Que faire contre un top rotation dans le revers ? - Page 2

Mardi 04 Juin 2013 23:34

Je sais pas si ça peut t'aider, mais essayes de jouer la main plus "haute" qu'au naturel. En réajustant la hauteur tu fermeras bien plus facilement ta raquette. Émoticône

Mardi 04 Juin 2013 23:53

Je pense que si tu veux rester sur du carbon le allround carbon est déjà plus adapté. Le tackiness D 1,7 (pourquoi 1,9?) est très bien pour le bloc et tout le reste d'ailleurs.

Mercredi 05 Juin 2013 01:10

Citation de nanard71 :
il est dit que le soft ne doit pas être utilisé pour combler des lacunes, on lui en demande peut être un peu trop, par contre en tournant ma raquette et en utilisant le BS en revers pour voir, la cata tout sortait et il aurait fallu tout revoir le geste

Il ne s'agit pas de combler une lacune, mais d'adapter le revêtement au geste naturel du joueur. Combler une lacune, ça marche jusqu'à un certain classement (je dirai 9/10), après il faut bien savoir se servir de la plaque pour progresser. Perso j'ai commencé à progresser le jour où j'ai mis un PL sur le revers, parce que justement je n'arrivais pas à bloquer les tops rotation. Le revers est devenu mon coup fort, et depuis j'ai toujours joué avec un picot (court, long, mi-long) sur le revers.
Sinon, comme je le disais plus haut, le soft n'a d'intérêt que s'il convient aux autres gestes du joueur.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 05 Juin 2013 10:15

Vu que personne en a parlé, tu peux aussi faire une défense coupée, c'est pas très dur et c'est sympa !

Mercredi 05 Juin 2013 10:29

Une défense coupée ? sur un top rotation lourd qui tombe en bout de table ? Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 05 Juin 2013 11:52

Ca c'est du bon troll Émoticône
Ou meme un contra top dans le dos, c'est plus classe.

Mercredi 05 Juin 2013 18:03

Citation de popette58 :
Une défense coupée ? sur un top rotation lourd qui tombe en bout de table ? Émoticône

Bien sur !!! et si elle est sortante petit coté, le meilleur coup c'est la roulette ! facile !! ;-)

Mercredi 05 Juin 2013 18:05

Je me disais aussi Émoticône

Jeudi 06 Juin 2013 10:25

Si vous avez pas de toucher de balle, je peux rien pour vous !

Jeudi 06 Juin 2013 13:15

Effectivement, nous ne sommes pas assez forts pour toi... tu ne peux rien pour nous !

Jeudi 06 Juin 2013 15:22

Citation de popette58 :
Effectivement, nous ne sommes pas assez forts pour toi... tu ne peux rien pour nous !

Ce qui me rassure, c'est que (99%) des joueurs que je connais NE FONT PAS de défense coupée sur ce genre de balle...et le plus doué s'aventure parfois à un bloc coupé (mais bon, ça joue que N100).

Vendredi 14 Juin 2013 13:59

Essayes peut-être en reculant un chouilla (genre 50cm) histoire de pouvoir avancer dans cette balle compliquée qui arrive Clin d'oeil
Le truc à surtout éviter c'est la prendre en reculant et/ou à bout de bras, on contrôle rien comme ça :/

Comme ça a été dit, le placement c'est essentiel

Lundi 17 Juin 2013 11:31

Citation de ramdammustang :
En revanche j'ai vu plusieurs vidéos de ce mec et elle ne sont pas terrible, il ne faut pas trop copier sur lui.

Je ne vois pas ce qui ne va pas. Le mec t'explique clairement que tu dois prendre la balle au rebond, raquette bien fermée, en étant relâché (pour amortir, encaisser) pour faire un bloc contrôle sur ce type de balles OU BIEN attendre qu'elle monte pour avoir un angle d'attaque plus important, raquette haute pour "rentrer dedans" (contact dur sur la balle, geste horizontal, pas d'élan,préparation très courte, accélération sur la balle juste avant l'impact). Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Juin 2013 11:34 par Meto

Dimanche 06 Octobre 2013 20:54

En ce qui me concerne, je fais une belle défense coupée bien sécurisée ! Émoticône

Dimanche 06 Octobre 2013 20:56

Est il vraiment bien nécessaire de remonter des sujets pour une contribution comme ça?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 06 Octobre 2013 21:17

Citation de Diabolosyl :
Est il vraiment bien nécessaire de remonter des sujets pour une contribution comme ça?

Ca m'éclate Émoticône

Dimanche 06 Octobre 2013 21:21

Citation de CocoDefenceur :
Citation de Diabolosyl :

Ca m'éclate Émoticône

Oui c'est sûr !
Tu as remarqué CocoDefenceur qu'il est modo ? Émoticône

Dimanche 06 Octobre 2013 21:29

Citation de megatop :
Citation de CocoDefenceur :
Citation de Diabolosyl :

Ca m'éclate Émoticône

Oui c'est sûr !
Tu as remarqué CocoDefenceur qu'il est modo ? Émoticône
oh, on n'a pas le droit de revenir sur d'anciens sujets ? parce que au bout d'un moment, il n'y aura que deux trois sujets sur lesquels on pourra discuter ......
Enfin bon je m'excuse et je ne recommencerai pas Pleurer

Dimanche 06 Octobre 2013 21:35

Mais non , il a un gros V8 a 2 roues qui fait Beaucoup des bruit , ça vibre comme un Dakota ça pétarade ça avance ( faut vite le dire Émoticône ) mais il est pas méchant ! Émoticône

Dimanche 06 Octobre 2013 22:44

Citation de megatop :
Mais non , il a un gros V8 a 2 roues qui fait Beaucoup des bruit , ça vibre comme un Dakota ça pétarade ça avance ( faut vite le dire Émoticône ) mais il est pas méchant ! Émoticône

Ca se discute mais pas sur le V8Rire

Non mais plus sérieusement, remonter un sujet OK si ça vaut la peine pour y ajouter une plus value.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
1
0
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques