Les petits défis tactiques. - Page 2

Mardi 25 Juin 2013 15:26

Citation de powerslave :
plus facile à dire qu'à faire, mais en théorie c'est pas bête !
Mais avant de faire douter l'adversaire, faudrait surtout arriver à ne plus douter de soi ^^


Émoticône

Mercredi 26 Juin 2013 15:15

Question ? Pourquoi tu sers bombe sur un picot ? A moins que cela pose des difficultés à ton adversaire, autrement, il ne faut pas servir bombe sur un picot. Sauf si tu aimes te compliquer la vie.

Y a plus simple : Tu sers coupé deux rebonds, très bas, ça revient lifté, tu frappes !

Faut pas se prendre la tête mais il faut quand même avoir une bonne frappe.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mercredi 26 Juin 2013 15:19

bon...ok d'accord ...dès fois il me faut un set de réglage mais après c'est une boucherie !
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mercredi 26 Juin 2013 18:35

Citation de reguman :
Question ? Pourquoi tu sers bombe sur un picot ? A moins que cela pose des difficultés à ton adversaire, autrement, il ne faut pas servir bombe sur un picot. Sauf si tu aimes te compliquer la vie.

Y a plus simple : Tu sers coupé deux rebonds, très bas, ça revient lifté, tu frappes !

Faut pas se prendre la tête mais il faut quand même avoir une bonne frappe.


Ouai ca fait partie des solutions tactiques de bases quoi, comme service mou pour démarrer fort sur balle légerement coupée.
Mais bon sans variation, le mec va rapidement faire de bonne remise, y compris sur coupé deux rebonds, j'ai pas envie de jouer sur des balles liftées courtes sans hauteur a tour de bras.
S'il s'habitue au deux rebonds coupé, ca devient très dur, pck dans ton optique t'es plus ou moins obligé de rester en pivot (le mec va forcement venir prendre le service très tot et tenté d'allongé plein revers) dur pour frapper (sauf si t'es en pivot) mais dans ce cas la tu ouvres ton plein cd et t'es très "loin" pour flipper s'il gère la longueur et remet court cd ce qu'll n'aura aucun mal a faire après 4/5 fois le meme service, y compris s'il est dévié
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 26 Juin 2013 18:41 par luckyflop

Mercredi 26 Juin 2013 23:36

D'accord, allons un peu plus loin.

En principe si le service est bien coupé, bas et deux rebonds le picoteux doit prend un petit risque (selon son niveau) si il veut la mettre longue et rapide avec son picot. Si il y arrive, alors oui tu as raison, c'est difficile de frapper dessus. Autrement, si la remise avec le picot est courte ou milieu de table que ce soit en CD ou en R, il se prend un missile.

Après ceux qui savent se servir d'un picot vont chercher à démarrer avec le picot sur le service coupé mais ils ne vont jamais faire une poussette courte. Si jamais la remise est un petit peu trop haute, c'est la punition.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mercredi 26 Juin 2013 23:56

Comme tout le monde, avec le temps et la sagesse, j'ai appris qu'il fallait varier. Mais pourquoi varier quand on peut gagner le point 11 fois de suite de la même façon ? Pourquoi s'en priver ? Surtout contre un picot ! Histoire de bien lui faire comprendre que sa plaque se retourne contre lui.

Tant que ça marche, il faut en profiter. Si effectivement, ça ne marche plus, alors il faut sortir la boite à outils mais avec les picots, plus on fait simple, mieux c'est. Si il y a trop de variations ça tourne souvent à l'avantage du picot qui parfois réagit de manière imprévisible.

J'en vois beaucoup qui font un peu de tout lorsque qu'ils jouent un picot. Non, non et non ! On essaye une chose et une seule. On se donne le temps de régler sa frappe sur le picot car les picots ne réagissent pas tous de la même façon et si ça marche, on ne change rien. On engrange les points. Si l'autre parvient à trouver une solution, on aura toujours le temps de faire autre chose, quitte à revenir un peu plus tard sur la tactique n°1.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Jeudi 27 Juin 2013 07:44

Citation de reguman :
D'accord, allons un peu plus loin.

En principe si le service est bien coupé, bas et deux rebonds le picoteux doit prend un petit risque (selon son niveau) si il veut la mettre longue et rapide avec son picot. Si il y arrive, alors oui tu as raison, c'est difficile de frapper dessus. Autrement, si la remise avec le picot est courte ou milieu de table que ce soit en CD ou en R, il se prend un missile.

Après ceux qui savent se servir d'un picot vont chercher à démarrer avec le picot sur le service coupé mais ils ne vont jamais faire une poussette courte. Si jamais la remise est un petit peu trop haute, c'est la punition.






Ben, si, moi ça m'arrive de retourner court en poussette sur service 2 rebonds avec mon picot. Ou alors, je tourne et fait une poussette longue coupée avec ma mousse. Surtout si mon adversaire sert toujours pareil, j'en profite pour varier.

Jeudi 27 Juin 2013 08:39

Il parlais d'un retour court sur service bombe Clin d'oeil

Jeudi 27 Juin 2013 11:16

Il parle bien d'un service 2 rebonds, bas et coupé, non ?

Citation de reguman :
D'accord, allons un peu plus loin.

En principe si le service est bien coupé, bas et deux rebonds le picoteux doit prend un petit risque (selon son niveau) si il veut la mettre longue et rapide avec son picot. Si il y arrive, alors oui tu as raison, c'est difficile de frapper dessus. Autrement, si la remise avec le picot est courte ou milieu de table que ce soit en CD ou en R, il se prend un missile.

Après ceux qui savent se servir d'un picot vont chercher à démarrer avec le picot sur le service coupé mais ils ne vont jamais faire une poussette courte. Si jamais la remise est un petit peu trop haute, c'est la punition.



Jeudi 27 Juin 2013 11:35

Au temps pour moi Émoticône

Jeudi 27 Juin 2013 12:20

Une remise longue avec picot sur une balle coupée à la base n'entraîne pas nécessairement un missile !
... and pastis for all !

Jeudi 27 Juin 2013 13:14

Je vois vraiment pas pourquoi il remettrai pas court avec un picot, surtout ce type de joueur "collé" a la table, qui gère très bien tout ce qui passe "au dessus". Pour avoir jouer le match et bien connaitre l'adversaire, je t'assure qu'il n'a aucun problème a remettre court sur du deux rebonds, comme tu as dis sur sa première remise ca va monté un peu, les deux trois suivantes il va ajuster, ensuite c'est fini toute les remises seront impecs.
La ou tu as raison c'est que c'est très variable en fonction du niveau du picot, si le mec ne s'en sert pas bien, qu'il ne contrôle pas trop et qu'il pose la raquette la plupart du temps, alors la, je te rejoins, je vais distribuer les missiles tout le match.

Jeudi 27 Juin 2013 13:27

Ce que je veux dire c'est qu'il est possible (pour un 15, alors je te raconte pas pour un numéro) de frapper sur n'importe quelle poussette faites par un picot si cette poussette produit une balle liftée, qui n'est pas longue, donc par rapide, donc avec une certaine courbe, et avec une hauteur, supérieur au filet, sinon c'est impossible à frapper ou alors il faut toper au dessus de la table ou produire un flipspin du R.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Juin 2013 13:28 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Jeudi 27 Juin 2013 13:29

A condition d'être bien placé par rapport à la balle. C'est toujours la même histoire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Juin 2013 13:29 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Jeudi 27 Juin 2013 14:01

Citation de wolfgangamadeus :
Citation de reguman :
D'accord, allons un peu plus loin.

En principe si le service est bien coupé, bas et deux rebonds le picoteux doit prend un petit risque (selon son niveau) si il veut la mettre longue et rapide avec son picot. Si il y arrive, alors oui tu as raison, c'est difficile de frapper dessus. Autrement, si la remise avec le picot est courte ou milieu de table que ce soit en CD ou en R, il se prend un missile.

Après ceux qui savent se servir d'un picot vont chercher à démarrer avec le picot sur le service coupé mais ils ne vont jamais faire une poussette courte. Si jamais la remise est un petit peu trop haute, c'est la punition.






Ben, si, moi ça m'arrive de retourner court en poussette sur service 2 rebonds avec mon picot. Ou alors, je tourne et fait une poussette longue coupée avec ma mousse. Surtout si mon adversaire sert toujours pareil, j'en profite pour varier.


Après si le picoteux varie, effectivement, ça devient plus compliqué. Quelques remises bien tendues pour que l'attaquant recule sa position d'attente puis une remise bien courte et l'attaquant ne sera pas forcément en bonne position à temps pour réaliser son flip. Surtout si l'attaquant a, en plus, des problèmes de déplacements.

Mais sur un attaquant qui a un bon flip et qui n'a pas 15 kilos de trop, je pense, que remettre court, en poussette, avec un picot, une balle coupée, est un gros risque. Sauf si l'attaquant est loin de table.

J'ai bien l'intention de prouver ce que je dis dès que possible. Je sais que je suis attendu de pied ferme, la-haut. Je suis même prêt à prendre les paris.

Émoticône

PS :Je n'ai pas trouvé l'icon "en surcharge pondérale."
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 27 Juin 2013 14:15 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Jeudi 27 Juin 2013 19:29

Oui tu as raison. Dans le cas ou tu es aussi un joueur qui joue très bien "sur la table" avec comme qualité première un gros flip,le picot ne devrait jamais s'amuser a remettre court sur balle coupée sauf s'il voit un placement affreux de ta part.

Maintenant, si tu as un gros flip pour gérer les balles courtes, un gros top pour gérer les balles tendu, une grosse claque pour finir les points, un gros service court coupé deux rebonds sans hauteur, et une condition physique optimale, t'as un sacré niveau^^

Vendredi 28 Juin 2013 13:47

Par définition le jeu d'un défenseur consiste à remettre la balle une fois de plus que l'adversaire,
alors crois tu qu'un simple flip aussi bon soit-il suffira à faire le point ?
Je n'en suis pas certain ! Émoticône
... and pastis for all !

Samedi 29 Juin 2013 00:39

Citation de luckyflop :
Oui tu as raison. Dans le cas ou tu es aussi un joueur qui joue très bien "sur la table" avec comme qualité première un gros flip,le picot ne devrait jamais s'amuser a remettre court sur balle coupée sauf s'il voit un placement affreux de ta part.

Maintenant, si tu as un gros flip pour gérer les balles courtes, un gros top pour gérer les balles tendu, une grosse claque pour finir les points, un gros service court coupé deux rebonds sans hauteur, et une condition physique optimale, t'as un sacré niveau^^


Tout est une question de relativité. Ce qui est suffisamment court pour moi peut être beaucoup trop long pour les uns et super court pour les autres et ceci vaut pour tout le reste. Tout dépend du gars qu'il y a en face.

Non, je n'ai pas un gros niveau et je suis très loin de mon physique optimal. Mais quelqu'un qui sait bien flipper et qui sait bien frapper aussi bien les balles coupées que les balles liftées, il devrait rigoler sur les picots.

Evidemment, si le picot en question s'appelle Joo See Hyuk forcément, ce n'est pas la même histoire.

Autrement les picoteux qui n'ont pas une utilisation experte du picot ne devraient pas poser de problème à un gars qui sait frapper et se déplacer.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 29 Juin 2013 00:43 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Samedi 29 Juin 2013 00:54

Citation de PeaceMaker :
Par définition le jeu d'un défenseur consiste à remettre la balle une fois de plus que l'adversaire,
alors crois tu qu'un simple flip aussi bon soit-il suffira à faire le point ?
Je n'en suis pas certain ! Émoticône


ça dépend du flip de qui ? ça dépend de la défense de qui ? C'est sur que si on parle en général on ne peut pas être certain de quoi que ce soit.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Samedi 29 Juin 2013 13:51

T'en fais pas j'avais bien compris qui avait aucune prétention dans tes propos^^ j'ai utilisais "t'as un sacré niveau" mais c'était pour dire "en général les joueurs qui ont toutes ces qualités" !

La ou je te rejoins complètement c'est qu’un joueur avec une bonne claque, pas uniquement sur balle haute et un bon flip frappé (et ca va souvent ensemble) a un énorme avantage sur le picot qui par nature aime s'appuyer sur les rotations.

Je suis pas trop dans ce profil je joue beaucoup a la table mais c'est du top, mon flip cd est correct, mais pas assez violent pour faire les points sur un joueur qui contre et aime être agressé sur son cd et le flip ligne droite j'ai beaucoup beaucoup de mal (j'ai une position de poignet bien précise sur le flip^^).

Toutes ces petites choses font que sur ce match et sur ce type de joueur je peux pas me permettre de jouer stéréotypé en flip/claque.

Par contre dans le cas que je décris pour réagir a ce que dis peacemaker mon adversaire n'est pas vraiment défenseur, il ne recule pas du tout et une grosse claque fait le point a 99%

Donc de façon générale jpense que réguman a raison sur ce genre de picot si tu sais frapper et flipper c'est un massacre et tu mets l'adversaire dans une impasse tactique en servant coupé quasi tout le temps, mais c'est pas ce que je fais de mieux.
2
1
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques