Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Recherche bois off+, dynamique, puissant etc... - Page 2

Samedi 22 Juin 2013 00:36

Le T11 ne brille certes pas par son dwell time mais quel dynamisme!! On peut corriger ce manque avec des plaques très tendres....Je le redécouvre en ce moment avec un Nimbus sound et ça catapulte ...pas mal!
Je joue pourtant avec le Mizutani qui me permet d'envoyer plus fort....et encore...mais le dynamisme est sans conteste superieur sur le T11! la balle sort sans efforts beaucoup plus vite de la palette....après....on peut se brûler les ailes , même si le contrôle du T11 reste satisfaisant.

Samedi 22 Juin 2013 12:45

Pour avoir testé le t11, y compris avec des plaques tendres car joueur à base de rotations, je ne pense pas qu'il fera son bonheur malgré son dynamisme : la fine couche de carbone rend quand même l'ensemble assez sec et rigide, autant mon exemplaire fait le bonheur d'un frappeur/joueur de contre, autant le joueur à base de rotations restera sur sa faim, étant donné le peu de dwell time et de flex du bois par rapport à d'autres références de la catégorie...

Bref, je maintiens, pour jouer avec un Iolite Néo de 79g acheté au Bison depuis à peu près un mois (que je remercie au passage pour cette opportunité car je pense que j'aurais fait fausse route avec le Zhang), si tes gestes sont courts et rapides, que tu recherches un bon dwell, un angle de rejet plutôt haut et une bonne capacité d'accélération sans envoyer le corps/bras entier, je pense que ce 3+2 te conviendra parfaitement.

L'alc absorbe l'énergie à faible impact et ne rend pas trop difficile le petit jeu, le catapultage a beau se déclencher très tôt, après quelques séances d'adaptation et une fois le bois en main, on finit même par le trouver "linéaire" dans ses possibilités d'accélération et stable dans les échanges rapides...

En fait, par rapport à la description que tu fais de ton jeu et des attentes que tu as de ton futur bois, je dirais que la seule inconnue de l'équation se situera au niveau de l'ergonomie du manche du Iolite : il est plus fin que les autres concaves Butter' et ne plait pas à tout le monde...

My 2 cents...

Samedi 22 Juin 2013 12:57

Merci pour tous ces conseils forts utiles et intéressants.

Je vais dans un premier temps tester le iolite néo que je devrais bientôt recevoir avec en cd un bryce speed fx et en rv un calibra spin.

Puis s'il me manque un truc avec cette config je testerai le t11 mais pas avec les mêmes plaques car le iolite semble être plus tendre que le t11. Un t64fx en cd et un calibra sound en rv je pense.

Samedi 22 Juin 2013 13:11

Pour l'association avec les plaques, si t'es déçu du Bryce, tente un T05, le dynamisme du bois et la linéarité du rvt font excellent ménage...Quant au Calibra, il devrait rendre ton revers explosif !! Émoticône

Samedi 22 Juin 2013 14:57

Du temps béni de la colle rapide, j'ai joué 10 ans avec du Bryce sur le Fernandez electra.

J'ai donc une tonne de repère avec cette plaque que je préfère nettement au T05. A la limite, le T64 y ressemble déjà un peu plus.

Par contre en plus tendre que le Bryce Speed fx, il n'y a que les Tenergy FX donc si je dois passer sur le T11 j'essaierai le 64 fx.

Mardi 25 Juin 2013 01:33

Pas évident d'avoir un bois dynamique, puissant avec un bon dwell-time mais sinon je mets quand même:

-Mizu
-Iolite> plus puissant que l'Iolite Neo mais dwell-time plus court
-Primorac Carbon
-Sardius
-Calix II
-Axelo
-Kinetic Supreme Carbon
-Innerforce T5000
-Barwell Fleet (CR à venir)
-Karas

Mardi 25 Juin 2013 01:35

Citation de Jericho667 :

Bref, je maintiens, pour jouer avec un Iolite Néo de 79g acheté au Bison depuis à peu près un mois (que je remercie au passage pour cette opportunité car je pense que j'aurais fait fausse route avec le Zhang)

Émoticône

Mardi 25 Juin 2013 08:23

Je rajouterais le Donic Waldner Carbopower, qui est une copie du Iolite Neo.

Mardi 25 Juin 2013 08:24

Et ça tombe bien, j'en vends un.
Bison connaît ce bois d'ailleurs...

Mardi 25 Juin 2013 10:27

OFF+, dynamique et puissant ?
Je vous présente "Borko Monster combi"

http://imageshack.us/a/img221/3092/nubd.jpg

http://imageshack.us/a/img829/8186/nrvb.jpg

Ce bois est un plaisanterie de maître Borko. ,On cherche toujours le côté sensé être moins rapide que l'autre. Il fait passer le MC1 et le Primorac Carbon pour un premade de jardin d'enfant. Par contre aucun dwell time. On dirait que la balle repart avant même d'avoir touché la raquette. Elle doit avoir peur de se faire mal, la pauvre...
Pour en revenir au cahier des charges, je souscris à la liste du Bison. J'y ajouterais le Donic Carbosystem Off+. Une vraie fusée, mais jouable celle-là.
Eventuellement, le Butterfly Mazunov, si on est pas effrayé par un poids aux alentours des 100gr.
Ah j'oubliais, Le Nexy Sahara aussi. Et en plus, il est très beau...

http://imageshack.us/a/img542/4029/zpoz.jpg

http://imageshack.us/a/img819/5527/2tjk.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Juin 2013 10:31 par Jolan

Mardi 25 Juin 2013 10:30

Pour info, le Donic Waldner Carbopower est le même que le Donic Carbosystem Off

Mardi 25 Juin 2013 10:39

Citation de straits85 :
Pour info, le Donic Waldner Carbopower est le même que le Donic Carbosystem Off

que le Carbosystem off+

Mardi 25 Juin 2013 12:13

Mon premier bois carbone, j'adore.
6, 2, 0 ====> 2

Mardi 25 Juin 2013 13:51

Sinon le Zetro Quad est plutôt dynamique à plat mais possède un bon dwell-time en top rotation. Selon les plaques associées il peut manquer de vitesse/puissance par contre. Angle de rejet assez bas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Juin 2013 14:01 par bison parlant

Mardi 25 Juin 2013 13:57

J'avais trouvé que le Zetro manquait un peu de pêche effectivement

Mardi 25 Juin 2013 15:14

Bon ben moi j'ai créé ma recherche qui peut se recouper mais peut aussi être différente donc j'ai fait un sujet différent: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-57758-1.html

Jeudi 27 Juin 2013 22:23

Bois puissants: sardius, hurricane long 2, zlc je dirai
1
2
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois