Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveautés tibhar - Page 3

Mardi 30 Avril 2013 17:08

seul les bty tenergy sont au dessus le reste ca ce vaut pour les bois et autres
manu

Mardi 30 Avril 2013 21:24

Nicopong, euh moi aussi je gavais mes mark V de colle rapide et ils me duraient pas 4 mois, 2 mois grand max, sans compter que dès le premier jour de leur courte vie ils n'ont jamais adhéré à moitié aussi bien qu'un tenergy.
Je veux bien qu'on considère que les tenergy sont chers, mais quand tu dis qu'il faut comparer ce qui est comparable et que tu compares aux tenergy des plaques qu'il faut gaver de booster pour que ça avance... ça ne tient pas debout.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 30 Avril 2013 21:32

C'est un petit n'importe quoi ce sujet...
C'est ennuyeux si on parle de Tibhar et de ses nouveautés un peu ?
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 01 Mai 2013 00:46

Citation de popette58 :
Nicopong, euh moi aussi je gavais mes mark V de colle rapide et ils me duraient pas 4 mois, 2 mois grand max, sans compter que dès le premier jour de leur courte vie ils n'ont jamais adhéré à moitié aussi bien qu'un tenergy.
Je veux bien qu'on considère que les tenergy sont chers, mais quand tu dis qu'il faut comparer ce qui est comparable et que tu compares aux tenergy des plaques qu'il faut gaver de booster pour que ça avance... ça ne tient pas debout.

Un dernier petit HS, jusqu'en 1998 les markV me duraient 4 mois, à partir de 1999, ils ont changé un truc car effectivement je ne les tenais plus qu'un mois. Après faut pas exagérer il n'y a pas une énorme différence d'adhérence, un tenergy va être juste un peu plus adhérent mais c'est tout.
Je ne vois pas en quoi ça ne tient pas debout de comparer des plaques qui subissent un procédé de boosting en usine et des plaques qu'on booste soi même. J'ai ressorti mon vieux T64 pour réessayer, la plaque est restée 2 ans dans un coin (je n'avais joué que 2 mois avec), la plaque a rétréci d'au moins 1/3 (et je ne tend vraiment pas les plaques au collage), même l'épaisseur notée sur la mousse à 2,1 mm ne faisait plus que 1,8 mm, alors on ne me fera pas croire qu'il ne traitent pas leurs mousses chez butterfly! Même toi tu dis qu'il faut mettre un peu de booster pour qu'elles retrouvent leur dynamisme au bout d'un moment...
Pour en revenir au sujet principal je trouve que tibhar et plein d'autres marques se rapprochent quand même de plus en plus du concept des tenergy, ils font tous des mousses super alvéolées comme les tenergy, après les top sheet ne sont pas si différents que ça non plus, on est bien loin maintenant des nimbus et sinus...

Mercredi 01 Mai 2013 10:18

Je joue avec du tibhar depuis le début de saison et du joola depuis peu, je trouve que l'on met autant d'effet avec les plaque de mon profil que du Tenergy.
Les plaques ESN on bien progressé elles ne sont certes pas comparable au Tenergy mais elles sont beaucoup plus linéaires que par le passé plus puissantes adhère mieux et on une plus grande longévité.
Les Tenergy ne sont pas le saint graal, moi j'ai essayé toute la gamme et ça ne me convient pas, mais un jeux ou un ressenti n'est pas l'autre.

Pour parler de tibhar je trouve mes 1Q-xd meilleur que tout les tenergy et très résistant. Alors oui il sortent des nouveauté tout les 6 mois mais ne se ressemble pas, la gamme Q n'est pas comparable au Evolution par exemple et tout le monde peux y trouver son compte, je ne trouve pas que c'est une mauvaise chose qu'il y ai des nouveautés souvent.

Mercredi 01 Mai 2013 10:57

Globalement d'accord avec DrakMan (surtout pour le Rhyzm qui va prochainement équiper mon Control 3).
Et si les nouveautés Tibhar peuvent venir en plus combler des trous dans l'échelle des sensations, ce serait très bien.

Mercredi 01 Mai 2013 11:02

En l’occurrence, les Sound me paraissent une bonne idée.
En s'appuyant sur une plaque qui a bonne réputation, élargir l'échelle des duretés semble logique.
Il y a peu, on déclinait en 35-38°, 42-43°, >45° et chacun s'y retrouvait.
Aujourd'hui, il faut de la plaque rapide à mousse dure. Aberrant...

Mercredi 01 Mai 2013 12:44

Ce sujet devient bidon. Vous tournez en rond autour de quelque chose qui ne vaut pas la peine qu'on s'y attarde. Ce n'est pas juste dans le tennis de table, regardez autour de vous ! Aujourd'hui on est simplement dans une société de consommation. Quand on nous bourre le crâne en disant "innovation" pour nous faire acheter un objet révolutionnaire qu'il faudra racheter au bout d'un an soit par ce qu'il paraitra dépassé ou simplement parce qu'il sera mort.

Allez, revenons au sujet Clin d'oeil . Je pense qu'il y a sur le forum que des passionné de tennis de table alors laissons tous ça en dehors car nous ne pouvons malheureusement rien faire.

Des infos sur les xQ version Sound (sur l'aspect technique hein ) ? Émoticône

Mercredi 01 Mai 2013 14:07

C'est justement parce qu'on est dans une société de consommation qu'il n'est plus question de fabriquer des choses durables et de qualité et aucun produit ni même dans le ping n'échappe à la règle... Malheureusement. Se dire qu'on ne peut rien faire est pour moi ce qu'il y a de plus frustrant, si chacun s'y met on peut faire beaucoup de choses, et j'espère que cela arrivera bien un jour...

Mercredi 01 Mai 2013 14:45

Faudrait pas non plus tomber dans le travers "c'était mieux aaaavant". Côté adhérence et trajectoires en top je trouve les plaques actuelles bien meilleures que les anciennes générations.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 01 Mai 2013 20:28

Y'a du bon et du moins bon dans l'ancien comme dans le neuf...
Et je trouve pas mal de plaisir en alternant les deux.

Jeudi 02 Mai 2013 15:54

Je suis preneur pour les premiers retours sur le 5Q sound!
Au niveau adhérence/accroche, polyvalence, dynamisme, bloc, petit jeu...
Thx!
1
1
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements