Passer de BS à Picot sur RV - Page 2

Samedi 08 Juin 2013 15:38

Citation de droopydelax :
Pitié! arrêtez avec les picots longs et les anti-top. Il n'y a plus que ça maintenant.
C'est saoulant! Le pauvre type qui n'y arrive pas avec des backsides met un picot pour obtenir des résultats rapides. C'est comme les anabolisants en bodybuilding.
Rien ne remplace l'entrainement pour progresser! Une fois qu'on a appris à jouer, on peut mettre un picot lorsque notre jeu le réclame. Exemple typique, les vrais défenseurs...

Ya plus que ça ? Qui a dit un jour que tout le monde devrait commencer à jouer systématiquement avec des backsides ? Personne !
Et ce n'est pas parce que tu as un picot que tu vas progresser rapidement qui plus est !
De toute façon je ne vois pas vraiment pourquoi tu fais un lien entre backside=entrainement et picot=solution de facilité ...
comme si c'était plus facile de jouer avec un picot qu'avec un BS !
Le tennis de table? Mon idéal type !

Samedi 08 Juin 2013 22:04

l'eternel dilemne entre le BS et le PL....lol....mais je confirme une chose, pour l'instant c'est loin dêtre plus facile de jouer avec un PL moi qui n'ai jamais jouer avec autre chose qu'un BS.....mais je trouve cela interressant de changer....je vais essayer de faire une phase au moins avec...et on verra....en tout cas c'est tres educatif...car en jouant avec un PL on comprend mieux les difficultés qu il a à jouer avec.....et si un jour je repasse en BS, je suis certain que je rencontrerai moins de difficultés contre des PL....et puis c'est sympa et motivant que de d'essayer un peu autre chose...plutot que de repeter les meme gestes toute l'année.....il faut elargir un peu son horizon......tiens allez...je prend le pari...en deuxieme phase je met un anti !!!.....juste pour me marrer....parce que oui.....j'aime bien me marrer...bien sur la compet c'est la compet....mais faut arreter de se prendre au serieux de temps en temps....

Jeudi 13 Juin 2013 08:24

Salut à tous,
Je reviens de ma première grosse seance d'entrainement avec mon PL sur revers....grosse galère hier soir....je ne passais rien.....beaucoup de petits match avec des joueurs aux styles différents.....la conclusion c'est que je fais énormément de fautes parce que je continues (malgré moi) à faire des geste de BS....on va dire que j'ai gagné des match sur des petits niveaux parce qu'il ne comprenaient rien à mes balles.....mais que sur des niveaux supérieurs, s'ils étaient génés, le nombre de fautes directes que je faisais compensait largement leur gênes....Je sens que ca va vraiment être long et difficle de s'adapter...mais je vais pas lacher....Par contre j'ai besoin d'un de vos avis.....j'ai essayé la raquette d'un de mes amis qui est en grass dtec avec 0.5 de mousse.....ca m'a eu l'air beaucoup plus facile à jouer que mon extra long en 1.5....mais est aussi genant pour mon adversaire ? les gestes sont ils plus proche du BS avec peu de mousse ??? Donnez moi vos avis svp.

Vendredi 14 Juin 2013 11:21

Courage PHIL571!!! La régularité va venir avec l'entraînement.

Cette année, moi aussi, je me suis monté une raquette avec un PL pour le fun (uniquement à l'entraînement). Ca m'a pris un peu de temps pour ne plus faire de fautes directes, et trouver un système de jeu cohérent (en fonction de mes sensations et aptitudes) à la table. Mais après adaptation, je confirme que c'est vraiment sympa à jouer, et très efficace (au moins jusqu'à un certain niveau).

La mousse de 1.5mm, c'est sans doute trop épais. 0x ou 0.5mm seraient sans doute plus adaptés. Tu auras plus de contrôle, et tu généreras plus de gêne pour tes adversaires. Perso, je joue avec du 0.6mm sur un bois off-.

Quand on regarde les profils des picôteurs du forum, la plupart sont en Ox. Ceci dit, certains jouent avec 1mm ou plus, alors pourquoi pas?

Vendredi 14 Juin 2013 13:39

Bonjour,

Si tu veux t'amuser, essaye donc un picot court ... mais sur ton CD car tu n'as pas l'air de toper beaucoup avec et tu restes plutôt à la table.

Jeudi 27 Juin 2013 20:15

Salut les amis,

Je reviens vers vous apres quelques semaines et des nouvelles fraiches de mon changement pour un PL sur mon revers. Apres plusieurs séance avec mon thibar extra sur mon revers, je n'étais vraiment pas satisfait du tout et un amis du club ma conseillé d'essayer un grass Dtech.....c'est donc ce que j'ai fait.....un grass Dtech en 1.2 sur mon revers. Je trouve cela beaucoup facile à appréhender pour moi qui viens d'un BS. Je me suis tout de suite senti plus à l'aise, plus précis, et, si l'effet produit par ce revetement est un peu moins genant que l'extrat long, sa facilité de prise en main, son controle, sont des avantages indéniable. je joue avec depuis presque 3 semaines et il me permet de rester offensif, de claquer de petites frappes de revers. Il me permet surtout de mettre en place le shema dont j'avais envie, c'est à dire beaucoup de variation de jeu qui font lever la balle à l'adversaire et me permettent de pivoter pour claquer CD. J'ai me bien le jouer en coupant un peu, en liftant un peu, et ensuite en rentrant bien franchement dans la balle pour provoquer ces trajectoires de balles tellment génantes. Je ne maitrise pas encore tout à fait les techniques liées à ce revetement, mais cela viendra avec le travail...je profite de l'été pour doubler mes seances d'entrainement. Samedi dernier j'ai participer au tournois interne du club.....Au fur et à mesures des match, je le maitrisait de mieux en mieux.....et de plus en plus de plaisir....j'ai terminé le tournois à une place bien plus honorable que mon classement, en sortant des matchs tres complets et tres sérieux.....en battant des gens jusqu'a 3 classements au dessus de moi....je me suis senti tres securisé dans mon jeu....pouvant contenir sans problème mon adversaire et en placant mes attaques avec précaution au début puis de plus en plus relaché ....c'est vraiment une belle expérience.....je compte la mener au moins jusqu'à la fin de la premiere phase....Voila...ma petite conclusion est que le grass d tec est à mon sens le plus "facile" à maitriser pour debuter sur un PL apres un BS.....à bientôt !!

Vendredi 28 Juin 2013 09:28

Émoticône n'y vois aucun mal mais je suis extrêmement étonné que tu trouves si facile à appréhender un grass d tech en 1,2 mm. C'est l'un des PL les plus difficiles à contrôler ! Tant mieux si tu y prends du plaisir mais je te conseille de méfier des premières impressions. Il y a toujours de l'euphorie au début quand on teste une plaque pour la première fois. Bon courage dans ton apprentissage du picot long Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Juin 2013 09:29 par Suspirio

Dimanche 30 Juin 2013 11:08

merci suspirio pour tes encouragements,
Je n'ai que peu de recul par rapport au PL....et peu être que j'ai un jeu qui sans que je m'en doute s'accomode bien au PL? Je n'en sais rien, mais oui, j'ai une certaine impression de facilité à m'adapter à cette plaque et je t'avoue que cela m'étonne aussi....cela fait maintenant environ 20 heures que je le pratique, et bien entendu que je fais encore des erreurs de gestes lorsque je m'oublie, mais si je suis bien concentré par un match les résultats sont plutot bon.....Je fais tres peu de fautes et ne me sens plus obligé d'attaquer d'urgence afin d'abreger l'echange....je prends mon temps pour construire mon point et le finir....4,5,10 échanges s'il le faut.....avec ce revetement je me sens en sécurité dans mon jeu.... Il y a peut etre un détail qui joue dans mon analyse...c'est que l extra long je l'avais essayé sur un bois burn all +, alors que le grass je l'ai mis sur mon ancien bois, un appelgrenn senso v2....cela doit certainement jouer dans mon impression de controle...le 2eme etant beaucoup plus lent que le 1 er....

Vendredi 16 Août 2013 15:59

Salut à tous,

un petit message pour vous faire part de mon apprentissage du PL à la place du BS sur mon revers. Cela se passe plutôt bien...je profite des vacances pour m entrainer beaucoup et c'est plutot payant. Je pense que je maitrise à peu pres, même si cela ne peut pas encore être parfait. Mes adversaires enragent, et me lèvent beaucoup de balle que je prend plaisir à claquer, au début du CD, mais maintenant que je maitrise mieux le Grass Dtec, je commence à avoir un bon taux de réussite sur le RV. Comme il me reste encore un peu de temps avant la reprise, je vais continuer ma découverte de ce style de jeu et du matériel....J'ai installé mon Grass D tec sur un bois joola flame low ainsi qu'un samba en 1.8 sur le coup droit....je suis curieux de voir ce que cela donne.....premières seances la semaine prochaine....je vous dirai !!

Vendredi 16 Août 2013 16:16

Ben tu as de la chance d'avoir des adversaires pour t'entraîner. Dans mon club, personne ne veut jouer avec les picoteux tellement c'est chiant.

Vendredi 16 Août 2013 16:33

il y a plusieurs picoteux dans mon club, et les gens sont habitués à jouer des picots....du coup c'est pas trop un problème....et les picoteux m'ont donné beaucoup de conseils...et beaucoup appris....mais c'est vrai que dès que je joue quelqu'un qui n'a pas l'habitude, meme s'il a 2 ou 3 niveau de plus que moi....je me régale....lol...j'ai également joué quelques 14,15,16....bon là ...je mange....car les mecs n'en ont pas grand chose a faire du picot...et à ce niveau là cela m'handicape plus qu'autre chose...apres, il faut aussi que j'apprenne à jouer ce type de jours avec un PL....mais bon....je vais déjà faire la première phase avec cela....et on verra ce que ca donne.....
1
1
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques