Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plus tendre que Moon Pro - Page 4

Jeudi 26 Septembre 2013 11:25

Sinon plus tendre que le mon pro il y a le g3 soft (38-40°) bon dans toutes les situations de jeu (y compris la frappe), collant mais dynamique et facile a jouer.

Jeudi 26 Septembre 2013 14:22

Citation de magnus :
Je tente de remplacer mon Moonpro 2.1mm (jugé moi aussi trop dur sur Toccata) par un TSP Ventus Spin 2mm (dernier essai : on y croit !). Bilan à suivre bientôt après quelques heures de test.

je serais surpris que le spin soit plus tendre qu'un MP rouge, sauf si les 40° annoncés sont faux...le soft oui, et il est étonant pour une plaque si tendre!!
quand au denier essais ... je crois que ça sera pour quand on arrêteras le ping!

merci janvio pour ton retour, mon MP 1.8 est jouable en Rv mais je le préfère en Cd, c'est pour ça que j'avais pensé le mettre en 1.5 en Rv, j'avais aussi pensé au véga europe 1.8 mais j'ai peur que ça soit trop rapide pour moi sur un bois off-, je garde l'idée pour plus tard...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 09 Octobre 2013 21:45

VENTUS SPIN adopté à la place du Moonpro.

Je m'explique (en comparant au Moonpro et à l'Hexer PS) :
(sachant que je me suis fixé sur le bois TSP Toccata)
1) Le Ventus Spin en 2mm rouge n'est pas très rapide effectivement, je le trouve peut-être un poils moins rapide que mon MoonPro 2mm.
2) Mais légèrement plus dynamique (ou plus tendre à confirmer ?) donc mieux en top et contre-top !
3) Le Ventus Spin a un angle de rejet légèrement plus haut que le Moon pro donc moins bon en chop et en poussette placées.
4) Le grip est super bon.

En fait, je pense que le MoonPro m'a permis de mieux m'adapter au Ventus Spin qui n'est pas un revêtement très tendre (comme l'Hexer PS trop mou à mon gout) mais polyvalent.
J'ai pu directement, et en premier essai du Ventus, battre 3-0 ce soir un 1250 (jouant en R4) sans trop batailler. A confirmer en vrai championnat...
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 09 Octobre 2013 22:44

merci pour ce CR, pour ma part je suis pas encore décidé ayant du mal à jouer autan que souhaitable en ce moment, mais je devrait faire la phase un soit avec un moon pro 1.8 sur bois off-, soit ventus soft 2 sur bois all+, mais si le spin n'est pas beaucoup plus rapide que le soft ça sera peut etre à essayer plus tard si je ne retient pas le moon pro.

c'est en frappe que le ventus semble marquer des points par rapport au MP bien qu'il soit plus tendre, à confirmer.....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 09 Octobre 2013 22:46

oui à confirmer car le Ventus spin n'avance pas tant que cela (mais si c'est sur la table...)

Mercredi 09 Octobre 2013 22:47

En tout cas avec le MP, on a trouvé déjà une bonne plaque et pas chère. Cela fait une bonne base de travail et de comparaison.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Octobre 2013 22:48 par magnus
2
1
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements