Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveautés tibhar - Page 2

Mardi 30 Avril 2013 09:16

36.90€ le vari spin et 42 le Superdefence. Je ne sais pas si c'est uniquement Breizh Ping, mais ça m'étonnerait Émoticône

Mardi 30 Avril 2013 09:17

Cela dit pour le coup y'a pas que Tibhar. Les prix de Donic et Yasaka sont aussi assez dingues. Comme quoi voilà faut pas s'acherner sur Tibhar ; c'est ESN qui a décidé que Butterfly avait raison.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 30 Avril 2013 09:32

Ces dernières années Butterfly sort moins de plaques que Tibhar et souvent de meilleures factures (Gamme tenergy pour ne citer quelle)

Chez Tibhar, en fait ESN (donc beaucoup d'autres "marques" finalement), on a l'impression qu'ils n'inovent pas du tout. Ils sortent des "produits alternatifs" tous les 6 mois :
- Série Grips S
- Séries Nimbus, Genius, Aurus, Evolution, xQ

Les seuls pour moi ayant un bon rapport qualité/prix/durabilité étant les Aurus Clin d'oeil

PS:
Pour ceux qui ont la chance d'aller ou d'avoir des contacts au Japon, avec le rapport Yen/Euros très très intéressant en ce moment, les tenergys sont à 42-43€ Clin d'oeil

Mardi 30 Avril 2013 09:36

Pour le Japon c'est prévu. Je suis d'accord avec toi Derf. Bon la série Nimbus se fait vieille, on peut considérer qu'il y a une évolution entre Nimbus et Genius / sinus par exemple. Mais bon la série grip S n'était qu'une resucée de Haifu (vendue beaucoup plus cher), les Evolution et Q j'ai pas testé mais bon ça a pas l'air bien différent l'un de l'autre et pas transcendant. ESN sort des plaques de facture correcte mais pas meilleures que les générations précédentes je trouve. Je trouve Yasaka, Stiga et Cornilleau plus innovants et pas plus chers. Maintenant je sais pas si c'est les mêmes usines. Mais Tibhar m'a toujours gonflé avec son discours commercial et ça s'arrange pas.

Mardi 30 Avril 2013 09:45

On continue à trouver du Donic ou du Joola pour pas trop cher (Barracuda à 30€ par ex.)... en Allemagne.
Je ne comprends pas toujours ces écarts de prix avec des distributeurs français que je ne fréquente plus.

Mardi 30 Avril 2013 09:50

Joola n'est pas cher avec les Rhyzm. A voir si c'est un effet d'annonce ou quoi. N'empêche on peut critiquer Butterfly autant qu'on veut sur leur politique de prix, moi j'apprécie de voir un produit affiché partout au même tarif et distribué par des gens sérieux. Quand je vois un truc qui vaut 30€ en Allemagne ou ailleurs et 45€ chez nous, je me dis qu'il y a forcément une buse quelquepart.

Mardi 30 Avril 2013 09:52

C'est pas Butterfly qu'il faudrait boycotter, il faudrait demander des comptes aux autres marques ! C'est quand même assez incroyable qu'après autant d'années, aucune ou quasiment n'ait réussi à proposer des alternatives crédibles aux Tenergy... Qu'un fabricant qui a un avantage concurrentiel claire en profite pour augmenter ses prix un temps, c'est logique, mais que personne ne soit capable de le rattraper pour tirer les prix vers le bas, ça pose question ! Faudrait se bouger un peu les fesses dans les départements R&D...

Après, cette politique qui consiste à augmenter quand même les prix me laisse perplexe: quand l'écart sera devenu faible avec les Tenergy, les gens comme moi qui hésitent encore à essayer n'hésiterons plus... A moins que c'est nouveaux revêtements soient des chefs d’œuvre, on verra ça MDR

Mardi 30 Avril 2013 10:05

Les tenergy ne sont pas la réponse aux besoins de tout le monde. Par contre il faut leur reconnaître une qualité excellente, pour moi au-dessus des autres plaques. Et j'ai la chance que ça corresponde bien à mon jeu. Ces deux paramètres-là pris en compte, la différence de prix actuelle ne m'arrêtait déjà pas.
Je trouve surtout critiquable qu'effectivement les autres marques ne fassent pas mieux que ça et qu'elles augmentent quand même leurs prix. Et leur politique de prix avec ristournes et prix variables d'un pays à l'autre n'est pas rassurante sur le rapport qualité-prix intrinsèque du produit, contrairement à Butterfly.

Mardi 30 Avril 2013 12:23

Que les Tenergy soient chers, admettons pour des raisons de frais de R&D, etc. (enfin surtout pipeau et commerciaux) si certains veulent dépenser leur argent là-dedans, mais que les anciennes plaques Butterfly, Thibar, Tackiness, Vari Spin, etc. passent à plus de 30 €, on nous prend vraiment pour des jambons.

Pour ma part je file vers les plaques chinoises qui en fait sont équivalentes en cherchant un peu et m'ont coûté 24 € le jeu neuves et durent plutôt plus longtemps...

Si la courbe des ventes des plaques européennes ou japonaises fléchissaient ils reverraient leur copie. Là les prix montent et la demande reste constante. En tant que vendeur je me frotterais les mains et continuerais ainsi.

Mardi 30 Avril 2013 12:27

Citation de guiguiB :
Qu'un fabricant qui a un avantage concurrentiel claire en profite pour augmenter ses prix un temps, c'est logique, mais que personne ne soit capable de le rattraper pour tirer les prix vers le bas, ça pose question ! Faudrait se bouger un peu les fesses dans les départements R&D...

+1. Un vrai scandale c'est le Grip S par exemple. C'est clairement une plaque chinoise, avec de nombreux équivalents en dehors de son clone Haifu Whale II (Moon Pro et bien d'autres). Vendue presque 40€!!!

Je ne parle même pas de la conspiration ESN, dont énormément de revêtements se ressemblent tellement que les dirigeants de Butterfly ont encore de belles années devant eux...

Mardi 30 Avril 2013 12:54

Je ne le crois pas.
ESN va continuer à chercher et progresser.
Certains revêtements sont déjà objectivement excellents et adaptés à des tas de besoins et configurations utilisateurs (Barracuda et Rhyzm pour moi).
BTY risque de se reposer sur le succès du Tenergy (cf T80), à fortiori si cela lui assure les rentrées conséquentes et si ça représente une part importante de son CA (et certainement de sa marge). Son département R&D n'a plus rien sorti de probant depuis le Tenergy. Ils risquent de se trouver dans une même impasse à moyen terme.
La stratégie ESN est assez intéressante: faire le buzz à travers un grand nombre de marques et de sorties de façon à provoquer la curiosité, déclencher des tests, détourner l'attention des Tenergy.
Ils n'ont pas d'autre solution pour le moment, en attendant l'hypothétique trouvaille.

Mardi 30 Avril 2013 12:55

Par contre, pour le GripS 100% d'accord avec toi !

Mardi 30 Avril 2013 15:01

Citation de straits85 :
Je ne le crois pas.
ESN va continuer à chercher et progresser.
Certains revêtements sont déjà objectivement excellents et adaptés à des tas de besoins et configurations utilisateurs (Barracuda et Rhyzm pour moi).
BTY risque de se reposer sur le succès du Tenergy (cf T80), à fortiori si cela lui assure les rentrées conséquentes et si ça représente une part importante de son CA (et certainement de sa marge). Son département R&D n'a plus rien sorti de probant depuis le Tenergy. Ils risquent de se trouver dans une même impasse à moyen terme.
La stratégie ESN est assez intéressante: faire le buzz à travers un grand nombre de marques et de sorties de façon à provoquer la curiosité, déclencher des tests, détourner l'attention des Tenergy.
Ils n'ont pas d'autre solution pour le moment, en attendant l'hypothétique trouvaille.

Butterfly comme Yasaka n'a pas besoin de sortir des plaques tous les 6 mois.
Il y a parfois des "ratés" mais la plupart du temps les plaques qui sortent sont de qualité Clin d'oeil

Et puis Butterfly, leur trip c'est de sortir des bois tous les 3 mois MDR
On prend un classique, on le relooke un peu, on lui donne le nom d'un nouveau joueur en forme, on le sort avec toutes les variantes de fibres possible LOL

Mardi 30 Avril 2013 15:08

Ton avis est très intéressant^^ Mais je pense que Butterfly engrange les profits et peut se permettre de grosses dépenses en R&D justement, et sortira une série de Tenergy nouvelle génération qui mettra tout le monde d'accord, en temps voulu, quand l'écart se sera suffisamment réduit avec la concurrence.

Mais ce n'est pas en nous sortant des plaques chinoises re-badgées à 40 €, ou des revêtements soit disant "new gen" qui n'apportent rien d'autre qu'un prétexte à hausse de tarifs qu'ils vont faire du mal au Papillon.

Mettre 40 € ou plus dans un revêtement ne me paraît pas concevable. Dans un bois, sans problème, mais pas dans un revêtement, que tu peux flinguer en 3 minutes contre un coin de table ou que tu devras changer tous les 4 à 6 mois! Ma limite personnelle se situe autour de 25-30 €.

Mardi 30 Avril 2013 15:22

35-40€ semblent être devenu la norme.
Même les chinois/coréens s'y mettent...
Pour y palier, pas d'autre choix que les déstockages, soldes ou bonnes occases.
C'est aussi valable pour les bois.

Mardi 30 Avril 2013 15:28

Il y a aussi la solution des classiques comme markV, sriver, et d'autres moins chers aussi avec ajout de booster, la plupart du temps on arrive à faire bien mieux que tous ces revêtement ESN...

Mardi 30 Avril 2013 16:07

Je suis d'accord.
En parallèle de mes chasses aux bonnes affaires sur eBay ou autre, je ré-essaye mes MarkV/GPS ou autres Bungee.
Quant on voit d'ailleurs la qualité de ce dernier et sa longévité, on ne peut qu'être dubitatif quant à l'évolution actuelle des revêtements.

Mardi 30 Avril 2013 16:35

perso j etais septique sur les tenergy puis j ai essayer pour ne pas etre idiot et meme si c est cher je l avoue la qualite est tres bonne apres si d autre produise une qualite similaire a des prix ideniques ils ont raison mais encore faut il etre a la pointe de la conception des revetements et bois ce que bty fait bien apres tout ca a un coup comme pour exemple une ferrari c est pas une fiat
manu

Mardi 30 Avril 2013 16:52

Mettons à part les Tenergy, qui confèrent une avance concurrentielle surtout grâce au monde professionnel.

Que propose Butterfly qui soit à la pointe de la technologie?
- Ses bois? C'est plus discutable, Donic, Stiga et des tonnes de marques font au moins aussi bien voire mieux
- Ses picots? Rions ensemble, il n'ont rien sorti depuis des lustres...
- Ses soft? C'est bon de rire ensemble
- Ses revêtements de défense? Plus personne de sensé ne joue avec un revêtement à 35 ou 37 € simplement "correct", et qui perd son adhérence en 3 mois
- Ses revêtements allround? Rions à nouveau

Mardi 30 Avril 2013 17:07

Je trouve que la comparaison ferrari fiat n'est pas un bon exemple pour illustrer (ou justifier) le prix des tenergy et la différence avec les autres, car il y a de ça une 10aine d'années le top du top en revêtement ne dépassait pas 35€, et qu'il y a une multitude de revêtements classés dans la même catégorie que les tenergy et qui sont beaucoup moins chers. Une ferrari et une fiat ne sont pas classées dans la même catégorie, à la limite comparer une audi A4 à une citroën C5 serait plus juste...
Pour ce qui est d'essayer les tenergy, je l'ai fait aussi avec les T64, et au final je joue mieux avec mes 20 one 45 et 20 one 11 qui coûtent presque 40€ de moins par plaque!! Pour ce qui est de la qualité, je suis désolé mais une plaque qui ne peut pas me tenir plus de 2 mois et demi à presque 60€ (pas mieux que mes 20 one sur ce plan), pour moi on se fout un peu de la gueule du monde!
Il y a 15 ans mes markV gavés de colle rapide à chaque entrainement me duraient 4 mois! Le progrès est à mon avis bien à relativiser...
Mais tibhar n'a pas fait mieux depuis, puisque une plaque tibhar ne me tient pas plus de 2 mois non plus, un léger avantage aux tenergy là dessus, 2 ou 3 semaine de longévité supplémentaire! Whaou je suis content avec ça! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Avril 2013 17:09 par nicopong1
1
1
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements