Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plus tendre que Moon Pro - Page 3

Mercredi 12 Juin 2013 15:14

je suis en plein test pour mon cd (le revers j'aurai aimé trouver moins cher, mais bon je l'aime mon T64) je suis en train de testé un Moon pro en 1,8 franchement c'est simple, j'adore, je vois vraiment ce coté balle qui fuse presque sans rebond sur les tops, moi qui ai toujours eu un jeux presque trop clean, très lisible etc c'est un régal ! Par contre je me pose la question de l'épaisseur, est-ce qui a une grosse différence entre le 1,8 et le 2,1 ? Je serais pas contre un peu plus rapide, mais je veux surtout pas que ce soit au détriment du controle/petit jeux, ni de la frappe sèche (en 1,8 avec un bois off ca part bien on sent que ca s'enfonce jusqu'au bois pour repartir a 2000), en sachant que je suis très rarement a plus d'1m50 de la table vous me conseillez de garder le 1,8 ou de partir sur le max ?

Mercredi 12 Juin 2013 15:36

Perso, j'ai pris un Moonpro 2.1 largement contrôlable sur Toccata mais c'est vrai que l'épaisseur n'est pas forcement le seule facteur de vitesse : j'ai deux Hexer PS (un peu usés donc avec moins d'effet tensor) dont le 1.9 est plus rapide que le 2.1 Émoticône, justement sans doute pour la raison que tu cites (contact balle-bois) donc attention de pas perdre en frappe ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 12 Juin 2013 15:43

Et ouai tout le problème est la ^^. Surtout avec le topsheet bien dur j'ai peur que la mousse épaisse face amortisseur sur les contres et les frappes prise très tot en m'appuyant sur la vitesse adverse. Faut vraiment tenir compte de ce qui a en dessous (moi c'est pas une fusée mais c'est pas un allround non plus) en plus je trouve que beaucoup prennent du max par erreur, pour moi le max c'est surtout utile quand tu veux avoir suffisamment de puissance pour jouer fort de loin voir très loin donc quand tu vas mettre tout le bras et tout le corps (même si certain ont clairement un toucher qui leur permet de passer partout avec du max, c'est pas mon cas^^)

Mercredi 12 Juin 2013 15:47

Citation de luckyflop :
(...) (même si certain ont clairement un toucher qui leur permet de passer partout avec du max, c'est pas mon cas^^)

Tu joues quand même 19 ! Trop modeste LUCKYTOP !!! Émoticône

Mercredi 12 Juin 2013 16:01

Lol non rien a voir c'est pas question de fausse modestie, je suis pas du tout un joueur de toucher, jvais pas faire un sujet sur les qualités indispensable pour monter en classement mais j'ai été plus haut qu'aujourd'hui (dans les 600, même si a ce moment la j'étais franchement surclassé, un gros sac de points sur pattes) en ayant un toucher largement inférieur a des joueurs qui avait 500 points de moins que moi, a part peut être en service/remise vu que c'est la dessus que je m'appuis (génération 3eme balle^^)

Mercredi 12 Juin 2013 16:19

Edit : Tu joues numéroté !

Vendredi 13 Septembre 2013 22:54

Bon, je le redis sur Toccata (bois dur et lent) le Moonpro est un monstre en bloc mais je rame en démarrage ! Si je le conserve, ce sera pour cantonner mon jeu à du bloc, des chops et à de la frappe. Émoticône
Je comprends ton problème cher BERN01... T'en est où dans tes essais sur Toccata ? je pensais au Ventus Spin ou soft pour rester chez TSP.
La j1 approche...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Septembre 2013 22:56 par magnus

Samedi 14 Septembre 2013 08:47

Je viens de passer mon Moon Pro max à un gars de mon club qui l'a monté sur un IV-L light. Il a un jeu de contres et de frappes et avec il se régale Clin d'oeil

Il lui a fallu un peu d'adaptation en frappe, ça avait tendance à flotter un peu mais vu que tu le joue déjà en 1.8 tu devrais pas avoir de soucis ^^

Précision importante : il est en rouge Clin d'oeil

Samedi 14 Septembre 2013 12:22

Citation de Janvio :
Je viens de passer mon Moon Pro max à un gars de mon club qui l'a monté sur un IV-L light. Il a un jeu de contres et de frappes et avec il se régale Clin d'oeil

Il lui a fallu un peu d'adaptation en frappe, ça avait tendance à flotter un peu mais vu que tu le joue déjà en 1.8 tu devrais pas avoir de soucis ^^

Et qu'est-ce que cela donne ce Moonpro en top-frotté sur le IVL ? Perso, sur Toccata j'ai une sensation super dure.

Samedi 14 Septembre 2013 16:01

Ça a l'air d'aller, en tous cas sur les 1ers démarrages il arrive à trouver des angles de folie ^^
Après il tope plus donc je pourrais pas trop te dire Clin d'oeil

Samedi 21 Septembre 2013 13:41

Citation de magnus :
Citation de Janvio :

Et qu'est-ce que cela donne ce Moonpro en top-frotté sur le IVL ? Perso, sur Toccata j'ai une sensation super dure.

j'ai actuelement un MP 1.8 sur un flytec balsa off- et j'envisage de mettre 2 MP sur ce bois tant il me semble bien se marier, mais je me pose plusieurs questions (et vous les pose...)

je crois que le IV L lignt est plutot tendre meme si c'est pas autan que la version balsa, le toccata est-il un bois dur? d'une façon générale avez vous aussi préféré le Mp sur des bois tendres?

janvio ton pote qui maitrise bien le Mp en max a-t-il un super niveau? j'ai l'impression que ma petit technique me permettrait de prendre un max car je pense avoir un peut de marge en Cd avec le 1.8 sur ce bois (ayant joué avec un M2 en 2mm dessus par ex..), mais je joue le plus possible à la table et je me dit qu'il serait plus raisonnable de garder le 1.8 en Cd et prendre un 1.5 pour mon Rv...

qui connais cette plaque en 1.5? y a-t-il un gros déficit de vitesse avec le 1.8 (j'ai cru comprendre que le max est à peine plus rapide que le 1.8 par contre, vous confirmez?)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 21 Septembre 2013 14:29

Actuellement il est 11, mais il m'a mis une caisse mardi (3-0 puis 5-4) et en a fait de même avec un 1492 mardi dernier ^^

J'ai préféré le MP sur un bois sec, pas de perte de contrôle et une vitesse supérieure. C'était aussi mieux en bloc, plus dangereux en tous cas Clin d'oeil

Samedi 21 Septembre 2013 14:34

c'est pas une bonne nouvelle pour moi, s'il est 11 mais vaut plutot 13/15 rien a extrapoler pour mon cas, bon merci qd mm... de meme pour les bois sec, d'autres retours sur les bois qui conviennent bien au MP? et cette plaque en 1.5?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 21 Septembre 2013 22:52

Sur Toccata c'est une bonne combi mais faut vraiment être actif en top-frotté.

Dimanche 22 Septembre 2013 14:34

je ne connais pas le toccata mais si c'est un bois carbone il doit etre assez sec non? (quoique c'est un déf donc???)

sinon d'autres avis? sur quoi avez vous testé un MP? bien ou pas bien??

Et si vous le connaissez en version 1.5 votre avis m'intéresse aussi, cela dit je pense qu'ils en ont pas vendu beaucoup des 1.5, d’ailleurs il en reste chez misterping!

Dimanche 22 Septembre 2013 16:16

Citation de Lionel60 :
Bonjour,
tu peux regarder du côté de la marque Impérial sur le modèle Cyber Tacky...
Il existe en 3 versions et avec les épaisseurs de 1,5 ; 1,8 et 2,0mm :
- Soft : 38-40°
- Médium : 40-43°
- Hard : je ne te le conseille pas pour ta demande...
Personnellement, j'utilise le médium sur le bois OSP Virtuoso+ maintenant, je ne connais pas le Toccata (est-il sec, rigide... ?)
Le prix est aussi attrayant à 13,90€+Frais de Port sur le site http://www.schuett-sport.de/Imperial.html
Cordialement
PS: comme il n'existe pas dans la liste des revêtements le medium, j'ai pris celui qui s'en rapproche le plus...

j'en reviens à la question initiale et jouant maintenant depuis quelques semaines avec les cyber tacky medium et soft boostés par mes soins, c'est, je pense une très bonne proposition que t'avais faite Lionel, la version medium doit être de dureté à peu près similaire au Moon pro, mais la version soft doit être plus tendre. Boostée dans mon revers cette dernière est vraiment très agréable à jouer.

Lundi 23 Septembre 2013 17:30

Citation de Ivanof :
c'est pas une bonne nouvelle pour moi, s'il est 11 mais vaut plutot 13/15 rien a extrapoler pour mon cas, bon merci qd mm... de meme pour les bois sec, d'autres retours sur les bois qui conviennent bien au MP? et cette plaque en 1.5?

Il est en pleine bourre mais ça ne change rien aux qualités du revêtement Clin d'oeil
Juste sur les frappes bien lourdes où il manque parfois de précision mais en petit jeu et démarrage il le trouve presque plus sûr que son vari spin, c'est dire...
Et si tu pense que le 2.1 sera trop rapide (encore que... je le trouve équivalent au vega europe en terme de vitesse) en 1.8 ça devrait aller largement Clin d'oeil
Du 1.5 ça va ptet te paraître un peu lent du coup...

EDIT : la version exacte de son bois est un IV-L "Millenium"... késako Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Septembre 2013 17:32 par Janvio

Mercredi 25 Septembre 2013 18:37

Citation de Janvio :

Et si tu pense que le 2.1 sera trop rapide (encore que... je le trouve équivalent au vega europe en terme de vitesse) en 1.8 ça devrait aller largement Clin d'oeil
Du 1.5 ça va ptet te paraître un peu lent du coup...

tu veux dire le MP 2.1 équivalent au europe en 2mm?
je l'ai pas essayer mais je pense que ça pourrais aller d'aprés ce que j'en ai lu..
si oui ça pourrait peut etre aller pour mon Cd, mais je vais faire qd mm une phase avec le 1.8 je pense

le 1.5 par contre c'est pour mon rv, là je compte ralentir le temps de sécuriser mon top et plus le lacher en match, mais j'ai peur qu'avec si peu de mousse ça facilite pas le top, pas grand monde l'a essayé j'ai l'impression???

Mercredi 25 Septembre 2013 22:42

Je tente de remplacer mon Moonpro 2.1mm (jugé moi aussi trop dur sur Toccata) par un TSP Ventus Spin 2mm (dernier essai : on y croit !). Bilan à suivre bientôt après quelques heures de test.

Jeudi 26 Septembre 2013 09:23

Citation de Ivanof :

tu veux dire le MP 2.1 équivalent au europe en 2mm?

Oui c'est ça, l'adhérence collante en + Clin d'oeil

Citation de Ivanof :

le 1.5 par contre c'est pour mon rv, là je compte ralentir le temps de sécuriser mon top et plus le lacher en match, mais j'ai peur qu'avec si peu de mousse ça facilite pas le top, pas grand monde l'a essayé j'ai l'impression???

En RV j'ai testé rapidement (2.1) mais j'ai moins aimé. Pour être efficace avec faut rentrer un minimum dedans et je dois pas avoir le geste qu'il faut, du coup je perds trop en sensations / précision par rapport à une plaque euro.
2
1
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements