Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Envoie matos en france

Vendredi 14 Juin 2013 17:42

Question bête ou pas: pour l'envoi d'un bois avec la poste, que prenez vous comme moyen d'envoi, par moyen j'entends quel type de colis pour être sur que ce ne soit pas du petit bois à l'arrivé?

Merci de me donner avec précision le nom du type de colis utilisé comme ça j'irais plus vite à ma poste la plus longue du monde!!!! comment ça vous aussi c'est la plus longue du monde!!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Juin 2013 17:44 par jipbouh

Vendredi 14 Juin 2013 21:29

J'ai acheté plusieurs bois chez eacheng.net en prenant les frais de port les moins chers et le bois arrive hyper bien protégé, la différence c'est au niveau du délai il faut compter une dizaine de jours

Vendredi 14 Juin 2013 22:14

Je crois qu'il cherche un moyen pour envoyer lui-même un bois...et non pas choisir le mode de livraison lors d'une commande.
Personnellement j'utilise Minimax pour mes rares envois. Je n'ai pas encore eu de problèmes.

Samedi 15 Juin 2013 05:38

Pour ce qui me concerne, ça dépend de la valeur du bois.
Quand sa valeur est relativement élevée, j'utilise colissimo (je prends le carton que j'ai sous la main à la maison)
Pour une valeur plus faible, j'utilise une enveloppe à bulles dans laquelle je glisse deux rectangles de carton et le bois entre les deux.

Je n'ai jamais eu de casse de bois.
Par contre quand je reçois des colis ou des enveloppes avec un bois ou un revêtement, les emballages sont souvent visités ... je dirais 1 fois sur 3 à 1 fois sur 5 environ.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 15 Juin 2013 05:38

oups ! double-post involontaire
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Juin 2013 05:38 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 15 Juin 2013 10:11

Format courrier avec lettre à bulle. c'est 3 fois moins cher. le bois arrive impeccable.
si le ping était facile... on appellerait ça du foot!

Samedi 15 Juin 2013 11:05

Pareil, courrier prioritaire, enveloppe à bulle, arrivé en J+1 la plupart du temps...

Samedi 15 Juin 2013 20:40

faut pas oublier de mettre des chips dans le carton pour bien protéger ton bois.
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers