 12:30

Mardi 01 Octobre 2013 13:57
le chila off pour défendre ... hum, hum ... Le but est quand même de ralentir la balle, pas l'accélérer !Mardi 01 Octobre 2013 14:00
Mardi 01 Octobre 2013 14:02
Mardi 01 Octobre 2013 14:53
Je n'ai pas d'autre bois sous la main pour l'instant. A voir si je peux en récupérer un en attendant de faire un achat !
Mardi 01 Octobre 2013 15:42
Te casse pas la tête pour le bois au début. Surtout si tu prévois de mettre un picot, il vaut mieux éviter de tout changer alors que la saison a déjà commencé.Mardi 01 Octobre 2013 15:53
A l'heure d'aujourd'hui il m'arrive de défendre en choppant la balle avec mon coup droit (et un target sound + un bois OFF) même si c'est pas vraiment optimal. Et je le fais également côté revers (avec un peu plus de difficulté vu au vu de mon target force, j'ai pas l'habitude).Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques