Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Dr Neubauer HERCULES - Page 2

Mercredi 17 Juillet 2013 21:07

Essai pour le moment en suspens, j'ai testé brièvement avec un AP et un Goliath.
Le bois est très sec mais assez rapide. Ce n'est pas un bois off bien entendu mais un bon all + avec le touché si particulier de l'hinoki.

On trouve assez facilement les gestes à effectuer mais il faut trouver la bonne longueur bien que je n'ai pas réussi beaucoup de blocs très courts.

Il faudra patienter la fin de mon stage et le retour de vacances pour en savoir plus.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 24 Août 2013 18:37

Pour Poky ;-) un petit up.

Je vais voir si j'ai l'occasion de le retester cette semaine, peut être avec un killer en revers.

Lundi 26 Août 2013 11:44

Nous sommes suspendus à tes ... lèvres .....Diabo ...

Lundi 26 Août 2013 21:35

aie, c'est pour ça que ça tire ;-)
Je promets pas de faire l'essai cette semaine, ma dame a réservé des cours au fitness pour elle, du coup, c'est papa qui cuisine et s'occupe des petitsRire

Reste aussi à déterminer avec quoi je vais faire l'essai, une préférence ?

Mardi 27 Août 2013 13:56

Des frites , évidemment et un DG ox en revers ...

Lundi 09 Septembre 2013 12:02

Toujours rien ? Émoticône

Mercredi 11 Septembre 2013 10:01

Non pas encore eu le temps de tester , au prochain entraînement peut être.

Lundi 07 Octobre 2013 22:13

test pour moi dans 2 semaines si tout va bien

Mardi 22 Octobre 2013 23:22

Ah voilà, ça y est, j'ai enfin pu tester l'Hercules, avec un AP ox en revers et un Joola EGP en coup droit.
Forcément ça va plus vite que mon cos 3 mais étonnamment, j'ai plus facile en bloc et même en bloc très court avec quelques amorties en deux rebonds sur la table.

Sur les services, il offre plus de possibilités en bloc, balle coupée ou attaque. Il faut toutefois se méfier au dessus de la table de ne pas catapulter la balle dehors.
Le gros plus c'est que dès que la balle monte, on peut attaquer avec l'AP, très fort même, avec un grand geste ou une petite claque sèche.

Je n'ai fait que peu de défense malheureusement, ça sera pour une prochaine fois car il y aura surement une prochaine fois ;-)

Lundi 28 Octobre 2013 10:24

moi, j'ai reçu le mien, premier constat: bois super bien reussi,qui à l'air super solide,
au toucher, le poids va vers l'avant de la palette et pourtant le manche est plein!!
j'attends un domination speed en 1.5 pour le coup droit en commande et un despé sans mousse pour le tester.
voilà à très bientôt...

Dimanche 03 Novembre 2013 13:18

Y a-t-il d'autres avis?
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 04 Novembre 2013 08:01

Diabolosyl,

Les différences par rapport au Titan que tu as testé également, je crois.

Mardi 05 Novembre 2013 22:27

Pas vraiment pareil, le Titan est un bois combi déjà, pas l'Hercules. Le touché est différent aussi, plus sec avec l'hinoki alors que le Titan me semblait plus soft.
L'Hercules est quand même bien plus offensif, des deux côtés mais forcément en revers aussi.

Mercredi 06 Novembre 2013 06:12

Citation de Diabolosyl :
Pas vraiment pareil, le Titan est un bois combi déjà, pas l'Hercules. Le touché est différent aussi, plus sec avec l'hinoki alors que le Titan me semblait plus soft.
L'Hercules est quand même bien plus offensif, des deux côtés mais forcément en revers aussi.
oui, exactement!!
ce bois est solide déjà ,je trouve que c'est un bois tensor comme les revêtements ,
plutôt lent en passif, assez rapide en actif.
ce bois est vraiment fait pour le changement de rythme dans le jeu .
Moi je l'ai et je le garde pour la deuxième demi saison!!!
mais phenomenon,n'est pas mal non plus, plus épais ,le contrôle en passif est encore plus prononcé et le côté actif moins rapide...

Mercredi 06 Novembre 2013 12:46

C'est l'hinoki qui génère ce sentiment de rapidité/puissance quand on en a besoin et de souplesse quand il faut du contrôle.
Sensations addictives, je vous dis... Cet hinoki serait plus léger, je jouerais encore avec...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 06 Novembre 2013 16:23

Merci de vos réponses, j'ai pas accroché avec le Kung Fu, trop sec et un peu lent.
Je vous comprends bien en disant qu'avec l'Hercules et hinoki le touché serait plus doux et plus rapide ?

Jeudi 07 Novembre 2013 00:34

Logiquement, oui.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 16 Novembre 2013 09:56

Ce bois est super, on peux varier les coups, mes adversaires sont gênés par le changement de rythme dans le jeu, par rapport au bulldog, il est un peu moins rapide, pour le même contrôle, le toucher est très agréable, ni trop sec, ni trop tendre, c'est une parfaite balance entre les deux, il augmente l'effet de gêne avec le picot, car les balles fuses.
le bois fait 80 gr, palette. ep 6.5.hL 15.3 sur 15.3
voilou.

Samedi 14 Décembre 2013 10:43

Citation de Diabolosyl :

Moi qui trouve le Titan rapide, il est donc inutile que je teste l'Hercules!
Le Titan procure un bon toucher, mais sa vitesse me gêne dans le jeu passif. Dommage, car son poids plume constituait une qualité supplémentaire.
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mardi 29 Avril 2014 16:47

Citation de someday soon :
Ce bois est super, on peux varier les coups, mes adversaires sont gênés par le changement de rythme dans le jeu, par rapport au bulldog, il est un peu moins rapide, pour le même contrôle, le toucher est très agréable, ni trop sec, ni trop tendre, c'est une parfaite balance entre les deux, il augmente l'effet de gêne avec le picot, car les balles fuses.
le bois fait 80 gr, palette. ep 6.5.hL 15.3 sur 15.3
voilou.

Question à Someday soon (ou d'autres s'ils sont capables d'y répondre Émoticône ), pourquoi avoir abandonné le Hercules alors que tu en disais tant de bien il y a 6 mois ? Que t'apporte de plus le Gladiator pour lequel tu as mis un bon commentaire dans la rubrique Matériel il y a 3 jours ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Avril 2014 16:48 par antiploc
Quel sport à la con !!!
3
3
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois