Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PHIL571

Messages de PHIL571

Mardi 20 Août 2013 17:50

Salut tout le monde,

Perso je joue avec un GDT en 1.2 sur mon revers. Je ne suis pas défenseur, et je joue à 50 cm de la table. je me sers de mon picot de facon plutot aggressive. Mon constat est assez simple.....pour que les effet du picot sois gênants pour l'adversaire, il faut rentrer un minimum dans la balle, ou alors bloquer passivement une attaque adverse.....c'est lorsque que la balle penetre bien dans les picots qu'elle en ressort avec les effets escomptés. A jouer trop mollement on produit peux d'effets gênant à part l'inversion d'effet....mais pas de trajectoires déroutante. J'ai du mal à tourner ma raquette pendant l'échange...je ne le fais qu'au service ou je varie les services picots et back side....des coupes...des faux coupés....des liftés ...des faux liftés...des latérals ...des faux latérals...beaucoup de variation d'effet.....qui font descendrent certaines balles dans le filet, et monter d'autre sur ma frappe CD.....Rester trop passif avec un PL entraine en fin de match une acclimatation de l'adversaire ...il ne faut pas avoir peur de rentrer dedans pendant l'échange.....sans forcément vouloir parler de frappe....mais déjà juste bien rentrer dans la balle....

Vendredi 16 Août 2013 16:33

il y a plusieurs picoteux dans mon club, et les gens sont habitués à jouer des picots....du coup c'est pas trop un problème....et les picoteux m'ont donné beaucoup de conseils...et beaucoup appris....mais c'est vrai que dès que je joue quelqu'un qui n'a pas l'habitude, meme s'il a 2 ou 3 niveau de plus que moi....je me régale....lol...j'ai également joué quelques 14,15,16....bon là ...je mange....car les mecs n'en ont pas grand chose a faire du picot...et à ce niveau là cela m'handicape plus qu'autre chose...apres, il faut aussi que j'apprenne à jouer ce type de jours avec un PL....mais bon....je vais déjà faire la première phase avec cela....et on verra ce que ca donne.....

Vendredi 16 Août 2013 16:20

salut Métabaron,

Je suis crabe depuis 2 mois....auparavent je jouais avec 2 BS....je suis passé au PL depuis deux mois, car j'avais envie d'essayer d'autres choses, de découvrir des techniques, voir ce qui me plaisait le plus....les vacances d'été sont propices à ce genre d'exercice.....J'ai donc mis un grass dtec en 1.2 sur mon revers....et c'est parti mon kiki....je joue en crabe à 50 cm de la table....et j utilise mon RV sur les 3 quart de la table.....Mon jeu est basé sur les variations d'effet qui perturbent l adversaire, lui faisant lever des balles qui deviennent un regal en pivotant.
Je ne recile presque pas....mais oui...je trouve cette technique très physique....beaucoup plus physique que ma facon de jouer habituelle....beaucoup de déplacement lateraux.....par contre j'aime beaucoup...je fais tres peu de faute, et je garde la plus part du temps l'initiative du jeu.....sois par la precision du placement de mes balles, sois par la variation des effets......Mais je te raconte cela aujourd'hui alors que cela fait + de 2 mois que je m'entraine....les premières séances étaient déprimantes....il m'a fallu quasiment réapprendre tous les geste de mon revers....il faut juste etre un peu perseverant....Le GRASS D TEC est un des revetements qui produit le plus d effet genant....mais il est aussi un des plus difficile à controler au début.....mais quitte à jouer en crabe.....je te le recommande en 1.2 si tu veux pouvoir continuer à etre un peu agressif...meme près de la table....je trouve qu'en 0X....ben tu peux pas faire grand chose à part remettre la balle...bon courage !!!

Vendredi 16 Août 2013 15:59

Salut à tous,

un petit message pour vous faire part de mon apprentissage du PL à la place du BS sur mon revers. Cela se passe plutôt bien...je profite des vacances pour m entrainer beaucoup et c'est plutot payant. Je pense que je maitrise à peu pres, même si cela ne peut pas encore être parfait. Mes adversaires enragent, et me lèvent beaucoup de balle que je prend plaisir à claquer, au début du CD, mais maintenant que je maitrise mieux le Grass Dtec, je commence à avoir un bon taux de réussite sur le RV. Comme il me reste encore un peu de temps avant la reprise, je vais continuer ma découverte de ce style de jeu et du matériel....J'ai installé mon Grass D tec sur un bois joola flame low ainsi qu'un samba en 1.8 sur le coup droit....je suis curieux de voir ce que cela donne.....premières seances la semaine prochaine....je vous dirai !!

Dimanche 30 Juin 2013 11:08

merci suspirio pour tes encouragements,
Je n'ai que peu de recul par rapport au PL....et peu être que j'ai un jeu qui sans que je m'en doute s'accomode bien au PL? Je n'en sais rien, mais oui, j'ai une certaine impression de facilité à m'adapter à cette plaque et je t'avoue que cela m'étonne aussi....cela fait maintenant environ 20 heures que je le pratique, et bien entendu que je fais encore des erreurs de gestes lorsque je m'oublie, mais si je suis bien concentré par un match les résultats sont plutot bon.....Je fais tres peu de fautes et ne me sens plus obligé d'attaquer d'urgence afin d'abreger l'echange....je prends mon temps pour construire mon point et le finir....4,5,10 échanges s'il le faut.....avec ce revetement je me sens en sécurité dans mon jeu.... Il y a peut etre un détail qui joue dans mon analyse...c'est que l extra long je l'avais essayé sur un bois burn all +, alors que le grass je l'ai mis sur mon ancien bois, un appelgrenn senso v2....cela doit certainement jouer dans mon impression de controle...le 2eme etant beaucoup plus lent que le 1 er....

Jeudi 27 Juin 2013 20:15

Salut les amis,

Je reviens vers vous apres quelques semaines et des nouvelles fraiches de mon changement pour un PL sur mon revers. Apres plusieurs séance avec mon thibar extra sur mon revers, je n'étais vraiment pas satisfait du tout et un amis du club ma conseillé d'essayer un grass Dtech.....c'est donc ce que j'ai fait.....un grass Dtech en 1.2 sur mon revers. Je trouve cela beaucoup facile à appréhender pour moi qui viens d'un BS. Je me suis tout de suite senti plus à l'aise, plus précis, et, si l'effet produit par ce revetement est un peu moins genant que l'extrat long, sa facilité de prise en main, son controle, sont des avantages indéniable. je joue avec depuis presque 3 semaines et il me permet de rester offensif, de claquer de petites frappes de revers. Il me permet surtout de mettre en place le shema dont j'avais envie, c'est à dire beaucoup de variation de jeu qui font lever la balle à l'adversaire et me permettent de pivoter pour claquer CD. J'ai me bien le jouer en coupant un peu, en liftant un peu, et ensuite en rentrant bien franchement dans la balle pour provoquer ces trajectoires de balles tellment génantes. Je ne maitrise pas encore tout à fait les techniques liées à ce revetement, mais cela viendra avec le travail...je profite de l'été pour doubler mes seances d'entrainement. Samedi dernier j'ai participer au tournois interne du club.....Au fur et à mesures des match, je le maitrisait de mieux en mieux.....et de plus en plus de plaisir....j'ai terminé le tournois à une place bien plus honorable que mon classement, en sortant des matchs tres complets et tres sérieux.....en battant des gens jusqu'a 3 classements au dessus de moi....je me suis senti tres securisé dans mon jeu....pouvant contenir sans problème mon adversaire et en placant mes attaques avec précaution au début puis de plus en plus relaché ....c'est vraiment une belle expérience.....je compte la mener au moins jusqu'à la fin de la premiere phase....Voila...ma petite conclusion est que le grass d tec est à mon sens le plus "facile" à maitriser pour debuter sur un PL apres un BS.....à bientôt !!

Jeudi 13 Juin 2013 08:24

Salut à tous,
Je reviens de ma première grosse seance d'entrainement avec mon PL sur revers....grosse galère hier soir....je ne passais rien.....beaucoup de petits match avec des joueurs aux styles différents.....la conclusion c'est que je fais énormément de fautes parce que je continues (malgré moi) à faire des geste de BS....on va dire que j'ai gagné des match sur des petits niveaux parce qu'il ne comprenaient rien à mes balles.....mais que sur des niveaux supérieurs, s'ils étaient génés, le nombre de fautes directes que je faisais compensait largement leur gênes....Je sens que ca va vraiment être long et difficle de s'adapter...mais je vais pas lacher....Par contre j'ai besoin d'un de vos avis.....j'ai essayé la raquette d'un de mes amis qui est en grass dtec avec 0.5 de mousse.....ca m'a eu l'air beaucoup plus facile à jouer que mon extra long en 1.5....mais est aussi genant pour mon adversaire ? les gestes sont ils plus proche du BS avec peu de mousse ??? Donnez moi vos avis svp.

Samedi 08 Juin 2013 22:04

l'eternel dilemne entre le BS et le PL....lol....mais je confirme une chose, pour l'instant c'est loin dêtre plus facile de jouer avec un PL moi qui n'ai jamais jouer avec autre chose qu'un BS.....mais je trouve cela interressant de changer....je vais essayer de faire une phase au moins avec...et on verra....en tout cas c'est tres educatif...car en jouant avec un PL on comprend mieux les difficultés qu il a à jouer avec.....et si un jour je repasse en BS, je suis certain que je rencontrerai moins de difficultés contre des PL....et puis c'est sympa et motivant que de d'essayer un peu autre chose...plutot que de repeter les meme gestes toute l'année.....il faut elargir un peu son horizon......tiens allez...je prend le pari...en deuxieme phase je met un anti !!!.....juste pour me marrer....parce que oui.....j'aime bien me marrer...bien sur la compet c'est la compet....mais faut arreter de se prendre au serieux de temps en temps....

Vendredi 07 Juin 2013 21:38

bon...les amis...ca y est.....j'ai pris ma decision cet apres midi et je suis allé m'acheter mon nouvel equipement......je reviens d'une petite séance d'une heure trente que je vais vous raconter :

Tout d'abord le choix du matériel...je me suis rendu chez mon revendeur local avec qui j'ai longuement discuté......le bois : un donic burn all +........le RV....un thibar EXTRA LONG en 1.5....en CD mon traditionnel Vari spin en 1.5.....

Ma première séance d'entrainement :
Bon les premières minutes n'ont pas été très rigolotes...lol....car à vouloir faire des gestes de BS avec un PL....c'etait du n'importe quoi....tout dans le filet....dehors....on m'a conseillé ensuite de commencer par le jouer uniquement à plat en prolongeant les gestes....là comme par magie tout passe tranquille.....et j'ai ensuite essayé de lifter un peu ...de couper un peu.....on va dire qu'au bout d'une heure de balles, je ne faisait presque plus de faute sauf quand de temps en temps un vieux geste BS re surgissait de mes entrailles.....lol.. Apres une heure de balles donc, j'ai enchainé 3 petits matchs contre des adversaires de mon club.....niveau legerement superieure au mien ....et là mes amis....j'ai halluciné !!!! Bien sur je fais encore beaucoup de fautes et il va falloir que je travaille beaucoup pour m'ameliorer avec ce matériel....mais j'avais l'impression que les gars en face ne savait plus jouer et ne me mettait plus que des balles faciles ou dehors....j'ai gagner les 3 match assez facilement...au bout de 3 ou 4 balles...ca monte et je claque CD....je me suis un peu amuser à varier...à plat, coupé, lifté, cours, long.....c'est panique en face....je reussis même à claquer du revers sur les balles hautes (en m appliquant et sans vouloir taper trop fort), la balle fuse et ne rebondit presque pas.....et en tout cas ne reviens pas.....Voila....ce sont mes premières impressions....je ne m'enflamme pas car je sais que j'ai tout à apprendre de la technique du PL.....et des techniques à mettre en place face à tel ou tel type de joueur.....mais ma première impression est plutôt bonne....j'ai hate de retourner à l'entrainement pour essayer plein de truc.....Ce qui me réjouis le plus, c'est que je peux continuer à être offensif et à mener l'échange...cela doit etre du à l'épaisseur de la mousse....On verra ce que ca donnera contre d'autres styles de joueur.....travail et patience.....mais beaucoup d'optimisme ce soir...yes !!!

Voila....si quelqu'un a des conseils de base à me donner...je suis super preneur...

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mes prochaines séances.... ! ! !

Merci à tous pour vos conseils !!

Vendredi 07 Juin 2013 13:41

Merci tout le monde pour ces conseils,

Oui je pense eventuellement à tourner pour varier les coupes...mais avec certains picots on peut aussi couper.....? non ? Je m'interroge aussi au niveau de la vitesse....juste pour etre sur d'avoir bien compris.....picot mi long = plus rapide et moins genant alors que picots long moins rapide et plus genant ??? Quel est le rôle de l'paisseur sur un picot ??? uniquement la rapidité , le controle ?

Jeudi 06 Juin 2013 21:47

Pour essayer d etre encore un peu plus precis, je dirais que je me cherche et que je ne me suis pas encore trouvé.....quand je jouait avec des plaques rapides, je prenais du plaisir a attaquer beaucoup, mais je perdais mes matchs en ayant joué quelques points magnifiques, et beaucoup de dechets......en passant a des plaques beaucoup plus lentes, j'ai beaucoup moins de dechets, mais je ne joue plus...je pousse....j avance plus....mais je gagne un peu plus....j'ai essayé pas mal de plaques "intermediaires" sans trouver un equilibre....c'est pour cela que j'ai envie de tester autre chose.....j'ai essayé le soft, et je n'aime pas cela....j'aime bien varier les effets et les longueurs....sur mon revers bien sur.....mon coup droit n'est là que pour faire du bruit....lol

Jeudi 06 Juin 2013 21:37

salut ramdam
Je sais bien evidement que tu as raison sur le côté entrainement...mais mon emploi du temps et mes deplacements ne me permettent pas mieux....donc 3 h par semaine c'est mon maxi....et encore cela ressemble plus à un entrainement loisir entre potes qu'à de reelles seances. Je pense avoir beaucoup plus appris de mes match de compet....Mon point fort aujourd'hui est beaucoup plus stratégique, tactique, que technique....c'est ma capacité à analyser le jeu de mon adversaire qui me permet de gagner quelques matchs....(48% cette année)....j'aimerai bien pouvoir apporter un peu mieux à mon equipe....

Jeudi 06 Juin 2013 21:29

merci Guigui pour ta réponse.
Cette idee ne m'est pas venue pour combler une lacune (meme si en étant 7 elles sont nombreuses...;-) ) et je joue 80 % de mes balles du revers...mais oui, plutôt pour devellopper un schéma de jeu. Je n'ai pas l'ambition de devenir 10 ou 11, bien que je prendrai sans soucis si ca arrivait. Je ne m'entraine que 3 h par semaine...(je ne peux à mon grand desespoir pas faire mieux).et je n'ai commencé le Ping que depuis 4ans....donc ce que je recherche c'est un schéma de jeu, plus régulier, qui me permette de me sentir plus à l'aise face à différents types d'adversaire....plus en sécurité, et me permette de dévellopper du jeu à un rytme qui me convient....je suis plutot offensif dans mon jeu, mais, c'est plus pour essayer de tenter un point gagnant avant de faire une faute direct sur des echanges long....je ne recule jamais de plus d'un pas à la table...et je prefere tenter un contre sur une frappe....Qu'est ce que tu pourrait me conseiller comme picot ?

Jeudi 06 Juin 2013 19:22

Bonjour,
Je refflechis à changer ma plaque RV pour un Picot et j'aimerai vous avis.
Pour me decrire, j'ai 42 ans, classé 7, all play plutot offensif avec bcp de dechets....Je n em'entraine qu'une fois par semaine et joue en D2.

Je jouais depuis 3 ans avec des BS plutot rapides, Roockie dtec en RV et Vario big Slam en CD.(le tout en 1.8) Je m'eclatais (sans gagner contre des 10) mais me faisait demonter par des 5 qui me bloquaient en poussette.
Depuis janvier j'ai changé pour du vario soft 1.5 en rv et du Vari spin 1.5 en CD.

Bon le resultat au niveau des points n'est pas mauvais puisque j'ai pris 50 points....mais je n'attaque plus....je n'arrive pas dans cette configuration a faire lever la balle a mon adversaire et claquer mon coup droit. Precision, je joue mon revers sur les 3 quarts de la table...mon coup droit ne me sert qu'a des petites remises liftees ou des grosses claque pour conclure.

Voila....je ne suis qu'un petit joueur....et je m'ennuie un peu en ce moment...j'ai envie d'essayer un picot sur mon RV avec pour objectif de garder un enorme controle dans mon jeu de revers coupé (je ne top pas du revers) et d'essayer de faire lever des balle pour envoyer mes missiles coup droits qui sont efficaces.

J'ai essayé un soft d'un collegue cela ne me convient pas...on peu pas couper et c'est ce que je fait enormément du revers en lachant de temps en temps une frappe a plat (aléeatoire)

Donc j'imagine un Picot sur mon RV, qui me garantisse un bon controle et une certaine vitesse quand m^me, mais qui me permette de mettre en difficulté mon adversaire pour pivoter ou frapper...

Qu'en pensez vous ? quel picot ? long, mi long? quelle epaisseur ? J'ai envie de consacrer l'ete a la decouverte de cette nouvelle stratégie...ca me donne une nouvelle motivation d essayer quelque chose....et quand je vois les perfs que font les gars de mon equipe, qui, indirectement sont moins complets techniquement que moi, mais gagne 75 % de leurs match sur ce genre de schema....ca me fait refflechir....mon but n'est pas de faire dejouer l'adversaire, encore que s'il fait quelques fautes a cause du picots je n'en serait pas faché, mais plutot de mettre en place un schema qui a la fois me securise et a la fois me permette d'attaquer....
Sur mon CD je compte rester sur un BS

merci de vos avis...indulgents.
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PHIL571

Résolu